courroie distribution 206 S16 2001

screetch

Membre
2 Janvier 2008
6
0
0
Salut,

J'ai une 206 2l S16 de 2001. J'ai 100,000kms. Est ce que la distribution est par chaine ou courroie?

J'ai lu que la distribution devrait etre changee a 120,000 kms mais mon concessionaire m'a dit aussi tous les 6 ans. Est ce vrai? Parceque si c'est le cas il faut que je la change.

Savez vous combien cela coute environ? Est ce difficile a faire soit meme avec une revue technique (accessibilite...)?

Aussi pour les revisions classiques (huile, filtre), est ce tous les 15 ou 30 000 KMS?

Merci.

Merci pour votre aide.

La distribution de la S16 est une courroie. Elle est a changer tous les 120.000 kms pour une utilisation normale. La mienne a été faite à 121.000 kms à peu près et 6 ans et 1/2.
J'ai payé 315 € mais la pompe à eau n'a pas été changé. Il faut compter dans les 80 € de plus pour cette dernière.
Les révisions sont à faire tous les 30.000 kms selon peugeot mais je trouve que c'est beaucoup. Je les faisais tous les 10-15.000 kms.

Merci,

Est ce qu'il y a un moyne de savoir si la courroie est encore OK?

Ma voiture a maintenant 7 ans mais que 100000, je sais pas trop si je dois changer. A froid la voiture couine un peu mais cela disparrait a chaud.

Autrement il ya aucun soucis.

Qu'en penses tu?

Merci

S'il y a une indication dans le temps (autre que le kilométrage), c'est parce-que la courroie peut s'abîmer sans forcement rouler.
Si j'étais dans ton cas, je changerai la distribution maintenant. Elle te durera 100.000 kms à nouveau. C'est une réparation valable.

Salut screetch

Tu peux la changer toi même a conditon d'etre equipé et de s'y connaitre un peu. Une courroie de distribution mal monte peut endommager ton moteur donc calcul bien ton coup.

Bonjour,

Je possède une 206 S16 de juillet 2002 avec 85000 kms.

J'ai appelé 3 garages peugeot différents de la région Parisienne et j'ai moi aussi obtenu 3 réponses différentes concernant le remplacement de la courroie de distribution !!!

Ils sont tous d'accord pour le kilométrage de 120 000 Kms, en revanche, les avis divergent pour la durée : 5 ans pour le premier, 6 ans pour le second et 10 ans pour le dernier !!!
Le tarif indiqué par les 3 étant de ... ... 850€ avec la pompe à eau :fou: :fou: :fou: :fou: !!!!!

Pour finir, j'ai contacté le service client de peugeot et voici leur réponse :

------------------------------------------------

Monsieur,

J'ai bien reçu votre courriel du 24 novembre 2008 dans lequel vous souhaitez connaître la périodicité d'échange de la courroie de distribution de votre 206.

Je vous confirme que la périodicité d?échange de la courroie de distribution de votre véhicule est de 120.000 km, ou 10 ans maximum. Cependant, les conditions de roulage (urbain, autoroute) ainsi que le facteur temps peuvent intervenir sur le vieillissement de celle-ci. Seul un point de vente pourra, après expertise de votre véhicule, vous informer sur la nécessité de procéder à son remplacement.

Je reste à votre entière disposition pour toute autre information.

Cordialement,

Centre de Contact Client Peugeot

bonsoir je possede un 206cc 2litres 16s DE SEPTEMBRE 2001 elle a 40000 km penser vous qu il faut attendre pour la courroie ou la changer .c est un vehicule qui a toujours coucher au garage ;merci de votre avis

bonsoir je possede un 206cc 2litres 16s DE SEPTEMBRE 2001 elle a 40000 km penser vous qu il faut attendre pour la courroie ou la changer .c est un vehicule qui a toujours coucher au garage ;merci de votre avis

Bonjour,

Que peut on répondre de mieux que le contenu du message de nicovz ? Tout est dans sa réponse :)

bonsoir si je comprend bien c est dix ans maxi mais il faut controler la courroie pour voir si elle n est pas abimer .au garage ils m on dit cinq ans maxi et il faut tout changer car possibilitee de fuite de la pompe a eau apres la mise d une nouvelle courroie a cause de la tension .peut on voir la courroie sans tout demonter merci de vos reponse serge

Voici les précos d'entretien Peugeot pour les moteurs essence entre juillet 2000 et décembre 2001 :

Entretien 206 2000-2001 essence.jpg

bonsoir une question sur votre tableau entre les deux colones il y a la voiture qui roule tous les jours et l autre qui roule de temps en temps la mienne est une 206 CC 2L 16S elle est de septenbre 2001 et a 42000KM .a votre avis faut il faire la courroie a 5ans ou 10ans je fais environ 70000km par ans elle a toujour dormie au garage . merci de votre reponse serge

re je viend de regarder sur la notice de ma 206cc ils disent vidange tous les 30000km ou 2ans et distribution a 12000 km donc ca fait 60000 km pour 4ans, 90000km pour 6 ans et donc 120000 km pour 8ans je pense que je peut donsc attendre l annee prochaine septembre 2009 elle devrait avoir 50000 KM merci de votre avis .