coupe 407 HDI boite manuelle pour quand ??

lolo84

Membre
5 Février 2006
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Salut a tous !! 8)

Voila je me pose cette question !

Est ce que peugeot prevoit de commercialiser un coupe 407 HDI avec un boite manuelle ???

si quelqu'un a des infos ... je prend !!!!


TCHOU !!!! :chinois:
 


De toue façon la boite manuelle au 21 eme siècle, c' est largement dépassé.............
 

Salut Lolo,

Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul qui n'est pas d'accord avec la politique arrogante de Peugeot en matière de transmissions!
Bah avec le 2.2 HDI 170 oui. Avec le V6 non, pour cause de couple trop elevé.
Peugeot a l'air de vouloir généraliser la BVA à toute la gamme 407 :cry: : le 2.2 essence n'est plus dispo en BVM6, uniquement en BVA. Alors les histoires de couple, je trouve ca lourd! Et le plus marrant: le HDi 170 n'est dispo qu'en boite manuelle :rolleyes:

Peugeot a décidé de chasser ses clients en imposant la loi. Je suis déjà en train de regarder pour ma prochaine voiture dans 1 an 1/2 et s'ils continuent leur arrogance, je vais finir par aller voir ailleurs. C'est le problème quand un constructeur prend la grosse tête!
 

RE.. a tous !!! 8)

vouai ! je comprend pas cette politique , generalement on devrait avoir le choix !! c'est la politique a la MERCEDES !!

Bizarre pour un constructeur qui ose !!!

j'avais pas vu qu'il y avait au catalogue un 2.2 HDI de 170 ch en coupé !!!

je vais me rencarder !!!

TCHOU . ;)
 

vouai ! je comprend pas cette politique , generalement on devrait avoir le choix !! c'est la politique a la MERCEDES !!
Pas seulement MB: BMW, Alfa et beaucoup d'autres constructeurs renommés!

Quelle arrogance de la part de Peugeot :evil: Surtout quand on sait combien de temps il faut à une BVA chez PSA pour changer de rapport (ils ont du croire qu'ils faisaient aussi bien qu'une boite F1 d'Enzo). Et en plus, ils osent appeler ca Tiptronic Porsche......
 

vouai ! je comprend pas cette politique , generalement on devrait avoir le choix !! c'est la politique a la MERCEDES !!
Pas seulement MB: BMW, Alfa et beaucoup d'autres constructeurs renommés!

Quelle arrogance de la part de Peugeot :evil: Surtout quand on sait combien de temps il faut à une BVA chez PSA pour changer de rapport (ils ont du croire qu'ils faisaient aussi bien qu'une boite F1 d'Enzo). Et en plus, ils osent appeler ca Tiptronic Porsche......

Voila typiquement le commentaire de qq qui n'a pas de BVA , et qui ferai bien d'en conduire une qq jours. Cela lui permetterai de donner un jugement en toute connaissance de cause.
 

Justement en ce moment la BVA 6 rapport qui equipe le coupé 407 et la 607 est extremement bien noté par la presse et je confirme c' est un modéle de douceur et de progressivité!
Sans compter le mode sport qui est super pour celui qui aime un temps soit peu "attaquer"! A bon entendeur salut!
En tout cas pour moi c'est le premier vehicule que je posséde qui est equipé d'une boite automatique et jamais plus je reviendrai a une manuelle,il faut vivre avec son siecle!!!
 



Voila typiquement le commentaire de qq qui n'a pas de BVA , et qui ferai bien d'en conduire une qq jours. Cela lui permetterai de donner un jugement en toute connaissance de cause.
J'ai déjà essayé en BVA: Xantia V6, C5 V6, C5 2.0 HDi et Z3 3 ltr. Aucune ne m'a encore convaincu, à cause des points faibles que j'ai signalé un peu plus haut. Sans oublier un kick-down beaucoup trop lent et au mauvais moment. J'ai été plus amballé par la boite Sensodrive robotisée dans la C3 de ma mère.

