Passer de la Boite auto à manuelle

Shanin56

Nouveau membre
27 Mars 2014
3
0
0
125
Bonjour à tous, je voudrais savoir si c'était possible de passer de la boite automatique à la boite manuelle.

J'ai une 407 2.0 hdi bva et sa fait 2 fois quelle me lâche entre les main donc je voudrai passer en boite manuelle.

Merci d'avance

Oui, à mon avis ça coûtera bien trop cher...mieux vaut la vendre et en racheter une autre.

d'accord, mais quand on y réfléchie bien, la boite, les commandes de pédale, un compteur et roule non?
A 800€ la boite auto d'occasion et à 200 euro la manuelle je suis pas sur que se sois plus chère

Il y à pas mal de modif à prévoir et de pièces à acheter :

Circuit hydraulique pour l'embrayage,
Embrayage voir aussi volant moteur,
Boite,
Commande de boite,
Cardan,

Et en main d’œuvre car à mon avis faut descendre la planche de bord pour passer les commande.

le plus simple tout bonnement de trouver un ensemble moto-propulseur complet (moteur ET boite) et tu échanges le tout.

de toute façon, tu seras hors la loi et tu ne passeras pas le CT : ton auto ne sera ''plus'' homologuée......

le numéro de série d'origine montrera une BVA que personne ne trouvera plus :D

autant changer d'auto...

sinon, quand on a une BVA, normalement on ne revient pas que une BVM [:cerruti:6]

De toute facon pas la peine de cherche et de reflechir, il y aura plus de frais que la valeur de la voiture.

D'accord merci, si jamais quelqu'un a une adresse pour une boite auto, et savoir si il y a un autre modèle de voiture qui a cette même BVA.

Et sur la RTA de la 407, il n'y a rien sur la BVA de la 407 2.0hdi il n'y a que pour la coupé v6 , donc si quelqu'un a quelque chose sa m'intéresserai