Heuh, les amis, je ne sais pas si vous avez bien compris le fonctionnement du Hy4...
Le couple du moteur électrique NE PASSERA JAMAIS par la boite de vitesses !!! Le moteur électrique est autonome et n'agit QUE sur les roues AR sans passer par la BV.
La BV ne transmet que le couple du moteur thermique sur les roues AV. Ca n'a rien à voir avec le système Toyota des Prius et Auris où le moteur électrique est intercalé entre le moteur thermique et la BV, le tout ne s'exerçant que sur les roues AV.
Le Hy4 se rapproche du système d'un Lexus RH450h (thermique à l'AV, électrique à l'AR)...
Donc, pour le Hy4, quand on parle de 300 Nm + 200 Nm, ce n'est pas 500 Nm. C'est 300 sur les roues AV (via la BV) et 200 sur les roues AR via l'électrique...
Pour en revenir à la reprog...
Sur de l'Hy4, ça me paraît hors de question. A la limite du suicidaire...
Sur de la BVM ou BVA classique, chacun voit midi à sa porte...