Mais bon, le problème n'est pas là. Le vrai problème, c'est que Peugeot chasse ceux qui détestent les BVA en les imposant de plus en plus. J'espère que ca va leur couter des clients!

Dans 2 semaines, je vais essayer la C6 de mon père, V6 HDi en BVA (diesel + BVA, je sens que je vais me faire plaisir :W ). On va voir ce que ca va donner!
 

Pour avoir testé le coupé 407 V6 HDi on peut dire que la boite auto est une réussite (et je suis un pro boite manuelle!!! mais il n'y a que les c... qui ne changent pas d'avis)
Il y a certes une légère inertie au démarrage mais bon c'est vraiment pour pinailler
Le mode séquentiel est excellent (on peut monter ou descendre les vitesses à la volée) et on peut vraiment se faire plaisir
Il faudrait simplement disposer de palettes derrière le volant et ce serait le top!!
 

Moi ce qui me choque, de la part de peugeot c'est ce manque de choix !! comprend pas , j'aimerai bien savoir ce qui motivé la firme, a prendre cette ligne de conduite .
pour ma part j'ai envie de me dirigé vers ce produit, en HDI , ben la je suis dans une impasse !! j'ai pas envie d'aller voir chez la concurence, mais pour le moment je reste avec ma voiturette. y vont bien finir par ce dire qu'il n'y a pas que des amoureux de la boite auto ??
pourkoi pas pas qu'une seule couleur, un seul interieur a ce conte la ??

bizarrrree !
 

Moi, je suis un peu dans le même cas que Lolo, je voudrais peut-être reprendre une 407 pour remplacer la mienne dans quelques mois, car la 407 est vraiment une super voiture!

Problème en essence: le 2.2 n'est plus dispo en BVM, le 3 ltr ne l'a jamais été ( :cry: ) et le 1.8 et 2.0 ne sont pas adaptés à mon style de conduite.

En diesel: 1.6 et 2.0 HDi exit d'office, le V6 HDi trop cher et que en BVA. Il reste le 2.2 HDi qui doit surement être très bien et dispo en BVM. J''ai l'intention de repasser au cuir + sièges chauffants et ce 2.2 HDi n'est dispo qu'en version hollandaise XS, donc soit tissu, soit cuir/tissu comme j'ai maintenant. Mais pas de cuir!

Voilà comment on chasse un client en bridant le choix de transmissions et en faisant la loi au niveau équipements/modèles........ Merci qui? Merci Peugeot!
 

Je te conseille de contacter le DRH de Peugeot coté marketing , il vont surement t'embaucher.
 

Je te conseille de contacter le DRH de Peugeot coté marketing , il vont surement t'embaucher.
La première chose que je ferais si j'obtenais un poste élevé chez Peugeot, c'est rétablir l'ordre et la cohérence moteur/boite dans la gamme 407 :chinois:
 

Encore faudrait'il disposer des équipementiers qui vont bien !
La boite auto Aisin actuelle était moderne il y a 3/4 ans, mais elle est à la traine maintenant car bloquée par sa capacité à accepter des couples importants ....enfin moins que les BM :) D'ailleurs chez Jaguar ils n'ont pas choisi la même.....ce n'est pas qu'un souci Peugeot, regarde le 320 cdi Mercedes qui passe à plus de 500 Nm en BA alors qu'il est limité à 440 en BM, résultat la BA enrhume la BM en perfs (et pas que dans les reprises, pour ceux qui auraient un doute sur l'importance du couple dans les accélérations).
Chez Peugeot pas de discriminations, puisqu'aucune BM n'est dispo sur les V6 diesels (qui sont pourtant loin de la concurrence en couple, à tel point que je me demande si 2.7 l au lieu de 3l çà n'était pas un peu pour justifier cette faiblesse ?). Le confort est là, mais les sensations ?
Sur les modèles moins haut de gamme , c'est l'inverse, alors que franchement une 207 hdi 110 (ou 136) BA en ville (et ailleurs) çà pourrait être sympa ! PENSEZ A CELLES QUI VEULENT DU CONFORT ET PAS UNE MINI NOIRE AVEC YORKSHIRE !
Le souci français semble être qu'une "petite" voiture n'a pas droit à un bon moteur et à des équipements de pointe, alors qu'un "gros" modèle est tellement rare (en volume de ventes) que le choix n'est pas permis........à quand une Golf GTI DSG 5 portes en France ? :W :love: :oui: :lol:
 

