Courroie de distribution

ALEXANDRA_C

Nouveau membre
6 Septembre 2008
4
0
0
Bonjour à tous et toutes;

J'aurais une question concernant la 307, 2l HDI que j'ai achetée la semaine dernière à un concessionnaire. Nous ne sommes pas tout à fait d'accord au sujet de la courroie de distribution, c'est pourquoi j'aimerais avoir vos avis.
Cette 307 :
- est d'octobre 2001,
- a 52000 Km.

Est-ce que la courroie a un risque d'être déteriorée même si la voiture n'a que peu de Km ?
En clair, qu'est-ce qui est le plus important : l'année ou le kilométrage ?
Merci de répondre à mon dilemne :???:

Alexandra

Et hop déplacé en 307 :D

Le caoutchouc ça vieilli naturellement. Ca sèche ça craque..... bref a changer :good:

Bonjour,

La courroie de distribution sur 307 :

Selon Peugeot : 10 ans ou 170 000 km ...

Rien n'empêche de la changer avant, surtout si son aspect est suspect !

Cordialement, Paco76.

Au pire comme Peugeot dit 10 ans 160 000kms, si ça pète avant c'est le Lion qui garantit.

Au pire comme Peugeot dit 10 ans 160 000kms, si ça pète avant c'est le Lion qui garantit.

Là j'en doute fort, au delà des deux ans pour les plus récentes, le Lion te laisse tomber.

Non!!!

Le constructeur préconise 10 ans 160 000kms si ça casse et que l'entretien est respecté et que la preuve de cet entretien est apporté (pas seulement dans le réseau) il n'y a aucune raison pour que ce ne soit pas pris sous garantie. Et attention il faut que ce soit bien la courroie qui casse, si la poulie damper passe par là par exemple pas de prise en charge, je parle bien d'une défaillance de la courroie elle même.

Waouaah... j'ai peur ma 307 a 135000 km - ou se trouve cette courroie pour voir l'ai qu'elle a si elle a des craquelures ?

Bonjour à tous et toutes;

J'aurais une question concernant la 307, 2l HDI que j'ai achetée la semaine dernière à un concessionnaire. Nous ne sommes pas tout à fait d'accord au sujet de la courroie de distribution, c'est pourquoi j'aimerais avoir vos avis.
Cette 307 :
- est d'octobre 2001,
- a 52000 Km.

Est-ce que la courroie a un risque d'être déteriorée même si la voiture n'a que peu de Km ?
En clair, qu'est-ce qui est le plus important : l'année ou le kilométrage ?
Merci de répondre à mon dilemne :???:

Alexandra

Notre 406 2l Hdi 110 est du 10/1999 et sa courroie est d'origine à 105000 km. Mais je vais bientôt la remplacer quand même. :jap:

Peugeot maîtrise ses courroies grâce aux très faibles vibrations des moteur Hdi. ;)

LE mieux c'est de la changé quelle que soit la voiture dé l'achat du vehicule d-ocasion comme sa t'est tranquilles.

Bonjour à tous !!

Je voudrais savoir, quand doit on changer la courroie de distribution sur une 307 2l 136ch féline de 2006 ?
Dans l'entretien de la 307, il est marqué 180 000 ou 10 ans préconisé sinon 240 000 ou 10 ans

merci beaucoup de votre réponse

Bonjour à tous !!

Je voudrais savoir, quand doit on changer la courroie de distribution sur une 307 2l 136ch féline de 2006 ?
Dans l'entretien de la 307, il est marqué 180 000 ou 10 ans préconisé sinon 240 000 ou 10 ans

merci beaucoup de votre réponse

C'est bien 240 000km ou 10 ans. :jap:

Bonjour , j'ai une 307 hdi 2l 110 ch et je voudrais savoir si réellement c'est 180000km ou 10 ans parce que l'on ma dis qu'il fallais que je la fasse la puisqu'elle a eu 6 ans et elle a 121800 km!
je ne sais plus quoi faire la !!!

Bonjour , j'ai une 307 hdi 2l 110 ch et je voudrais savoir si réellement c'est 180000km ou 10 ans parce que l'on ma dis qu'il fallais que je la fasse la puisqu'elle a eu 6 ans et elle a 121800 km!
je ne sais plus quoi faire la !!!
en usage normal c'est 160000km ou 10 ans, et intensif c'est 120000km ou 5 ans.
perso, je choisis la deuxième. surtout que la mienne couche dehors, je tape souvent dedans.
après chacun son avis. mais faut pas rêver une prise en charge constructeur en cas de casse. sauf pour les 807 ou le problème est bien connu

Pas seulement, http://www.peugeot.fr/Showroom/Les_services/pdf/043e5c.pdf
Si vous répondez à l’une ou plusieurs
des conditions sévères d’utilisation
suivantes, un entretien spécifique
sera nécessaire :
• porte à porte permanent
• utilisation urbaine (type taxi, ambulance,
vitesse moyenne inférieure à
20 km/h)
• petits trajets répétés (inférieur à
10 km) avec moteur froid (après arrêt
supérieur à 1 heure)
• séjour prolongé dans :
• des pays chaud avec des températures
fréquemment supérieures à
30°C
• des pays froids avec des températures
fréquemment inférieures à
-15° C
• des pays à atmosphère poussiéreuse
• des pays possédant des carburants
inadaptés aux recommandations de
PEUGEOT
• Utilisation, même occasionnelle de biocarburant
type B30 (véhicules diesel)
• motorisation 1,6l HDi 110 avec un
kilométrage mensuel supérieur ou égal
à 4 000 km

Bonjour.
Ma 307 SW 2L HDI 110 CV est de 2003.
Elle a 161000 KM et le RDV est pris pour faire la distribution avant notre départ en vacances. Pourquoi attendre plus, la prochaine sera à 320000 KM et je ne sais pas si j'aurai encore cette voiture. Par contre, ne pas hésiter à faire la pompe à eau en même temps et pourquoi pas la poulie damper. Vu le budget, on n'est plus à 200 euros prêt ...
Je dois lacher 1350,00 euros pour :
La distribution, la révision des 160000, 2 disques et plaquettes avant + 2 pneus.
Mon interrogation va vers le choix du prestataire : Peugeot 25 % plus cher ou norauto ou autre enseigne de moins bonne réputation ?
Quand je pense à ce que m'a déjà couté cette voiture :
2 volants moteur, 1 boite, plusieurs anomalies anti-pollution (manchon de turbo, FAP, vanne EGR, pompe d'injection + injecteurs et je dois en oublier)...
Malgré tout ça, elle tient le coup et malgré mon envie de 3008, je la garde en attendant des jours meilleurs.
Bonne route et bonnes vacances à tous.
JME.