couroie alternateur ,pompe à eau

dildo06

Membre
16 Février 2010
17
0
0
Pour info,j'ai du changer ma couroie de l'aternateur qui entraîne aussi la pompe à eau(faute personnel dût à une modif.
J'en ai acheté une au près du concessionaire.
J'ai voulus la remonter sans touché au réglage de l'alternateur,mais apparamentcelle vendue est légerement plus courte. :heink:
Ce qui a eu pour concéquance de fusiller le roulement de la pompe à eau. :fou:
Donc,ne forcez pas au montage,et détandez l'aternateur pour le montage de la nouvelle couroie.
Jespère que ces conseils pouront servir. :hello:

Pour info,j'ai du changer ma couroie de l'aternateur qui entraîne aussi la pompe à eau(faute personnel dût à une modif.
J'en ai acheté une au près du concessionaire.
J'ai voulus la remonter sans touché au réglage de l'alternateur,mais apparamentcelle vendue est légerement plus courte. :heink:
Ce qui a eu pour concéquance de fusiller le roulement de la pompe à eau. :fou:
Donc,ne forcez pas au montage,et détandez l'aternateur pour le montage de la nouvelle couroie.
Jespère que ces conseils pouront servir. :hello:

Auriez vous un prix à nous donner pour la pompe à eau, la courroie de l'alternateur..?
merci

Oui tout à fait : 414€ pour les deux : c'est le montant exact de la facture d'origine pour le remplacement de ma pompe à eau et de la courroie d'alternateur/pompe à eau. J'ai payé 55% de ça 2 mois après la fin de la garantie au titre du vice caché (j'ai payé la main d'oeuvre en gros).

la couroie seul 65€,pour la pompe à eau chez un fourisseur parralère mais piéce certifiée,100€,chez l'agent 145€,le montage est simple ,la ponpe à eau fixée par 5 vis(fournies avec et un joint)

Oui tout à fait : 414€ pour les deux : c'est le montant exact de la facture d'origine pour le remplacement de ma pompe à eau et de la courroie d'alternateur/pompe à eau. J'ai payé 55% de ça 2 mois après la fin de la garantie au titre du vice caché (j'ai payé la main d'oeuvre en gros).

Bonjour,

je viens d'avoir le même problème sur ma 107 essence achetée lors de l'été 2007 et dont le kilométrage est de l'ordre à 23 000 km de mémoire.
Souci au niveau du roulement de la pompe à eau...
Nécessité de changer l'ensemble pour un montant de 410 euros...

Qu'avez-vous fait pour bénéficier de cette prise en charge partielle du montant de la facture de la part de peugeot au titre du vice caché?

Merci beaucoup

Il faut demander au garagiste de faire une prise en charge des travaux étant donné que c'est un problème connu.
En cas de refus ou de participation inférieure à 40% : il ne faut pas hésiter à appeler le service client Peugeot en demandant que le garagiste que tu nommes (et agréé Peugeot) prenne en charge la réparation.

question : ce vis caché concerne les véhicules de quelle date jusqu a quand ? merci par avance pour tous les détailles . :)

bonsoirr , je ne my connais pa du tt en voiture en moteur ... (je n'ai mm pas le permis ) lool
mais mon mari a la 107 es ya deux jour soit disan la courroir dalternateur as laché , puis le garagiste a fait un devis a vu doeil ( on es venu a la fermeture ) et lundi mapel pr le devis :me dit que il faut changer la pompe a eau , puis la sonde ( qui coute 196e)
au total le devis es montez a 498e ..
apparament esce du a la fabrication ???? c une voiture en leasin biento 3 ans ... 55.000km la revision a ete faite ya 3 mois facture 350e aucun sousis ...
quelqun pourrait m'aidé car je vais au garage demain merciii ...

jai appeler speaddy , il mon dit que du moment on change la pompe a eau , il faut aussi changer la courroir de distribution mais la ce né pas le cas .. car la ya just eu un changement de couroir dalternateur ... et la sonde? quel es le raport?