couple et puissance maxi pour la BM 6 du HDI 136 ??

romeoetjuliette57

Peugeot Addict
16 Novembre 2008
585
0
0
125
:hello:

Un "connaisseur averti" :D peut il me donner la valeur maximun de puissance et de couple, que peut "supporter" la boite manuelle 6 vitesses du moteur HDI 136 de la 308 :???: :whistle:

Merci d'avance :)

Le 2.0 HDi 136 développe le couple maxi que peut supporter la BVM6, soit 340 Nm (comme d'ailleurs le nouveau 2.0 HDi 150).
Toute "séance de gonflette" sur ce moteur pourrait donc être fatale à la boîte de vitesses, surtout en cas de démarrage brutal sur les premiers rapports où la pignonnerie encaisse des efforts encore plus importants.

A bon entendeur...

Je connais plusieurs personnes qui ont des hdi 136 reprog dans les 40m/kg et ca tient apparemment ;)
Sûr que si tu fais des runs dans tous les sens, ca va pas durer du tout, maintenant, si tu te sers de la reprog avec souplesse, c'est pas la mort subite, loin de là ;)

Quand je dis ca, je veux dire de ne pas mettre le pied dedans constamment, le couple plus généreux permet de relancer le véhicule avec beaucoup plus d'aisance, de ne pas rétrograder, de doubler plus sereinement, et aussi de consommer moins si l'on roule comme avant la reprog même si l'on se fait un peu plaisir de temps en temps ;)

ouai enfin la conso moindre ce ne sont que des legendes.

car pour qu'il y ai plus de couple sur un diesel il n y à pas 30 milles façon de faire. temps d'injection plus long et pression turbo superieur...

Sur un bon vieux hdi 90, une petite reprog fait des miracles et la conso baisse (j'ai fait 40000 bornes avec un tel cas et je suis passé de 5.7 de moyenne réelle sur 48000 kms sans reprog à 5.1L de moyenne avec reprog sur les 40000 kms suivant) C'était devenu un avion de chasse !!!
Maintenant, le HDI 136 est beaucoup plus "sécurisé" par peugeot niveau reprog, il a fallu pas mal de temps pour avoir quelque chose de correct sur ce moteur...

Pfiou !!!! le tarif est salé ... mais les résulats promis sont très allèchants ;)

Le boitier P Tronic est en promo sur ce site :

http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-et-Filtration-AUTOMOBILES-PEUGEOT-308-Moteur-&-Filtration-2,0L/c11592_28_7959_11952_14671_12229/index.html

C'est sur ce site que j'ai commandé mon kit ressort H & R :D

si tu as 800€ à foutre en l'air je peux aussi t'envoyer mon RIB pour un virement :lol:

Plus sérieusement ce genre de boitiers c'est de l'attrape couillons.....

j'attends toujours quelqu'un qui me prouvera passage au banc à l'appui le gaine effectué (passage au banc avant et apres la pose bien sur)