Bonjour,
Peugeot 308 II 1.2 Puretech 110cv. achetée neuve en décembre 2016, 55000km.
Voiture sans choc, conduite normalement plutôt autoroute sans excès de vitesse.
Courroie d'alternateur cassée, remorquée chez un concessionnaire Peugeot.
Réparations :
- remplacement galet tendeur courroie alternateur/kit courroie galet
- remplacement du compresseur
- recharge climatisation
Le concessionnaire Peugeot reconnaît la panne anormale et offre 50% sur les pièces, coût de la réparation 974,99€ (après remise).
Tout en reconnaissant le caractère anormal de la panne, le concessionnaire n'explique pas l'origine de la panne, c'est peut-être la poulie du compresseur qui aurait grippée mais pourquoi ??? mystère.
J'ajoute que j'ai eu des problèmes de clim en mai 2018 à 21000km, ils ont changé le tuyau de climatisation sans explication technique (véhicule sous garantie)
En aout 2020 a nouveau problème de clim, pas de défaut diagnostiqué, le concessionnaire se contente d'une demi-recharge de gaz.
Le lien entre clim-compresseur peut-être une piste, mais le concessionnaire ne veut pas s'engager et ne fournit aucune explication.
Je suis inquiet car cette série de pannes non liées à l'usure montre un défaut non expliqué (et sans doute non corrigé)
Je ne suis pas mécanicien et un avis compétent pourrait me rassurer.
Cordialement.
Peugeot 308 II 1.2 Puretech 110cv. achetée neuve en décembre 2016, 55000km.
Voiture sans choc, conduite normalement plutôt autoroute sans excès de vitesse.
Courroie d'alternateur cassée, remorquée chez un concessionnaire Peugeot.
Réparations :
- remplacement galet tendeur courroie alternateur/kit courroie galet
- remplacement du compresseur
- recharge climatisation
Le concessionnaire Peugeot reconnaît la panne anormale et offre 50% sur les pièces, coût de la réparation 974,99€ (après remise).
Tout en reconnaissant le caractère anormal de la panne, le concessionnaire n'explique pas l'origine de la panne, c'est peut-être la poulie du compresseur qui aurait grippée mais pourquoi ??? mystère.
J'ajoute que j'ai eu des problèmes de clim en mai 2018 à 21000km, ils ont changé le tuyau de climatisation sans explication technique (véhicule sous garantie)
En aout 2020 a nouveau problème de clim, pas de défaut diagnostiqué, le concessionnaire se contente d'une demi-recharge de gaz.
Le lien entre clim-compresseur peut-être une piste, mais le concessionnaire ne veut pas s'engager et ne fournit aucune explication.
Je suis inquiet car cette série de pannes non liées à l'usure montre un défaut non expliqué (et sans doute non corrigé)
Je ne suis pas mécanicien et un avis compétent pourrait me rassurer.
Cordialement.