courroie de distribution

Tu es concepteur moteur ? Dans le vrai monde, pas celui des Bisounours et des yakafaukon, ce n'est pas aussi simple que cela
Moi je suis acheteur et quand un constructeur me vend un véhicule avec un plan de maintenance qui dit que la courroie se change à 10 ans , j'attends qu'il respecte sa promesse.
Si dès le départ il avait dit 6 ans, je n'aurais peut-être pas faits les mêmes choix que ceux que j'ai fait. Me faire traiter de yakafaucon par un défenseur d'un constructeur qui ne tient pas ses engagements est RISIBLE et TRISTE.

Dans le monde réel c'est juste qu'un constructeur n'assume pas ses décisions et impose unilatéralement ses choix. On se demande qui vit dans le monde des bisounours...

Je me fous que ce soit compliqué pour lui : c'est lui qui s'est mis dans cette situation. Vas-tu un fois reconnaitre que des clients sont lésés oui ou non ? (la question est simple, sauras-tu y répondre ?).
 

Une chaîne peut très bien avoir des soucis aussi : il n'y a qu'à voir le moteur THP d'origine conçu par BMW (pourtant une référence ...) qui a connu plein de souci de chaîne.
 


Je n'ai pas à te répondre, chacun se fait son opinion en fonction de ses critères.
Comme déjà dit (mais bon, il semble qu'il y en a plein qui ont des problèmes de compréhension), perso, je préfère devoir avancer le changement de la courroie plutôt que de risquer de casser le moteur, mais chacun son choix (et surtout ceux qui ne respectent pas la nouvelle règle, qu'ils assument !)

Sinon ça va l'ego ? Tu crois que quand je dis en général "le monde des Biusounours et des yakafaukon", je parle de toi ? Tu te sens visé ? Tu en fais partie ?
 
  • J'aime
Reactions: yannm75 and Autober

Je vais répondre à sa place. Oui, pour ceux qui ont eu des problèmes avec ce moteur alors que l’entretient a été éffectué scrupuleusement dans le réseau et que le constructeur n’a pas pris en charge le préjudice matériel:
ça a été le cas pour les premiers qui ont essuyé les plâtres.
Et non, parce que maintenant il y a une solution technique apportée qui est censé résoudre le problème même si les termes initiaux ont changé. C’est quand même mieux d’apporter une solution pérenne, non ?
Le constructeur prend également depuis quelques mois en charge tout ou partie des frais inhérent au changement de la distribution et plus si la maintenance a été respectée.
c’est ce que j’appelle assumer, même si ça a été il est vrai tardif
 
  • J'aime
Reactions: yannm75 and Autober

Je m'en moque des pseudo-articles faits par des pseudo-journalistes
Tu n'as qu'à lire la presse automobile, ou les forums.


Ah... tu n'as pas l'impression de te contredire là ?
Comment veux tu être crédible avec tes affirmations partisanes et agressives ?
Un peu plus de courtoisie, de respect des autres et un peu moins de sermons ne pourraient qu'être bénéfique à ce forum...
on peut rêver...
bref, j'ai assez perdu de temps, j'arrête là cette discussion stérile.
 

Sinon ça va l'ego ? Tu crois que quand je dis en général "le monde des Biusounours et des yakafaukon", je parle de toi ? Tu te sens visé ? Tu en fais partie ?
Quelle mauvaise fois, tu devrais faire de la politique

Mais maintenant c'est clair : ton absence de réponse prouve que tu as du parti pris et tu le revendiques, que tu omets sciemment des aspects complets plutôt que de reconnaitre la vérité.

Donc pour tout le monde : W13 est partial

Et quand tu dis que les autres ne sont pas objectifs, et bien du coup, p'tet ben qu'oui mais p'tet ben qu'non

Tu t'es grillé.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: maxwel67 and pizza

Ah... tu n'as pas l'impression de te contredire là ?
Comment veux tu être crédible avec tes affirmations partisanes et agressives ?
Un peu plus de courtoisie, de respect des autres et un peu moins de sermons ne pourraient qu'être bénéfique à ce forum...
on peut rêver...
bref, j'ai assez perdu de temps, j'arrête là cette discussion stérile.
Je ne me contredis point. Il y a heureusement des articles de journalistes de la presse automobile qui tiennent la route.
Mais ce n'est malheureusement pas le cas de beaucoup d'écrits sur Internet, venant de la part de personne qui n'y connaissent pas grand chose (tiens, entre autre catégorie, les fameux youtubers que tout le monde suit, et qui n'y connaissent rien, qui font juste des vidéos pour récupérer plein de sous via la pub)
 

Quelle mauvaise fois, tu devrais faire de la politique

Mais maintenant c'est clair : ton absence de réponse prouve que tu as du parti pris et tu le revendiques, que tu omets sciemment des aspects complets plutôt que de reconnaitre la vérité.

Donc pour tout le monde : W13 est partial

Et quand tu dis que les autres ne sont pas objectifs, et bien du coup, p'tet ben qu'oui mais p'tet ben qu'non

Tu t'es grillé.
Mais pas du tout, tout simplement que MON AVIS, je me le garde pour moi et que je ne vais surtout pas te le donner, à toi et à d'autres contradicteurs perpétuels.
Mais il semblerait que ça aussi, ça échappe à ta compréhension
Par contre, ici, oui, il y en a plein d'autres complètement impartiaux qui ne sont là que pour casser, dire que ce que fait Stellantis c'est de la m....., c'est nul, que les autres font mieux, etc, tout cela en généralisant à outrance pour espérer pouvoir montrer qu'ils ont raison.
 


Encore une fois, tu interprètes les propos à ta façon pour pouvoir justifier et que tu penses avoir raison
Mais tu as tort ...
 

Je t'ai posé une question et tu refuses d'y répondre car ce serait reconnaitre tes mensonges par omission. La messe est dite (on est dimanche). Fin de cet échange stérile .
 

Reste à tes croyances, et va prier (eh oui on est dimanche) pour qu'elles soient vraies (mais ce n'est pas le cas).