Courroie d'accessoire 206

Guillaume972

Peugeot Addict
17 Février 2012
56
0
0
Bonjour,

Pouvez vous me dire où se situe le galet tendeur et le galet enrouleur sur cette photo:

PB080010.jpg

Merci.

Bonjour,

Pouvez vous me dire où se situe le galet tendeur et le galet enrouleur sur cette photo:

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/65586/PB080010.jpg

Merci.

Sur ta photo tu as le galet tendeur en haut . à coté du ressort automatique de tension
A droite en bas c'est le compresseur de clim
En bas à gauche la poulie qui est en bout de vilbrequin.
Le galet rouleur est en haut près de la pompe d'assistance de direction il n'est pas représenté sur ta photo.
Mimi

Merci pour ta réponse, c'est sympa.

Je demande cela car j'ai changé la courroie d'accesoire mais j'ai toujours un bruit de grincement au démarrage qui dure pendant 5 à 6 km et après plus rien.

Merci pour ta réponse, c'est sympa.

Je demande cela car j'ai changé la courroie d'accesoire mais j'ai toujours un bruit de grincement au démarrage qui dure pendant 5 à 6 km et après plus rien.

Achète une bombe de silicone et pulvérise la courroie faces interne et externe (moteur tournant), c'est peut être un PB de frottement de la courroie sur les poulies.... ( ça couine !!!) :lol:
Il m'est arrivé la même chose........ après pulvérisation du silicone plus de bruit......
Sinon essaie avec du WD40 de glisser du lubrifiant dans les roulements des poulies, (moteur stoppé ... !!) ce n'est pas facile car il y a peu de place mais avec le tube rallonge ça peu se faire.
( je l'ai fais .. ) :p
Mimi.

:non: faux sur la photo, c'est le galet enrouleur que l'on voit puisque la courroie fait quasiment tout le tour, le tendeur lui est plus haut

:hello:

:non: faux sur la photo, c'est le galet enrouleur que l'on voit puisque la courroie fait quasiment tout le tour, le tendeur lui est plus haut

:hello:

Ben non , à mon avis c'est le galet tendeur.... d'ailleurs le ressort du tendeur automatque est tout proche et fait parti de l'ensemble monté sur sa platine

Enfin c'est comme ça sur la 206 14 XT 75 cv

le galet rouleur et non pas "enrouleur", est situé sous la pompe d'assistance de direction.
Mais plusieurs systèmes existent.
Moteur avec clim.
Sans clim.
Avec assistance.
Sans assistance
Mais si un ressort de tension existe.... c'est un galet tendeur.......
Mimi.

206 1,4 litre, essence, 75 ch, XR , avec climatisation et direction assistée, année 2001.

En cherchant un peu dans la revue technique... je te l'avais suggéré dans mon premier commentaire...
tu vas sur la rta 377, puis sur Moteur TU, et tu descends jusqu'à la page 12 et là... tu as le dessin avec toutes les explications demandées...

Sinon, à quoi çà sert que ducroc se décarcasse... hein... :p

En cherchant un peu dans la revue technique... je te l'avais suggéré dans mon premier commentaire...
tu vas sur la rta 377, puis sur Moteur TU, et tu descends jusqu'à la page 12 et là... tu as le dessin avec toutes les explications demandées...

Sinon, à quoi çà sert que ducroc se décarcasse... hein... :p

:) :) :) :)
Ben oui FP 206+

Les Ducros sont bien sympas sur ce Forum.... et pourvu que ça continue...
Ceci dit c'est plus facile de demander que de chercher.
Mais bon , quand il faut rendre service !! part les temps qui courrent .... :sarcastic:
Salut .
Mimi