courroie de distribution

sitting_bull

Membre
17 Mars 2006
20
0
0
Ma PEUGEOT 607 V6 à 4 ans et 58000kms.Le changement de la courroie de distribution est préconisé à 120000kms ou 5 ans.Doit on la changer avant (4 ans) ou est ce vraiment fiable pour 5 ans ?
Merci
 

Personne ne s'y connait en courroie de distribution.
Ce n'est pas grave il existe d'autres forums généralistes.
Mais pas de réponses sur le forum PEUGEOT pour une auto PEUGEOT,c'est magnifique!!!
 

Je n'avais pas vu ce sujet. Pour changer ta courroie de distribution tu peux attendre les cinq ans sans risque ;) .
 

Bonsoir,

Je ne sais pas si on te reverra sur le forum, tu sembles tellement pressé.
Un petit peu comme pour le remplacement de la courroie de distribution. :p

Dans la mesure où la préconisation est à 5 ans, tu n'as aucun intérêt à anticiper son remplacement.

Si tu es capable de justifier d'un entretien régulier dans le réseau, tu serais de toute façon indemnisé en cas de problème (même si cette situation n'est pas enviable).
Par la suite, je te conseille de suivre les consignes et de la remplacer aux alentours des 5 ans.

J'espère avoir répondu à tes inquiétudes.

Pour mémoire, Forum - Peugeot est là pour rendre service mais pas pour être exclusivement à ton service.

Specialized

:chinois:

PS : est-ce que dans les autres Forums ils disent Merci ? ;)
 

pour vos réponses.Désolé,mais je pensais que les réponses étaient plus instantanées.Avec mes excuses.Cordialement
 


Bonjour
Je viens de voir sur un post ci-dessus : changement de courroie de distribution à 120000 :eek: ou 5 ans.
Pour ma part j'ai une 607 2.2 HDi de mars 2003 qui sort de révision des 120000 chez un concessionnaire Peugeot.
Il m'a dit que la courroie de distribution serait à 160000 (je dis bien cent soixante mille) ou en 2008 si les 160000 ne sont pas atteints.
Par ailleurs pour le FAP ils m'ont dit qu'il n'y avait pas d'opération à faire si le voyant ne s'allumait pas ? :eek:
Est-ce que quelqu'un a une réponse sérieuse avec arguments à ces deux questions .

Par avance merci
Cordialement GLFM
 

bonjour, j'ai fait ma distribution à 95000km, car ma voiture arrivait à 5ans. J'ai appri par la suite que cela ne comptait que pour les 607 année 2001/2002, sinon sur les modèles à partir de 2002 c'était 10 ans ou 160 000km.

Mais comme peugeot (l agent commercial) touche un % sur les factures qu'il établit, il te font changer la totale à chaque fois!!!
 

c'est pas pour gonfler la facture MR , mais réfléchi , tu dépose une courroie de distri sans changer le reste , tu crois que ta pompe a eau va faire 300000 km !!!!!!!!!!!! et que t'es joints seront a vie , quand on dépose on change la totale car une fois la courroie remonter , sache que si tu pète ta pompe a eau ou autre il faut tout rechangé , ne pense même pas a remettre ta belle courroie qui aurait 5000 km , c'est pas du commerce , c'est du travail sérieux ..

CE genre de raisonnement je le subi toute la journée , des gens qui gratte sans arrêt !! , ca pète des courroies de distri , mais ca veut changer le minimum , exemple encore une crème , audi a6 tdi , le client pète la courroie de distri en démarrant , devis annoncé 1900 euros , suivant les surprise après démontage , j'éffectue le devis , 8 heures de travail pour un devis précis , changement distri complète réparation de l'arrêt galet tendeure , on déculasse , soupape tordu , quand on change les soupapes on change aussi les poussoirs , logique !! , on change aussi le joint de culasse !! , on chanage toute la visserie de culasse !! , les bougies de préchauffage !! ect....... et bien non le client comprend pas , bah vi , ca fait une somme , alors on gratte , tout ça pour dire haut et fort , croyez pas que les garages soit des escros , si peugeot change le complet , c'est parce qu'il faut changer le complet .
 

Encore un qui a trop attendu pour changer sa courroie ca lui a couté bonbons....
 

et oui ça roule , mais l'entretien , lui il attend !! ou ils le font qu'a moitié , résultat , on tombe sur des personnes , qui comprenne pas toujours que la facture soit si élevé .

ceci dit , je ne fait que la remarque ! rien d'autre .
 

Je sors d'une révision des 60 000 Km sur une 406 HDI de 2003.J'ai demandé pour changer la courroie et l'agent Peugeot m'a certifié que maintenant,c'était 120 000 ou 10 ans depuis les véhicules année modèle 2000.J'ai donc encore mon ancienne courroie.
Idem pour les révisions.Lorsque j'ai voulu faire celle des 10 000Km comme prévu sur le carnet d'entretien,on m'avait répondu à l'époque que ce n'était plus 10 000 mais 20 000 Km..Et là,c'était à la succursale de Montbéliard,celle qui livre tout le personnel de Peugeot Sochaux.
Voilà donc pour mon expérience personnelle.Je précise que le moteur est un HDI 2 litres 110 Ch et que l'info concernant les 10 ans m'a été confirmée par un motoriste de Belchamps.
 

Exact la notice de periodicité indique 120 000 ou 10ans , vu sur servicebox peugeot, ca parait etonnant vu qu'avant sur les xud on fesait gaffe a partir de 100, 120 000 ou 5ans , mais les matierres evolues et il avait meme ete annoncé que les courroies etait capable de tenir toute la vie du véhicule, mais 10 ans c'est pas mal, mais bon generalement la pompe a eau fuit avant alors comme on changeras tout a ce moment là..