couper le radar de recul

beinquoi

Membre
30 Octobre 2006
24
0
0
:pt1cable: je voudrais couper mon radar de recule quand je mets une remorque derriere ma 307. comme j ai pas le bouquin de la voiture, je sais meme pas si oui ou non cette operation est possible

merci pour votre aide.
 

:pt1cable: je voudrais couper mon radar de recule quand je mets une remorque derriere ma 307. comme j ai pas le bouquin de la voiture, je sais meme pas si oui ou non cette operation est possible

merci pour votre aide.

Si tu as un RT3 CAN, l'activation/désactivation du radar de recul se fait dans les menus du RT3 (c'est comme ça sur un 807).

Si tu n'as pas de RT3... ben je ne sais pas.... désolé
 

Sur 807 c'est possible, mais pas par l'utilisateur. Le garage doit déclarer l'attelage au BSI de la voiture avec son ordinateur.

Je suppose que c'est la même chose sur la 307 !!!

:heink:
 

Pas besoin d'un RT3 sur une 307 CAN : Le RD4 permet d'accéder également aux menus de configuration du véhicule.

Par contre sur un véhicule VAN, cette possibilité est inacessible. Il faut obligatoirement se rendre dans une concession pour le faire désactiver (et y retourner pour le faire réactiver, sachant que ca peut couter 30 euros à chaque fois pour la demi heure de main d'oeuvre...)
 

:mad: ouai je vois c est le bordel et de l argent facile pour le concessionnaire. je prefers entendre le bip que donner 30€ a ces profiteurs
 

sur 607 il est possible de couper le rqdar de recul, mecaniquement via la prise de remorque. il y a un switch qui le desactive a lintorduction de la prise de la remorque
 

Tu débranche ton calculateur a l'arrière de ta voiture ( c'est un gros boitier noir), dans le coffre coté gauche, c'est un simple connecteur (accé facile) et tu le rebranche quand ta fini avec ta remorque.
 

Normalement, avec les attelages et les prises d'origine
peugeot, il y a toujours un switch dans la prise pour que lorsque tu introduise la prise dedans, le détecteur de recul s désactive ainsi que l'anti-brouillard. Mais tu dois très certainement avoir une prise pirate. Donc il ne sera pas possible pour toi de le désactiver. Regade une fois s'ils ont mis des connects sur les fils qui arrivent à tes feux AR, si oui, c honteux et très dangereux pour le BSI;)
 

:pt1cable: j ai bien cette fameuse prise avec le switch et j avais acheté le faisceau d origine mais le probleme c est que ça me pose des soucis quand je branche ma remorque(qui elle est correctement branchée) tout est inversés et je pensais que ça venait de ce switch. si maintenant vous me dites que c est pour couper le radar de recule :heink: je me pose la question si je dois toujours modifier la prise de l attache remorque.


je precise qu actuellement lorsque je freine il y a l antibrouillard arriere qui s allume.

est ce que quelqu un a une image du faisceau car peut être que le mien a eu un problème lors du câblage usine

:love:
 

il y a surement une iversion entre la borne 2 et 6 ce sont les bornes de l'antibrouillard et du stop. C'est le genre d'erreurs qui arrivent souvent aux apprentis ;) Et vérifie aussi la masse et le feu rouge (3 & 5)

Pour vérifier tout ça, tu prends une lampe témoin, tu te branche à une masse sur la caisse et plot par plot, tu testes quel feu correspondent. Maintenant, si tu ne sais pas le faire, vas voir un monsieur du métier ;) ou viens me voir moi mais il faudra te tapper la Belgique ;)
 

branchement universel hors caravane

1 - clignoteur gauche (fil jaune)
2 - feu de brouillard (fil bleu)
3 - masse (fil blanc)
4 - clignoteur droit (fil vert)
5 - feu rouge droit (fil marron)
6 - feu stop (fil rouge)
7 - feu rouge gauche (fil noir)
 

il y a surement une iversion entre la borne 2 et 6 ce sont les bornes de l'antibrouillard et du stop. C'est le genre d'erreurs qui arrivent souvent aux apprentis ;) Et vérifie aussi la masse et le feu rouge (3 & 5)

Pour vérifier tout ça, tu prends une lampe témoin, tu te branche à une masse sur la caisse et plot par plot, tu testes quel feu correspondent. Maintenant, si tu ne sais pas le faire, vas voir un monsieur du métier ;) ou viens me voir moi mais il faudra te tapper la Belgique ;)


Bonjour,

Si les apprentis étaient mieux encadrés dans les entreprises, leur travail serait vérifié avant la livraison du véhicule.
Un apprenti est embauché pour être formé, pas pour tout savoir faire sans erreur durant sa formation.
En tout cas, c'est ma conception de la formation.

@+

:chinois:
 

je vais tester mais je l ai deja fait. je pense plutot a un probleme avec le faisceau qu on ma vendu qui se branche sur les bornes des feux arrieres .

a+
 

pour la formation des apprentis, je suis entièrement d'accord mais après deux années de formation, il doit pouvoir faire certaines choses tout seul et malheureusement, ce n'est pas le cas pour tous. Sur 3 apprentis que j'ai eu depuis que je suis ouvrier, il y en a 1 qui sait mieuse débrouiler que les autres. Pourtant, je les ai encadrés pour leur expliquer tous les filons du métier. Donc, on peut leur apprendre mais il doit y avoir un déclic chez l'apprenti!

Et je ne livre pas mes apprentis à eux -même car j'ai vécu cette expériance ou il fallait être TEC avant même d'être mécano et ça, je ne voudrais pas l'infliger à mes apprentis. Mais ça arrive de faire un erreur. Je prends l'exemple de mon collègue qui a plus d'expérience que moi et une fois, il a monté un attellage ainsi que le faisceau car j'etais débordé et il s'est trompé entre deux fils derrière la prise. Donc des erreurs, tout le monde en fait ;)
 

Beinquoi, pour reprendre du début avant de s'égarer!

Ta 307, c'est une T5 (ancien modèle) ou une T6 (nouveau modèle)?
Ton attache, c'est une d'origine Peugeot ou une pirate?

Ensuite, je pourrai t'aider ;)
 

je sais pas si c est une t5 ou t6. elle est de 2004 c est une 307 2.0 16v avec toutes options(gps, telephone, commande vocale....) l attache n est pas d origine c est une pirate.

avec quelques photos ça pourrait m aider

merci :D
 


pour ton radar de recul, vu que c'est une T5, il n'est pas possible de le désatciver je pense et en plus, si tu as une attache pirate, il est clair que l'AAS ne se désactive pas. La prochaine fois, vous réfléchirez plus loins que le bout de votre nez avant de vouloir toujours moins cher ;);););););););););););););););););)
 



:pfff: faut pas aussi s étonner que le marché français çe casse la gueule vu les prix exorbitant des pieces. pour preuve ma cles antivol pour demonter mes
goujons de roues est h.s. pour en faire une autre via peugeot ils annonce 10 jours en réalité le vendeur me dit qu il faut au moins 2 mois et encore. pour un prix de 57 euros. vaut mieux faire sauter les goujons et en racheter des neuf pour 41 euros.

a+
 

:confused: j ai téléphoner a la boite qui m a vendu le faisceau. elle me dit qu il est compatible avec ma 307 et que le défaut dois venir de mon branchement. je vérifie un fois de plus ce qui dois faire au moins 8 fois et je ne vois rien de mal branché. je comprends rien.

j ai mis le branchement et le type de prise que j ai sur mon attache si quelqu un pouvait jeter un oeil.

merci a tous