D'ailleurs chez Jaguar ils n'ont pas choisi la même.....
C'est logique car les Jaguars ont un transmission arrière, donc un boîte "longitudinale".
Par conception, les boîtes longitudinales sont beaucoup plus performantes car plus grandes.

La boîte du 2.7 pour traction avant est plus petite et légère que celle de la Jaguar, mais du point de vue performance, elle est top!
 

Je n'interdis pas à Peugeot de faire des propulsions (d'ailleurs çà aide à bien braquer et à réduire le porte à faux avant :) ), mais dire qu'elle est au top c'est limite; on a bien vu ce qu'elle donnait sur la 136 ch Hdi à la place de la BA4 :D :W :(
 

J'ai déjà essayé en BVA: Xantia V6, C5 V6, C5 2.0 HDi et Z3 3 ltr. Aucune ne m'a encore convaincu, à cause des points faibles que j'ai signalé un peu plus haut. Sans oublier un kick-down beaucoup trop lent et au mauvais moment. J'ai été plus amballé par la boite Sensodrive robotisée dans la C3 de ma mère.

Les BVA dont tu parles s'ont d'un autre temps. Les points faibles que tu cites ne se ressentent plus dans les BVA sequentielles actuelles. Et pour ce qui de la boite "sensodrive" laisse-moi rire il n'y a rien de pire comme boite (passage de rapport lent, sur-régime...) La chose la plus ludique sur cette boite ce sont les palettes au volant.
 

Les BVA dont tu parles s'ont d'un autre temps. Les points faibles que tu cites ne se ressentent plus dans les BVA sequentielles actuelles.
Et elle ne rampe plus au feu? Et le kick-down se fait aussi quand tu accélères pas? Et elle ne sur-consomme plus? :mouai:

Je reviendrai avec mon avis après l'essai en C6 V6 HDi.
Et pour ce qui de la boite "sensodrive" laisse-moi rire il n'y a rien de pire comme boite (passage de rapport lent, sur-régime...) La chose la plus ludique sur cette boite ce sont les palettes au volant.
Oui, je suis d'accord avec toi qu'elle est pas super rapide (surtout en passage vitesse supérieure) mais ne possède pas les défauts d'une vraie boite automatique à convertisseur.
 

Je n'interdis pas à Peugeot de faire des propulsions (d'ailleurs çà aide à bien braquer et à réduire le porte à faux avant :) )
La transmission aux roues AR doit se justifier par le montage de moteurs puissants, sinon ca sert à rien à part faire beau dans les salons et bouffer de l'espace intérieur + du coffre! Sans compter le surcout de fabrication.
 

Oui, je suis d'accord avec toi qu'elle est pas super rapide (surtout en passage vitesse supérieure) mais ne possède pas les défauts d'une vraie boite automatique à convertisseur.
C'est normal puisque c'est une boite mécanique avec un embrayage robotisé.
Sinon je pense que ton avis va changer en essayant le V6 HDi bien que le poids de la C6 ne te donne pas un excellent rendu de la puissance.
Auparavant je n'était pas adepte des boites auto pensant que l'on ne prenez pas autant de plaisir qu'avec une boite manuelle et figure toi que je me suis trompé. :/
La BVA sera de plus en plus présente dans nos autos car le mode séquentiel permet de s'amuser (avec modération :D )
 

Moi, je suis un peu dans le même cas que Lolo, je voudrais peut-être reprendre une 407 pour remplacer la mienne dans quelques mois, car la 407 est vraiment une super voiture!

