remplacer soi-même sa courroie d'accessoires

J'ai réussi a déchiffrer la référence, finalement. C'est une 6PK1175.
Le système a été sacrément raccourci au final. Il ne reste que le galet tendeur avec le système à pige. L'autre a été viré. Et ça fonctionnait parfaitement depuis une bonne centaine de milliers de kilomètres.
 

Bon, ça n'est pas une 806, mais si quelqu'un arrive ici au hasard des ses recherches sur google, il devrait être content de lire la suite :

Donc, ma 206 (2.0 de 2004 n'a plus de clim, sa courroie d'accessoires a été raccourcie (6PK1175), elle ne passe donc plus par le compresseur et le galet tendeur qui sert a affiner la tension a été viré. Ne reste donc que le galet tendeur a ressort.
Pas eu besoin de pige, Je l'ai tourné avec une clé de 15 rallongée, en passant par dessous et, si me souviens bien, dans le sens anti-horaire (dans l'autre sens, ça dévisse le galet). La courroie passe sous le galet et non dessus (sinon, c'est trop court), et on relâche doucement. Ca démarre impeccable. Je me suis fait peur quand après 10 minutes, elles s'est mise a siffler a l’accélération et à chauffer. J'ai re-desseré pour voir si tout était bien en place, ça l'était, et depuis, plus de souci, elle ne chauffe plus. Peut-être le rodage...
 

Bonjour
Je dois changer ma courroie , j'ai un 806 srdt 1.9 td ... année 1996
Laquelle prendre ? si je prends la petite, aurais je du mal a la remettre ? la plus grande sera efficace ?

1° LA COURROIE
Prendre une courroie, pour les moteurs avec climatisation, avec la référence 6PK1725 ou 6PK1740, soit une différence de 15mm, la courroie entraînant, la pompe de direction assistée, la poulie du compresseur de clim, la poulie damper et l’alternateur...

Merci
 

bonsoir
En farfouillant sur le net , j'ai trouvé ça au sujet d'une xiantia; est ce que ce serait pareil ?

courroie : 6PK1725 si tu as un compresseur SANDEN et 6PK1740 si tu as un compresseur HARRISSON
 

bonjour
Finallement, le mieux est de démonter et voir, j'ai une 6pk1740 de marque renaul sur ma 806.
Commandé a 10€ chez yakarouler ...
 

J ' ai déjà mis du 6 pk 1725 et 6 pk 1740, sur mon 806 avec climatisation, c'est du pareil au même, il n'y a que 15 mm de différence soit 1.5 cm de longueur en plus ou en moins. Le plus important c'est le galet tendeur.