nouveau bruit après changement courroie distribution

burns300

Membre régulier
1 Juin 2007
34
0
0
Bonjour à tous!

Je viens de faire changer les courroies de distribution/accessoires, les 2 galets et la pompe à eau (152000km, 8 ans).
L'opération s'est faite chez mon petit garagiste.
En rentrant chez moi, pendant que j'ouvrais la porte du garage, j'ai constaté, alors que le moteur tournait au ralenti, un bruit nouveau de ventilation.
J'ai ramené la voiture chez le garagiste qui me dit qu'il pourrait s'agir du fait du rodage des courroies sur les galets, car il a provoqué le démarrage du ventilo du moteur en manipulant la clim et c'était bien un autre bruit, celui-là...

Pouvez-vous, SVP, me donner votre avis à ce sujet.
Merci..

burns
 



j'me disais aussi,que son avatar ne m'etais pas inconnue :D
 


Bonjour!

J'ai l'explication de ce bruit!
Il s'agit de la chape à boule, située sur le côté droit du bloc moteur, qui commande le recyclage des gaz d'échappement pour les rebrûler pour l'anti-pollution (pas le FAP).
La chape ne tenait plus sur la boule et s'échappait par les vibrations du moteur.
J'ai fait un bricolage pour fixer la chape et le bruit a disparu! :bounce:

burns
le bricolage.jpg
la valve.jpg1..jpg
 

donc enore ce swirl, ce n'est pas pour le recyclage des gazs d'échappement, mais pour ouvrir des clapets d'admission d'air dans la culasse ;) :coucou:
tu devais aussi avoir une perte de puissance normalement et une augmentation de la conso ;) :D
 

donc encore ce swirl

hin...ced, c'est quoi, ça? :confused: STP

c'est pour ouvrir des clapets d'admission d'air dans la culasse
ah!...bin, j'vais en parler à mon petit garagiste...
tu devais aussi avoir une perte de puissance normalement et une augmentation de la conso

j'ai pas remarqué, j'ai roulé cool pour 20 km.. :sleep:
Bon, mais j'espère que mon pansement va tenir jusqu'au changement de la chape à boule!

merci ced...

burns