courroie de distribution

jean christophe

Peugeot Addict
31 Octobre 2006
320
0
16
a combien de kilometre faite vous votre courroie de distribution ?(kit complet galets ,courroie et pompe a eau ) quel est le tarif chez peugeot ??


merci
:coucou: :coucou:
 

Le constructeur preconise 160000KM et je crois pour un prix de 1000€ a peut pres.
Apres pour ma part 160000KM moi ca me fait un peut peur :heink: . D'ailleur surtout les 1000€ :lol: .
Moi j'achete toutes mes pieces sur Oscaro et je les fait monter dans un garage que je connais bien a 12€de l'heure. C'est bien les connaissances :D .
Prix courroie environ 55€, pompe a eaux + kit galets environ 130€
 

a combien de kilometre faite vous votre courroie de distribution ?(kit complet galets ,courroie et pompe a eau ) quel est le tarif chez peugeot ??


merci
:coucou: :coucou:
moi j'ai effectuée ma distri a 120 000km et comme jl23 j'ai acheter sur oscaro et j'ai fait ça par un ami prix globale 200euros avec LDR et une patte bleu pour la pompe a eau!
 

a combien de kilometre faite vous votre courroie de distribution ?(kit complet galets ,courroie et pompe a eau ) quel est le tarif chez peugeot ??


merci
:coucou: :coucou:
ben ça depend de l usage sinon c est 120000 ou 5 ans :coucou:
 



Bonjour Jean Christophe.
J'ai sous les yeux ma facture de fin 2009 pour changement de distribution + pompe à eau chez Peugeot : 480 euros TTC.
Cdt
 

Bonjour Jean Christophe.
J'ai sous les yeux ma facture de fin 2009 pour changement de distribution + pompe à eau chez Peugeot : 480 euros TTC.
Cdt
bonsoir
tout dépend du véhicule et de sa motorisation :coucou:
 

Exact !
Autant pour moi, j'ai oublié de préciser qu'il s'agissait à l'époque d'une 607 2.2 essence de 2002.
Cdt
 

a combien de kilometre faite vous votre courroie de distribution ?(kit complet galets ,courroie et pompe a eau ) quel est le tarif chez peugeot ??


merci
:coucou: :coucou:
salut jeanchristophe, moi je la fait faire la semaine prochaine et ca me coute 540euro ,courroie distribution pompe a eau tout compris.moi c est une 2l2hdi ph 1 de 2001 110000km.
par contre moi garagiste m a dit que c était tout les 160000km ou tout les 10ans(contrairememt au 5 ans
dont tout le monde parle)
 

Serait-ce que Pijo baisse ses prix ? Il y a trois ans, ma distrib + pompe à eau m'avaient coûté 800 euros !!! Pack 2,2 HDI de 2000 !
 

salut jeanchristophe, moi je la fait faire la semaine prochaine et ca me coute 540euro ,courroie distribution pompe a eau tout compris.moi c est une 2l2hdi ph 1 de 2001 110000km.
par contre moi garagiste m a dit que c était tout les 160000km ou tout les 10ans(contrairememt au 5 ans
dont tout le monde parle)
salut
si tu regardes dans entretien tu verras que suivant l usage c est 160000 ou 10 ans ou :coucou: 120000 ou 5 ans
 



moi 2.2 hdi de 2001 j ai fais a 125000 et apres il mon dit tous les 90000 chez pas peugeot 550 euro donc 2 euro de lave glace mais pk il facture des truc comme ca?
 

quel mois ta 2001?????????????
car si ils ont diminuer le pas pour les distrib, c'est que le rappel n'a pas été appliqué sur la tienne donc risque de casse de la chaine d'arbre à cames
 

moi 2.2 hdi de 2001 j ai fais a 125000 et apres il mon dit tous les 90000 chez pas peugeot 550 euro donc 2 euro de lave glace mais pk il facture des truc comme ca?

Salut,

Pour les 2€ de lave-glace, je croit que c'est une sorte de service qualiter (qui facture quand meme), soit disant quand tu ramene ta voiture chez eux ils verifient un certain nombre de chose en plus et notament les liquides et si il en manque ils en rajoute mais te font payer sa.

Mais dans ton cas, 2€ je croit qu'ils ont rien rajouter:).

C'est pour sa que moi lorsque je suis aller chez un garage peugeot pour mon retro, le chef commencer a me faire du blabla pour faire des reparations en plus alore moi je lui est dit: TOUTE FACON, REPARER MON RETRO ET SI VOUS VOYAIS QUELQUE CHOSE QUI NE VA PAS, DITE LE MOI MAIS NE LE FAITE SURTOUT PAS SANS MON AUTORISATION.

A+
 

a combien de kilometre faite vous votre courroie de distribution ?(kit complet galets ,courroie et pompe a eau ) quel est le tarif chez peugeot ??


merci
:coucou: :coucou:

Salut,

J'aimerais savoir si la pompe a eau fait partie du changement de la courroie de distribution, car tout le monde en parle ici?

A ma connaisance, ce changement là concerne la courroie et les galets. Si il faut aussi changer la pompe a eau, dans quelque temps ils nous sortiront aussi un changement des cylindres a faire tous les 100 000km :lol: .

Et pour repondre a la question, pour moi, un 2,2l HDI de 2008, c'est a faire tous les 180 000km ou 10 ans en condition severisées ou tous les 240 000km ou 10 ans en condition normale.

A+
 

normalement la pompe à eau fait partie de la distrib, mais pour etre sur, il faut regarder ta facture :coucou:
 

normalement la pompe à eau fait partie de la distrib, mais pour etre sur, il faut regarder ta facture :coucou:
Ok, merci,

Toute façon j'en suis tres loin, m'a baleine a seulement 25 200km :lol:

A+