Coupure d'alimentation pendant 10 secondes sur 106 1.4 1997



Slt,
Vérifie si ton injection est monopoint ou multipoint. Ton truc ressemble beaucoup aux pb des injections monopoint et indique simplement que tu as des cochonneries dans le réservoir et quand y'en a une qui passe, ça bouche l'injecteur et à force d'accélérer, ça part d'un coup (vécu sur une 1.1 essence et grosse trace de pneu quand ça c'est débouché).
Si c'est multipoint, ça ressemble à un pb de bobines. Mais dans ce cas là, on les change toutes et pas seulement une. Pour info, il y a eu des séries de 106 qui ont fait l'objet d'un rappel pour changement des bobines. A vérifier auprès d'un peugeot compétent ....
 



deux pleins et 1200 Kms plus tard, deux flacons d'injexion 5, et toujours le problème ...
Je pense qu'aucun expert n'est passé, le garage a simplement voulu se débarrasser de moi et mon problème ...
Et quel garage compétent maintenant je pourrais trouver dans les Yvelines nord (Environs de Mantes la jolie) ou Vers Neuilly sur Seine (mon lieu de travail) qui aurait l'expérience d'un problème si currieux ...
 

Slt,

Evite les trucs genre injection 5, ça ne fait pas grand chose à part flinguer les durites.
Ont ils vérifié le filtre à essence ? S'il est percé et sale, lorsque tu accélère fort, les saletés se décrochent et passent.
Si tu t'y connais un peu, tu peux mettre ta voiture sur un plateau et vérifier toi même la ligne d'essence en visuel en partant du réservoir sous la voiture. C'est plus simple qu'un diésel.
 


salut ecoute j ai le meme probleme que toi moi je suis allez voir tout les experts dit de chez peugeot et mon probleme n est toujours pas regler je suis proprietaire d une 106 1.4 injection multi point depuis 1996 mai excatement et le probleme n est toujours pas resolu alors je suis allez voir un mecano de la cambrousse lol lui il ma mis de la patte a joint sur la fiche du calculateur pour quel soi bien etanche et le probleme etai fini pendant 4 ans la depuis 2 mois elle deconne de nouveaux mais je vais remetrre de la patte sur cette fiche et on verras mais chez peugot tu ne peut pas acheter juste cette fiche il faut acheter tout le calculateur je ne me rapel pas du prix mais juste pour de la partte a joint moi choix etait fait enfaite le probleme vien de la de l air rentre dans ce calculateur et pertube le calcul car trop d air et envoie pas un bon melange gazeux dans les cylindres voila l explication qu il m avais donne ce mecano maintenant a savoir si c vrai ou pas la reparation ma couter rien et la voiture a marcher pendant plus de 4 ans sans c est accout et calage en pleine circulation voila et tout ce que je sais c que je n acheterer plus jamais une peugeot dommage
 


JE SUIS ravi de te l entendre dire j espere que le probleme te serras resolu comme sur ma 106 allez j attends ton verdict
 


Bonjour,

J'allais répondre pour indiquer que le défaut pouvait venir de l'actuateur de ralenti, problème récurant sur plusieurs modèles, dont vécu sur ma 106 et 306 d'un ami et résolu par le remplacement de ce dernier.

Mais apparemment cela a été fait pour toi et cela a été pire..

Coté mécano Peugeot sympa et a priori compétent, je connais celui des Alluets le Roi, c'est un petit garage mais "réputé" dans mon coin (Orgeval). De plus il restaure des vieilles Peugeot.

Personne n'a suspecté les bougies sont-ce les bonnes ? J'ai vécu un truc similaire avec un copain qui avait mis des Lodge 4 "électrodes" sur sa 306 xsi.. Mais je pense que Peugeot a du regarder la chose..

Une interrogation du coté "boitier papillon", j'ai remarqué lors d'un démontage que le "socle qui reçoit le connecteur" peut être positionné dans "différentes positions" lors d'un remontage, les trous de passage des vis de fixation étant plus large que les vis. Je me suis demandé si cela ne pouvait pas avoir une incidence sur notamment "l'inclinaison" disons "point zéro" du dit "papillon" et perturber la gestion de l'air ? Quelqu'un a une réponse sur le sujet ??

Merci de nous tenir au courant après étanchéification de la prise sur le boitier du calculateur.

Claude

PS : Une précision, le calculateur en lui-même ne "reçoit pas d'air"... il reçoit des infos des différents capteurs (température air, moteur etc..) et assure la "gestion moteur" en fonction de cela. A mon sens si le connecteur n'est pas étanche cela pose des problèmes de connectique et donc de réception d'infos et génère une mauvaise gestion moteur. Si en plus il y a de l'humidité qui rentre par là cela ne doit rien arranger..
 


Bonsoir,

Concernant l'éventuelle raison du pourquoi étanchéifier le connecteur qui arrive sur le calculateur : entrée d'humidité, d'air, poussière qui peut perturber le fonctionnement du calculateur ??

J'ai en ma possession un ensemble collecteur admission avec monopoint 1.4 complet de 106 (..) monté dessus qui fonctionne, mais sur la tienne c'est un multi-point.. Dans ce cas je ne peux même pas te prêter l'actuateur de ralenti car il est différent et "agit différemment" que celui du monopoint qui ne se contente a priori que de faire varier la "butée du papillon d'accélération".

Pour ma part je suis à quelques kilomètres du garage Peugeot des Alluets le Roi, je ne peux que garantir qu'il est, ainsi que sa petite équipe, dévoué et consciencieux. De là à dire qu'il fera mieux que les autres.. Si tu vas le voir dit lui que tu as déjà "consulté"..

Bonne soirée.

PS : à te relire tu parles désormais de dureté sur la pédale d'accélération, le réglage de la gaine et de son "calage" influe sur le régime moteur (ralenti).. Mais si le cable coulisse mal dans la gaine tout est possible... !!! Piste à ne pas négliger.. Défaut simple mais aux conséquences diverses.

Claude
 

t as regarder le moteur pas a pas, vrai souci sur les 106 de cette epoque..
ce qui est bizzarre c la durete de ta pedale...

de toute maniere les garages je leur fe jamais confiance..
ils chg tt pour reparer...ms c pas legale..ils ne doivent chg que ce qui ne marhe pas..si ils chg et que ca ne fonctionne pas, fo pas payer...ils n ont ka remetre les pieces d origine...