Courroie de distribution

Charline1

Nouveau membre
3 Janvier 2011
1
0
0
123
Bonjour,

je voudrais savoir quand il faut changer la courroie sur une 107.
Cette opération n'est pas listée dans le document PDF d'entretien mis en ligne dans ce forum.

J'ai une 107 essence à 66000km.

Merci
 

Salut,

Tout simplement parce qu'il n'y en a pas. Il y a une chaîne de distribution sur ce moteur et je ne pense pas qu'il faille la changer (pas à ce kilométrage en tout cas). On arrive à la voir en enlevant le bouchon pour mettre l'huile.
 


Il n'y a même pas d'entretien, puis qu'elle tendue de manière hydraulique et non avec un ressort (comme celui qui avait cassé sur feu ma R5 1300 automatique)
 

est ce que cette chaine de distribution peut frotter sur les poulies ou ?

pourquoi ils ont mis ça au lieu d une courroie?

par moment et une fois au démarrage j entends un sorte de frottement .

sinon ça pourrait venir de quoi?
 

non, la chaîne est dans le moteur, et ne touche aucune poulies, comme toutes les chaînes, elle est entraînée par des pignons et le tout baigne dans l'huile comme il se doit.

S'il y a "frottement", je pense plutôt à la courroie d'accessoire! c'est quoi la nature du bruit de frottement ? Est-ce un son fonction du régime moteur ? est-ce un couinement plus qu'un frottement ? Ce n'est pas un corps étranger (une brindille, des feuilles) qui se sont coincées à proximité d'un truc qui tourne ?!
 


ah ben voilà ... bienvenu au club ... t'as mis de l'argent de côté pour l'embrayage ?
 

déjà changer l embrayage en début d année :(

en 4 ans j ai eu:
vitre arrière cassée à cause du verrin
infiltration d eau dans le coffre
kit embrayage
une nouvelle carte grise à 150€ (rachat de location)
et le petit dernier la pompe à eau

j espère que ça va etre bon maintenant car elle revient cher cette voiture
 

ça fait mal à sortir d'un coup, mais quand on met bout à bout les coûts sur la distance totale parcourue, ça ne fait pas si cher que ça : en tout .

Même avec les réparations lourdes, la 107 est - de loin - la voiture qui me soit revenue le moins cher.
 

en fait j ai eu que (façon de dire bien sûr) la carte grise et la pompe à eau à ma charge le reste à été couvert par le contrat de maintenance.

le truc cest que pour une voiture qui à 4 ans elle paraît vraiment fragile et avec pleins de choses à refaire
 

Excusez du déterrage de post, mais je souhaiterai savoir sur les 107/C1 de quelle année à quelle année ces auto ont eu droit a des chaines de distribution et non pas des courroies comme les toutes dernières avant les 108!
Merci de vos réponses !