remplacer boite auto par boite manuelle sur V6 hdi

tangi

Membre régulier
14 Juin 2011
35
1
0
126
SAlut ,
avis aux spécialistes de la super bidouille du tonnerre....

bon j'aime bien le V6hdi de ma 407sw ( acheté à 100000km , j'en suis à 160000km) j'aime bien le chassis offrant un bon compromis pour une voiture de 1800kg... mais je me fait tjs pas réelement à cette foutue boite auto imposé de série ... j'arrive bien à lui faire des trucs, .. je suis tjs en séquentiel ( sauf mes 500premier km avec.) l'agrément n'est là que sur les 3-4-5 rapport ( les vitesses passant vite ( sans réfléchir , et donc ca me va ) 1et 2 : je vois pas à quoi sert la 1ere ( super désagréable..) et pour la 2nd faut pas être sous 2000 tr sinon c'est la voiture qui décide..
la 6 et tellement surmultiplier que le passage de la 5 ( 190-200) à la 6 donne l'impression que la voiture vient de sortir le parachute...( la 5 étant encore bien vigoureuse..).

un jour cette boite auto va lacher ( normal quoi !) et ce jour là je voudrais bien lui mettre la boite du 2.2hdi 170 ou celle du 2L 163 ...

alors est ce possible , mécanique ? adapteur? et électronique ?. carte grise... :sarcastic:

et ce jour là je consommerais 9L et non plus 10L/100km, et je pourrait de retour faire ce que je veux avec mes vitesses, ( du genre rouler au couple sans avoir cette aiguille de comptour qui se balade ...).

@+
tangi :hello:
 

Hello tangi
Le problème c'est architecture transversale, qui ne permet de mettre que des boites relativement compactes (surtout que le v6 occupe deja bien le capot).
Le v6 sortant qd meme 440 nm de couple, la seule boite transversale am6 de chez leur partenaire Aisin pouvait supporter ce couple (limite 450nm) et c'est une boite auto comme tu le sais.

Cela dit moi elle me va tres bien cette boite, quasi tout le temps en drive, qq fois en séquentiel pour le frein moteur.

A+++
 

Change de voiture.....

Ça coûtera que moins cher, quand bien même ce soit techniquement possible....

Moi aussi je la trouve très bien cette boîte (V6 essence), je ne constate pas tous les défauts que tu lui trouve