Problème courroie qui couine

dam83

Peugeot Addict
23 Mars 2009
62
0
0
bonjour a tous
voila mon soucis
depuis quelques temps quand je démarre ma voiture le matin j'entends un bruit de courroie qui couine
mais cela dur meme pas 5 min et c'est a froid
et cela depuis que j'ai fait changer le kit distri
du coup j'ai fais changer la courroie d'accessoire et c'est toujours pareil
mon collègue qui me la fait a contrôler aussi le galet tendeur et le galet enrouleur
et apparemment il tourne nickel donc je sais pas trop d'ou cela peu bien venir
merci de votre aide !!!
 


Merci galet et pouli daccessoire non pas été changer mais il ne fon aucun bruit quand on les fait tourner mais ce qui est bizarre que c'est que le matin et a froid prenant 1km bizarre Mon moteur est un 2l hdi 90cv année nov 2003
 

Bonjour,

j'ai aussi ce même problème, moteur 2L HDI 120 000 kms, kit distribution changé à 116 000 kms + pompe à eau + courroie d'accessoires (610 euros). 3 mois plus tard et 3500 kms en plus, ça a commencé à couiner à froid, le temps de sortir de mon garage et après plus rien. Je retourne chez le garagiste je laisse le véhicule le soir pour qu'il essaie le matin à froid (c'est vicieux, car le temps d'aller chez le garagiste le bruit disparait!!!).

Verdict : ils changent la poulie DAMPER qu'ils trouvent usée et vérifie la distribution au passage. 3 jours plus tard, le bruit ré-apparait et là qu'il fait encore plus froid, il met plus de temps à disparaitre.

Je vais ramener le véhicule cette semaine car ils ont une obligation de résultat et à 260 euros lors du dernier passage je ne vais pas me gêner.

Mais si quelqu'un à une idée je suis preneur, parce que c'est stressant surtout de ne pas connaitre l'origine du problème.

Merci d'avance à tous pour votre aide.
 

Bonjour alors moi j'avais changer aussi la poulie damper je les amène cet semaine et c en faite la galette tendeur courroie accessoire qui commence a fatiguer voilà
 

Je viens de vérifier sur la facture du garage, ils ont changé la courroie d'accessoires et le galet tendeur.......

J'espère en savoir plus cette semaine.