Courroie de distribution

alain666

Membre régulier
21 Février 2011
36
0
0
Bonjour,

j'ai une 206 1.4 hdi et elle a 180 000 kms et mis en circulation en decembre 2006.Je dois changer la courroie de distribution et j'ai un prix de 500 euros.C'est cher je sais par rapport au cout du kit qui est d'une centaine d'euros mais je prefere pas improviser.

Peugoet dit 240 00 kms ou tous les 10 ans.

Mon garagiste me dit vous ne roulez plus et vous me l'apportez semaine prochaine;

Une courroie a 180 000 kms peut' elle lacher?

Merci de votre réponse
 

Salut et bienvenu,

2006 -> 2016 = 10 ans

Donc oui, il serait prudent de la changer car le risque de casse existe.
Peugoet dit 240 00 kms OU tous les 10 ans.
Ce qui veut dire le premier des deux seuils atteint.

:coucou:
 

J'ai changé et c'est un pro qui m'a fait ca.Je pensais pas que cela prendrait autant de temps.J'ai changé celle de ma 205 mais la 206 est beaucoup plus compliqué
 

J'ai changé et c'est un pro qui m'a fait ca.Je pensais pas que cela prendrait autant de temps.J'ai changé celle de ma 205 mais la 206 est beaucoup plus compliqué
 

bonjour,

les distributions actuelles disposent de tendeur "automatiques" avec un repère de tension interne au tendeur par un ressort. Cela ne complique pas la faisabilité. les pièces sont plus complexes, certes, mais rend la chose plus simple car la plus grande difficulté pour moi réside dans la juste tension. Elle permet une meilleure gestion de la longévité de la courroie de distribution et des galets.
 

bonjour,

les distributions actuelles disposent de tendeur "automatiques" avec un repère de tension interne au tendeur par un ressort. Cela ne complique pas la faisabilité. les pièces sont plus complexes, certes, mais rend la chose plus simple car la plus grande difficulté pour moi réside dans la juste tension. Elle permet une meilleure gestion de la longévité de la courroie de distribution et des galets.

[:remboses:8] [:chris34] J'ajouterais le rendement du moteur plus économique et sa puissance normale :whistle: ;)