Couple maxi d'une BMP 6 ?




Bonjour,

Oui 300 Nm c'est le couple indiqué dans la doc, ce que je recherche c'est la tolérance maxi de couple, information dispo si autre modèle equipé de la même boite et via un ''indic...'' travaillant chez Peugeot avec accès à certaines Info techniques non dispo pour les particuliers.

Merci par avance
 

T'as toujours une marge de sécurité. Mais s'ils ont bridé le 2.0 hdi ce n'est pas pour rien. :spamafote:
 



Je n'en sais rien. Mais si tu veux mon avis vaut mieux pas jouer.
Une BVM6 aurait surement mieux convenue à la reprog. :spamafote:
 

Question : sur la RXH, en mode Sport, le diesel et l’électrique s'ajoute pour avoir plus de puissance (200cv)

Ce n'est pas la même chose pour le couple ? il ne s’additionne pas pour atteindre plus de 400 nm ? (je n'ai pas la valeur exact)
 

450 nm de couple max en additionant les 300nm du moteur thermique et 150nm de l'electrique. Donc une partie aux roues avant l'autre à l'arrieère.
Cela reste la valeur max.
 

Le couple sur le moteur électrique est de 200 Nm.

Je ne pensais à la reprog mais les vrais valeurs contructeurs. Sur les premières doc RXH il était noté 320 Nm pour le thermique puis maintenant 300 Nm. Parfois les tests en réel montrent des valeurs parfois supérieur. Lors de mon essai de la RXH en mode auto donc sur Thermique seul, sur un rond point où il a fallu partir fort, la voiture a été lourde à partir. Un couple supérieur sur cette BMP6 aurait été de bonne augure.
 

je pense que là avec 300nm on est au max de ce que la BMP peut accépter pour l'instant. Je serais toi, jene jouerais pas ...
Après, en phase sur le fait que + de couple ne ferait pas de mal....
 

Il me semble que le moteur électrique à 150nm de couple et que théoriquement on peut aller jusqu'à 450nm de couple.
Je trouve ça très risqué la reprog sur un groupe boite/moteur aussi particulier et recent que celui du HY4 d'ailleurs il sera dommage de perdre les 5 ans de garantie boite/moteur pour ça.
 

:heink:

Heuh, les amis, je ne sais pas si vous avez bien compris le fonctionnement du Hy4...

Le couple du moteur électrique NE PASSERA JAMAIS par la boite de vitesses !!! Le moteur électrique est autonome et n'agit QUE sur les roues AR sans passer par la BV.

La BV ne transmet que le couple du moteur thermique sur les roues AV. Ca n'a rien à voir avec le système Toyota des Prius et Auris où le moteur électrique est intercalé entre le moteur thermique et la BV, le tout ne s'exerçant que sur les roues AV.

Le Hy4 se rapproche du système d'un Lexus RH450h (thermique à l'AV, électrique à l'AR)...

Donc, pour le Hy4, quand on parle de 300 Nm + 200 Nm, ce n'est pas 500 Nm. C'est 300 sur les roues AV (via la BV) et 200 sur les roues AR via l'électrique...

Pour en revenir à la reprog...

Sur de l'Hy4, ça me paraît hors de question. A la limite du suicidaire...
Sur de la BVM ou BVA classique, chacun voit midi à sa porte... ;)
 

moi je croyais que notre ami voulait juste récupérer les 40 - 60nm manquant du moteur thermique avant sur la boite....
Pas qu'il croyait que la BMP devait encaisser aussi le couple du moteur electrique ... Ca non effectivement puisque le moteur electrique entraine les roues arrieres !!!
 

C'était surtout pour répondre à Bleys qui demandait si le couple des 2 moteurs s'additionnait...
 

C'était surtout pour répondre à Bleys qui demandait si le couple des 2 moteurs s'additionnait...

Oui effectivement, je n'avais pas compris cela. Je pensais que le couple du moteur electrique passait par la BMP6

Merci pour ces précisions :coucou:
 

:heink:

Heuh, les amis, je ne sais pas si vous avez bien compris le fonctionnement du Hy4...

Le couple du moteur électrique NE PASSERA JAMAIS par la boite de vitesses !!! Le moteur électrique est autonome et n'agit QUE sur les roues AR sans passer par la BV.

La BV ne transmet que le couple du moteur thermique sur les roues AV. Ca n'a rien à voir avec le système Toyota des Prius et Auris où le moteur électrique est intercalé entre le moteur thermique et la BV, le tout ne s'exerçant que sur les roues AV.

Le Hy4 se rapproche du système d'un Lexus RH450h (thermique à l'AV, électrique à l'AR)...

Donc, pour le Hy4, quand on parle de 300 Nm + 200 Nm, ce n'est pas 500 Nm. C'est 300 sur les roues AV (via la BV) et 200 sur les roues AR via l'électrique...

Pour en revenir à la reprog...

Sur de l'Hy4, ça me paraît hors de question. A la limite du suicidaire...
Sur de la BVM ou BVA classique, chacun voit midi à sa porte... ;)
Sur le Lexus RX tu as 2 moteurs électriques si je ne me trompe pas :eek:
1 sur les roues avants (façon Toyota Prius) et 1 sur les roues arrières (sur la version 4x4 uniquement, le RX Hybrid étant aussi dispo en 4x2).

Et pourquoi pas reprogrammer un RXH :confused: ... je suis sur que bien reprogrammé tu tombes à une conso négative et que tu peux alors revendre le contenue de ton réservoir qui se remplie tout seul [:nono le bo] (faudrait pas que le carburant déborde et pollue le sol :non: ).
 


En tout cas si quelqu'un ce lance dans l'aventure je serai curieux de voir le résultat notamment au niveau de la gestion de l'hybrid et de la BMP parce que ça risque d'être un joyeux bordel!
 

Sur le Lexus RX tu as 2 moteurs électriques si je ne me trompe pas :eek:
1 sur les roues avants (façon Toyota Prius) et 1 sur les roues arrières (sur la version 4x4 uniquement, le RX Hybrid étant aussi dispo en 4x2).

Voui.

C'est pour ça que j'ai dit que le RXH se "rapprochait" du système Lexus (car c'est je crois avec le système PSA le seul qui apporte le 4RM via un moteur électrique à l'arrière - on ne parle pas de la Porsche 918)... du coup proche, mais pas identique ;)