Problème en essence: le 2.2 n'est plus dispo en BVM, le 3 ltr ne l'a jamais été ( :cry: ) et le 1.8 et 2.0 ne sont pas adaptés à mon style de conduite.

En diesel: 1.6 et 2.0 HDi exit d'office, le V6 HDi trop cher et que en BVA. Il reste le 2.2 HDi qui doit surement être très bien et dispo en BVM. J''ai l'intention de repasser au cuir + sièges chauffants et ce 2.2 HDi n'est dispo qu'en version hollandaise XS, donc soit tissu, soit cuir/tissu comme j'ai maintenant. Mais pas de cuir!

Voilà comment on chasse un client en bridant le choix de transmissions et en faisant la loi au niveau équipements/modèles........ Merci qui? Merci Peugeot!

Faux ! :non: :mouai:

La 2.2i essence est bien sur toujours dispo en BM6 que ce soit en berline, en SW ou en coupé !!! :rolleyes:

Si tu as un doute, va vérifier sur le site Peugeot ...

Ce moteur vient en plus d'être amélioré pour mieux répondre aux normes Euro5 et compenser un peu la prise de poids de la 407 par rapport à la 406 (j'ai eu une 406 2.2l 16V pendant 2 ans et demi et 110 000 kms et j'ai trouver ce moteur assez génial et très sobre :chinois: )
 

La 2.2i essence est bien sur toujours dispo en BM6 que ce soit en berline, en SW ou en coupé !!! :rolleyes:
Le site Peugeot.nl (je réside aux Pays-Bas) ne mentionne plus le 2.2-16v en boite manuelle.

Voilà ce qui apparait lorsque je choisis transmission manuelle:


Et ce que j'obtiens avec boite auto:


Peut-être qu'il y a une erreur sur leur site, mais cela fait déjà plusieurs mois que c'est comme ca.
 


La 2.2i essence est bien sur toujours dispo en BM6 que ce soit en berline, en SW ou en coupé !!! :rolleyes:
Le site Peugeot.nl (je réside aux Pays-Bas) ne mentionne plus le 2.2-16v en boite manuelle.

Voilà ce qui apparait lorsque je choisis transmission manuelle:


Et ce que j'obtiens avec boite auto:


Peut-être qu'il y a une erreur sur leur site, mais cela fait déjà plusieurs mois que c'est comme ca.

ce sont les photos de la documentation de la Féline ( série spéciale V6 Hdi ) quant au coupe en 2.2 hdi boite méca, patientez jusqu'à l'année prochaine, hélas ... :/
 

La photo n'a rien à voir avec la sélection. C'est le fond d'écran du configurateur, quelque soit la sélection, la photo reste la même ;)
 


La 2.2i essence est bien sur toujours dispo en BM6 que ce soit en berline, en SW ou en coupé !!! :rolleyes:
Le site Peugeot.nl (je réside aux Pays-Bas) ne mentionne plus le 2.2-16v en boite manuelle.

Voilà ce qui apparait lorsque je choisis transmission manuelle:


Et ce que j'obtiens avec boite auto:


Peut-être qu'il y a une erreur sur leur site, mais cela fait déjà plusieurs mois que c'est comme ca.

Je confirme que sur le site Peugeot.nl, il n'est possible que de configurer la 407 2.2i en BVA ! :evil:

Par contre, ils tapent fort dans les prix chez vous :

Une 407 XS pack V6 HDi avec Xénon et JBL (configuration similaire à une Féline en France) revient à 47550 € contre 37700 € en France (+26 %) !!! :eek: :eek: :eek:

Et une 407 Coupé Féline 2.7 HDi vaut 58250 € contre 45800 € pour une Griffe en France (soit +27 %) !!! :dent: