Boite automatique a mémorisation

furtunatu

Membre régulier
10 Octobre 2012
27
0
0
123
Bonjour a tous

J'ai une 407 2.7 hdi de 2007 en boite auto a mémoration, et j'aurais voulu savoir comment je peux la réinitialiser.
Je m'explique avec ce type de boite auto quand on passe en séquentielle la boite mémorise a quel moment le passage de rapport a été effectué. Du coup quand on passe en auto "D" elle passe les rapports comme mémorisé de par les passages de rapport en séquentielle.

C'est pour repartir sur une bonne mémorisation perso que je voudrais la réinitialiser ou vider ça mémoire.

Merci a tous. J'attends vos réponses avec impatiente
 

salut, de mémoire passage à la valise pour réinitialiser. mais c'est un peu faux ce que tu raconte, c'est une boite auto-adaptative, c'est à dire qui adapte son fonctionnement à ton style de conduite. et la boite ne mémorise pas du tout ce que tu fais en séquentiel par rapport au mode auto, je ne sais pas ou tu as pécher ces infos.
 

merci John pour ta réponse, j'avais un doute sur cette mémorisation.

ou du moins alors je ne mettais pas aperçu ni mis en pratique cette fonctionnalité (si tant est qu'elle ait existé un jour ???) sur la mienne à l'époque :chinois:
 

merci John pour ta réponse, j'avais un doute sur cette mémorisation.

ou du moins alors je ne mettais pas aperçu ni mis en pratique cette fonctionnalité (si tant est qu'elle ait existé un jour ???) sur la mienne à l'époque :chinois:
John ? tu viellis Xav :lol:
 


Merci pour vos réponses,
C'est le commercial de la concession peugeot qui m'a dit que la boite auto était a mémorisation sur ce modèle la. Mais il est vrai que si j’appuie plus ou moins fort sur l’accélérateur, l’étagement du passage de rapport est différent.
 

Bonjour furtunatu,
les bva à mémorisation ne se souvient pas forcément du style de conduite que tu avais la fois précédente où tu l'a conduite. La mémorisation est " quasi instantanée". C'est à dire que si tu veux taper un peu dedans, elle va comprendre en fonction de ta manière d'appuyer sur l'accélérateur, le freinage etc... Et si tu prête ta voiture à quelqu'un qui roule tranquille, elle va s'adapter à sa façon de conduire. Je ne sais pas si je suis très clair là.
Bonne journée.
 

Bonjour chapchap8

Ta réponse est très clair, en faite elle mémorise rien mais de pars ça programmation elle s'adapte en permanence à ma façon de conduire. C'est à dire si j'appuie plus ou moins fort sur l’accélérateur, elle passe les rapports plus ou moins haut dans les tours voir même tomber un ou deux rapport.

Merci bonne soirée.