Courroie d'accessoire sur 306 diesel année 2000

mecano

Peugeot Addict
25 Novembre 2003
439
0
0
Salut à tous,

Je cherche comment est ce qu'on démonte la courroie d'accésoire sur une peugeot 306 diesel année 2000, celle ci ne possède pas de climatiseur,mais uniquement une pompe de direction assistée.

J'ai bien repéré les 2 tendeurs mais je ne vois pas comment désamorcer le tendeur manuel.

salut
Je viens de la changer sur la mienne! mais par contre sur ma 306 1.9D il y a le compresseur de clim en plus!
il y a 2 tendeurs un sur ressort et l'autre est un excentrique, tu desseres le boulon de l'excentrique et normalement tu as une empreinte carré à coté de ce boulon ou tu agis avec un petit cliquet par exemple pour faire bouger le galet à ressort.
Une fois que le galet à ressort est assez comprimé tu pourras insérer une pige au niveau de ce galet pour le maintenir comprimé!
une fois comprimé et bloqué tu peux retirer ton cliquet sur l'excentrique et démonté ta courroie!

J'espère que sur la tienne c'est bien ce système la sinon je ne peux pas t'aider plus!
Jey

Merci Jey,
Mais malheureusement je n'ai que 2 tendeurs et je ne vois aucuns excentriques.
J essaie de trouver des plans mais sans succès jusqu ici.

Encore merci!

salut
demain je vais éssayer de te faire une photocopie de la revue technique! il ya la procédure comme pour ton montage a toi!
ok? c pressant ou demain c bon?
jey

salut,

je suis dans le meme cas que Mecano,

peux tu m'envoyer la méthode ??

Merci merci