courroie de distribution


Bonjour je peux te repondre ca me dérange mais faut chercher un peu c quand même un sujet traité plusieurs fois, c 4 ans ou 160 000 KMS, t'es a combien? clim ou pas?
 

Bonjour je peux te repondre ca me dérange mais faut chercher un peu c quand même un sujet traité plusieurs fois, c 4 ans ou 160 000 KMS, t'es a combien? clim ou pas?
:eek: 160 000 kms c est pas un conseil ça :non:
 

Bonjour je peux te repondre ca me dérange mais faut chercher un peu c quand même un sujet traité plusieurs fois, c 4 ans ou 160 000 KMS, t'es a combien? clim ou pas?
:eek: 160 000 kms c est pas un conseil ça :non:

Ben c'est les préconisations constructeur! :oui: Pas de raison de changer plus tot, si Peugeot dit que ça tiens 160000, c'est surement vrai non?? :rolleyes: :p
 

Bonjour je peux te repondre ca me dérange mais faut chercher un peu c quand même un sujet traité plusieurs fois, c 4 ans ou 160 000 KMS, t'es a combien? clim ou pas?
:eek: 160 000 kms c est pas un conseil ça :non:

Ben c'est les préconisations constructeur! :oui: Pas de raison de changer plus tot, si Peugeot dit que ça tiens 160000, c'est surement vrai non?? :rolleyes: :pje trouve que ça fait beaucoup mais comme tu dis si c est peugeot qui preconise :chinois:
 



prevois de te faire escoquer au moins 750 euros car ils vont te changer la pompe à eau d'office et la poulie du vilbrequin qui entraine l'alternateur.

eh oui Peugeot concoit des moteur fénéants et dépassés mais avec en plus des défauts qui sont facturés aux clients (qui à force seront de moins en moins nombreux, j'espere)

j' ai rencontré le cas sur 3 possesseurs d'HDI (90 et 110), des amis qui se demandent si le HDI etait une bonne idée pour faire des écomnomies

a moins que le garage central d'Annecy se graisse...
 

prevois de te faire escoquer au moins 750 euros car ils vont te changer la pompe à eau d'office et la poulie du vilbrequin qui entraine l'alternateur.

eh oui Peugeot concoit des moteur fénéants et dépassés mais avec en plus des défauts qui sont facturés aux clients (qui à force seront de moins en moins nombreux, j'espere)

j' ai rencontré le cas sur 3 possesseurs d'HDI (90 et 110), des amis qui se demandent si le HDI etait une bonne idée pour faire des écomnomies

a moins que le garage central d'Annecy se graisse...

Pompe a eau uniquement en cas de fuite et poulie en cas de bruit. Il ne faut pas généraliser tous les garages.
 

vu mon expérience perso sur des modèles essences, dorénavant je changerais systématiquement la pompe à eau
1° opel ascona courroie à 90000km et pompe eau lache 2000 km plus loin donc nouveau démontage 2x main d'oeuvre
2° 405 courroie + galai à 90000km et heureusement le mécano m'a montré début de suintement sur pompe à eau
Je pense que vu le cout de la main d'oeuvre prépondérant dans cette opération; il vaut mieu tant qu'à démonter une fois faire la courroie + le galet +la pompe à eau systématiquement cela fait une plus value sur la facture mais ce n'est rien à coté de devoir repayer pour refaire, en plus si gripage pompe ou galet gros dégat sur moteur