Courroie de distribution 1.2 Puretech EB

jef

Peugeot Addict
18 Décembre 2006
220
1
18
Bonjour à tous
Devant ce sujet piquant, l’idée est de répertorier toutes les générations de courroie avec leur référence, marque, modèle et les modifications apportées afin de voir leurs évolutions.
A vos claviers.
 

Code article Peugeot :
98 002 396 80 lisse
98 075 273 80 striée


Marque Dayco
inscription jaune ref 941090 (ancienne)

Marque Dayco dernière version et à priori fiable
Inscription bleu ref 941128
 
Dernière édition:


Marque Dayco dernière version et à priori fiable
Inscription bleu ref 941128
Et non toujours pas...
Mon 1.2 130 de juillet 2019 avec 50.000km est équipé de celle la et j'ai rendez-vous le 25 Juillet pour un changement de courroie.

De toute facon, tant que ce moteur aura une courroie, le problème sera toujours présent.
 

Heureusement elle va être remplacée par une chaîne sur le futur 1.2 L mild hybride 48 V
 

@fred924 Heureusement ? pour les futurs acquéreur des nouveaux modèles équipés.
Mais malheureusement, les anciens modèle vont devoir faire avec....
 

Oui, effectivement, mais petit à petit, les anciens modèles seront remplacés par les nouveaux...
 

Bonjour certains moteur ont aussi des problèmes fiabilité avec la chaîne dedistribution,de toutes les marques ?
 

C'est clair que niveau fiabilité coté chaîne c'est pas forcément mieux... le début du THP nous l'a bien montré.
Et pourtant moteur fait en collaboration avec BMW, comme quoi les problèmes sont aussi présent chez les voisins.
 

Concernant cette fameuse courroie
J'ai un ami qui vient de casser son moteur sur l'autoroute des vacances
Moteur 30000km
Inquiétant !!!!
 





Oui EAT 8
Prise en charge par DS 70% de la réparation qui va s'élever à 7000€
Reste à charge 2100€ pour un échange standard .....procédure judiciaire en cours
Voiture immobilisée en concession sans doute pour un moment
Le véhicule était pourtant équipée de la nouvelle courroie renforcée
Pas rassurant
 

Oui EAT 8
Prise en charge par DS 70% de la réparation qui va s'élever à 7000€
Reste à charge 2100€ pour un échange standard .....procédure judiciaire en cours
Voiture immobilisée en concession sans doute pour un moment
Le véhicule était pourtant équipée de la nouvelle courroie renforcée
Pas rassurant

Non moi c'est un moteur avec BVM et j'ai cette information dans la fiche descriptive de la voiture (sortie d'usine le 18/06/2022)
 

Extension de garantie fortement recommandée avec cette motorisation !

PT100 ou PT130, BVM ou EAT8 ça ne change rien, tous ont le même système de distribution à courroie lubrifiée par vapeur d’huile.
 


Oui EAT 8
Prise en charge par DS 70% de la réparation qui va s'élever à 7000€
Reste à charge 2100€ pour un échange standard .....procédure judiciaire en cours
Voiture immobilisée en concession sans doute pour un moment
Le véhicule était pourtant équipée de la nouvelle courroie renforcée
Pas rassurant
Elle n'était plus sous garantie ? C'est bien qu'il y ait une prise en charge mais pour un véhicule de 30 kkm et 2 ans, c'est hyper rageant
 

Bonjour, est-ce qu'il y a d'autres fabricants à part Dayco qui fabriquent des courroies compatibles avec le 1.2 thp et plus solide?
Il me semble avoir vu que continental en faisait ?
Est-ce que quelqu'un a déjà cherché, voir même installé une telle courroie ?
 

Mon ami à récupérer sa voiture
Prise en charge de DS 95% du montant de la réparation
Prise en charge du taxi pour récupérer la voiture à Lyon depuis les Vosges
Par contre la réparation c'est un échange standard du moteur !!!!
Décision de mon ami
Changer de voiture rapidement et surtout ne plus faire confiance à cette motorisation
Bonne route à tous
 
  • J'aime
Reactions: patate44


On te rassure : cet été en Bretagne, même chez nos CC, elle ne l'est plus (plutôt cramée...) :lol::lol:
 
  • J'aime
Reactions: jbf69