Remplacement courroie Ppe à eau 208 1l Vti 68ch

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par hsteeve41, 3 Décembre 2018.

  1. hsteeve41

    hsteeve41 Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    3 Décembre 2018
    Messages :
    3
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour à tous,
    j'ai mes 2 courroies à remplacer car celle d'accessoire est fissurée et la seconde (pompe à eau) est à peine mieux.
    Pour la courroie d'accessoire, tout semble simple,mais pour l'autre...
    Que dois je faire pour la détendre et surtout retendre correctement la courroie neuve?
    Merci d'avance.
    Cdlt, Steeve
     
  2. LeCriss100

    LeCriss100 Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    26 Février 2011
    Messages :
    2 509
    "J'aime" reçus :
    1
    Slt,
    couper l'ancienne et il y a un outil pour glisser la nouvelle courroie sur les poulies.
     
  3. hsteeve41

    hsteeve41 Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    3 Décembre 2018
    Messages :
    3
    "J'aime" reçus :
    0
    Merci pour ta réponse :bien:
    Désolé pour la mienne qui est...ultra tardive.
    J'ai réussi sans l'outil, mais en utilisant la vielle courroie sur une des poulies afin de caler la neuve sans l’abîmer. Un jeu de patience...
     
  4. optionnel

    optionnel Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    16 Juin 2017
    Messages :
    56
    "J'aime" reçus :
    1
    vous parlez bien du 1.0 68cv ? car il ya qu'une courroie d'accessoire tres facile a changer qui fait tourner la pompe a eau, clim et alternateur...
    le reste c'est une chaine distrib....
     
  5. Nener

    Nener Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    22 Mai 2019
    Messages :
    430
    "J'aime" reçus :
    133
    Salut,

    Pour le 1.0L 68cv il y a une seule courroie pour la pompe à eau et une pour la clim & alternateur.
    Et la distribution ce n'est pas une chaîne mais une courroie aussi, ce qui en fait 3 pour ce moteur.
     
  6. optionnel

    optionnel Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    16 Juin 2017
    Messages :
    56
    "J'aime" reçus :
    1
    ah ok donc il est calqué sur le 1,2 puretech 82cv , on parle pas du 1.0 68cv japonais avec chaine de distribution qui'équipe les tripletttes...
     
    Nener aime votre message.

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification