Peugeot a l'air de vouloir généraliser la BVA à toute la gamme 407 : le 2.2 essence n'est plus dispo en BVM6, uniquement en BVA. Alors les histoires de couple, je trouve ca lourd! Et le plus marrant: le HDi 170 n'est dispo qu'en boite manuelleBah avec le 2.2 HDI 170 oui. Avec le V6 non, pour cause de couple trop elevé.
Pas seulement MB: BMW, Alfa et beaucoup d'autres constructeurs renommés!vouai ! je comprend pas cette politique , generalement on devrait avoir le choix !! c'est la politique a la MERCEDES !!
Pas seulement MB: BMW, Alfa et beaucoup d'autres constructeurs renommés!vouai ! je comprend pas cette politique , generalement on devrait avoir le choix !! c'est la politique a la MERCEDES !!
Et le plus marrant: le HDi 170 n'est dispo qu'en boite manuelle
J'ai déjà essayé en BVA: Xantia V6, C5 V6, C5 2.0 HDi et Z3 3 ltr. Aucune ne m'a encore convaincu, à cause des points faibles que j'ai signalé un peu plus haut. Sans oublier un kick-down beaucoup trop lent et au mauvais moment. J'ai été plus amballé par la boite Sensodrive robotisée dans la C3 de ma mère.Voila typiquement le commentaire de qq qui n'a pas de BVA , et qui ferai bien d'en conduire une qq jours. Cela lui permetterai de donner un jugement en toute connaissance de cause.
La première chose que je ferais si j'obtenais un poste élevé chez Peugeot, c'est rétablir l'ordre et la cohérence moteur/boite dans la gamme 407Je te conseille de contacter le DRH de Peugeot coté marketing , il vont surement t'embaucher.
C'est logique car les Jaguars ont un transmission arrière, donc un boîte "longitudinale".D'ailleurs chez Jaguar ils n'ont pas choisi la même.....
J'ai déjà essayé en BVA: Xantia V6, C5 V6, C5 2.0 HDi et Z3 3 ltr. Aucune ne m'a encore convaincu, à cause des points faibles que j'ai signalé un peu plus haut. Sans oublier un kick-down beaucoup trop lent et au mauvais moment. J'ai été plus amballé par la boite Sensodrive robotisée dans la C3 de ma mère.
Et elle ne rampe plus au feu? Et le kick-down se fait aussi quand tu accélères pas? Et elle ne sur-consomme plus?Les BVA dont tu parles s'ont d'un autre temps. Les points faibles que tu cites ne se ressentent plus dans les BVA sequentielles actuelles.
Oui, je suis d'accord avec toi qu'elle est pas super rapide (surtout en passage vitesse supérieure) mais ne possède pas les défauts d'une vraie boite automatique à convertisseur.Et pour ce qui de la boite "sensodrive" laisse-moi rire il n'y a rien de pire comme boite (passage de rapport lent, sur-régime...) La chose la plus ludique sur cette boite ce sont les palettes au volant.
La transmission aux roues AR doit se justifier par le montage de moteurs puissants, sinon ca sert à rien à part faire beau dans les salons et bouffer de l'espace intérieur + du coffre! Sans compter le surcout de fabrication.Je n'interdis pas à Peugeot de faire des propulsions (d'ailleurs çà aide à bien braquer et à réduire le porte à faux avant )
C'est normal puisque c'est une boite mécanique avec un embrayage robotisé.Oui, je suis d'accord avec toi qu'elle est pas super rapide (surtout en passage vitesse supérieure) mais ne possède pas les défauts d'une vraie boite automatique à convertisseur.
Moi, je suis un peu dans le même cas que Lolo, je voudrais peut-être reprendre une 407 pour remplacer la mienne dans quelques mois, car la 407 est vraiment une super voiture!
Problème en essence: le 2.2 n'est plus dispo en BVM, le 3 ltr ne l'a jamais été ( ) et le 1.8 et 2.0 ne sont pas adaptés à mon style de conduite.
En diesel: 1.6 et 2.0 HDi exit d'office, le V6 HDi trop cher et que en BVA. Il reste le 2.2 HDi qui doit surement être très bien et dispo en BVM. J''ai l'intention de repasser au cuir + sièges chauffants et ce 2.2 HDi n'est dispo qu'en version hollandaise XS, donc soit tissu, soit cuir/tissu comme j'ai maintenant. Mais pas de cuir!
Voilà comment on chasse un client en bridant le choix de transmissions et en faisant la loi au niveau équipements/modèles........ Merci qui? Merci Peugeot!
Le site Peugeot.nl (je réside aux Pays-Bas) ne mentionne plus le 2.2-16v en boite manuelle.La 2.2i essence est bien sur toujours dispo en BM6 que ce soit en berline, en SW ou en coupé !!!
Le site Peugeot.nl (je réside aux Pays-Bas) ne mentionne plus le 2.2-16v en boite manuelle.La 2.2i essence est bien sur toujours dispo en BM6 que ce soit en berline, en SW ou en coupé !!!
Le site Peugeot.nl (je réside aux Pays-Bas) ne mentionne plus le 2.2-16v en boite manuelle.La 2.2i essence est bien sur toujours dispo en BM6 que ce soit en berline, en SW ou en coupé !!!