tension de la courroie d'accessoire

bebert5488

Membre
21 Août 2012
17
0
0
Bonsoir je reviens vers vous pour un problème de tension de courroie.Je possède une 406 diesel avec clim j'ai changer mon alternateur qui avait grillé a cause d'une fuite de la pompe de direction assisté qui coulait sur l'alternateur .
L'ors du démontage de la courroie j'ai omis de placer une pige dans le trou de la face avant de la poulie tendeur montée sur excentrique .J'ai exécuter l'opération de remontage mais bien sur j'ai un souci avec la tension de la courroie et ma batterie ne recharge pas.
J'ai beau relire la façon de retendre mais je n'arrive pas à comprendre le système pour aligner le trou dans le bras tendeur automatique avec le trou situé derrière
Pourriez vous me guider dans ma démarche avec une explication moins difficile éventuellement avec photo ou schéma.Dans l'attente de votre réponse je vous remercie d'avance
 

http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-607/Entretien-11/remplacement-courroie-accessoire-sujet_36105_1.htm
Voila un lien si ça peux t'aider .
 

ta batterie recharge pas , celà voudrais dire que la courroie est tellement détendu actuellement quelle n'entraine pas l'alternateur , c'est bien çà ??
 

Bonsoir en effet ma courroie n'est pas assez tendu mais je viens de voir un gars ou je vais chercher mes pièces détachés et il ma dit que la poulie dynamique était bonne à changer .Je me suis donc attelé a cette tache mais sur ma revue technique je n'ai pas trop de détails sur la dépose de ce galet .Auriez vous quelques photo ou lien ou tuto qui pourront m'aider en vous remerciant d'avance
 

:coucou:

Plusieurs choses:

(1) Es tu sûr d'avoir pris la bonne courroie d'accessoires?

(2) Si oui, l'as tu bien replacée dans son cheminement?

(3) Pour démonter le galet tendeur, c'est juste un boulon dans l'axe du galet et il te suffit d'avoir une clé BTR de 6, l'idéal est de démonter le support moteur côté distribution pour descendre le moteur de façon à avoir un meilleur accès à ce boulon.
 

Bonsoir j'avais bien la bonne courroie et je l'ai posé comme indiqué sur la rt mais mon problème venait du galet tendeur qui partait en biais,je viens de racheter le kit complet galets, courroie,ressort et demain je vais me remettre dessus .Le gars à la casse ma conseillé de déposer la pompe de direction assisté pour avoir accès plus facilement a la btr qui se trouve derrière.Merci pour votre aide et je revient a vous pour
vous dire comment ça se passe. bonne soirée