martial64

Membre
29 Septembre 2023
5
0
1
guethary
Bonjour !
Suite a un voyant défaut moteur allumé en orange puis en rouge car peugeot a repoussé le diagnostic car ils pensaient que c'etait peut etre dû a la courroie de distribution a changer, ils me disent qu'il faut verifier la crepine et minimum changer la courroie de distribution voire la pompe a huile si ca ne va pas niveau crepine .
Quelqu'un a deja eu ce problème ?
C'est un 3008 de 2017 essence .
 

Bonjour !
Suite a un voyant défaut moteur allumé en orange puis en rouge car peugeot a repoussé le diagnostic car ils pensaient que c'etait peut etre dû a la courroie de distribution a changer, ils me disent qu'il faut verifier la crepine et minimum changer la courroie de distribution voire la pompe a huile si ca ne va pas niveau crepine .
Quelqu'un a deja eu ce problème ?
C'est un 3008 de 2017 essence .
Bonjour
Je pense que si tu parcours bien le forum tu aura ta réponse ;)
 

Bonjour
Je pense que si tu parcours bien le forum tu aura ta réponse ;)
Merci de ta reponse mais je n'arrive pas a trouver de réponse justement.
On parle souvent d'un problème de courroie mais ma voiture a fait l'objet d'un rappel il y a é mois a ce sujet et a la verif il n'y avait pas de soucis pour peugeot.
Pour le reste je ne trouve rien sur le defaut moteur et le lien possible avec la courroie ou la pompe a huile ...
 

Bonjour,

Je viens de poser la même question dans un autre sujet ouvert.

Même alerte hier, voyant moteur orange. Ma voiture n'est pas encore chez Peugeot car problème arrivé hier soir.

Si j'ai un retour prochainement je viendrais faire une réponse ici.

Maintenant, j'ai cru comprendre que malgré que la courroie vérifiée cette année soit bonne, même s'il s'agit du modèle Dayco avec les écritures jaunes, il apparaîtrait que des rappels ont encore lieu sur les véhicules de 2017 à 2018 avec ces fameuses courroies jaunes donc potentielle problème avec celles ci aussi et donc même conséquences...

Apparemment ils doivent changer la courroie et changer la pompe si celle ci est trop encrassée mais d'autres personnes seront peut être plus compétentes que moi sur le sujet
 

Bonjour,

Je viens de poser la même question dans un autre sujet ouvert.

Même alerte hier, voyant moteur orange. Ma voiture n'est pas encore chez Peugeot car problème arrivé hier soir.

Si j'ai un retour prochainement je viendrais faire une réponse ici.

Maintenant, j'ai cru comprendre que malgré que la courroie vérifiée cette année soit bonne, même s'il s'agit du modèle Dayco avec les écritures jaunes, il apparaîtrait que des rappels ont encore lieu sur les véhicules de 2017 à 2018 avec ces fameuses courroies jaunes donc potentielle problème avec celles ci aussi et donc même conséquences...

Apparemment ils doivent changer la courroie et changer la pompe si celle ci est trop encrassée mais d'autres personnes seront peut être plus compétentes que moi sur le sujet
 

Salut!
Alors je te dis comment cela s'est passé pour moi...
Comme je l'ai dit apres un voyant default moteur en orange et un renvoi chez moi par peugeot , 1 semaine plus tard le voyant etait rouge et la voiture broutait donc depanneuse jusqu'a la concession .
Faut savoir que la voiture avait fait l'objet d'un rappel de securité 2 mois avant et que j'avais depassé de 3 mois les 6 ans fatidiques du changement de la courroie mais la voiture n'avait que 60000 kms.
J'avais un devis de courroie de 600 euros avant que cela n'arrive.
Devis après l'incident ...1800 euros sans la pompe a huile .
Du coup je leur dit que pour moi ca ne va pas et que leur controle de securité est bidon en fait.
On refait une demande de prise en charge a peugeot qui avait refusé dans un premier temps avec toutes les factures d'entretien depuis le debut que j'ai du aller chercher ...
Résultat prise en charge de peugeot a 65% ce qui fait que j'ai payé un peu plus de 600 euros sur les 1800 de devis .
Voila voila ...
 

Ah oui, sacré procédure pour être prit en charge pour une panne incombant leurs erreurs de construction moteur et entretien...
Si jamais cela m'arrive, auprès de qui est tu passer pour faire passer la prise en charge partielle ?
Le médiateur ou un de leurs services ?
Je ferais jouer ma protection juridique de toute façon
 

Je n'ai pas eu besoin de faire jouer ma protection juridique mais on s'est un peu accrochés a partir du moment ou l'on m'a dit que la courroie etait defectueuse ...je leur ai dit qu'il ne fallait pas me faire croire que 2 mois apres le rappel la courroie s'etait delitee d'un coup et ils etaient d'accord evidemment .Pour la prise en charge j'ai du insister mais je suis passé par la concession et je dois dire que la personne a qui j'ai eu affaire s'en est quand meme bien occupee .