Courroie distribution + galet

CHOUBIX

Nouveau membre
6 Janvier 2014
1
0
0
123
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum.
J'ai eu un souci avec ma 3008 HDI 110cv, au ralenti on s'est aperçu qu'il y avait un bruit au niveau de la courroie de distribution et donc j'ai amené ma voiture chez mon CC qui m'a diagnostiqué du jeu dans un galet et donc le kit de distribution à remplacer. De lui même il a demander une prise en charge par PEUGEOT qui lui a confirmer 35% de remise sur les 580€ devisé par mon CC. Je lui ai gentiment expliqué que je n'étais pas satisfait car ma voiture n'a que 65000 km et non pas les 180000 km préconisé pour le remplacement du kit. Mon CC est entièrement d'accord avec moi sauf que c'est le service clientèle qui gère ça et non la CC. Après une nouvelle offre du service clientèle à quasiment 50% du montant des travaux j'ai de nouveau poliment expliqué mon mécontentement car il y a un défaut de fabrication et je ne comprends pas pourquoi je dois payer quoi que se soit, mais dans un souci de bonne collaboration je leur fait une proposition en leur disant que je suis prêt à payer un maximum de 100€ afin de faire les travaux sur ma voiture et on en parle plus. Mais ce matin, surprise, réponse de PEUGEOT ... non, leur 2° offre est la dernière et il n'y aucune possibilité de négocier quoi que se soit c'est comme ça et si je n'accepte pas il retire leur offre et je dois me débrouiller avec mon problème !

Que puis-je faire ???

Merci
 

salut Choubix

bon !! c'est mal parti là !! soit tu acceptes leur seconde propo, soit c'est le tribunal, et les frais qui vont avec ! dur pour moi de dire ça vu la façon dont on se fait spoiler par ses multinationales qui se permettent de + en + de se foutre des clients .. mais que veux tu , c'est le mode de vie actuel ou celui qui a un char d'assaut peut écraser n'importe qui !! à toi de voir !!
 

Bonjour,

CHOUBIX, accepte la propo de Peugeot, à 300€ l'intervention (50% d'après tes dires), c'est bon !! :heink:

Le tribunal, c'est la galère assurée, et si tu obtiens gain de cause (100 €, donc 200 € de moins) ce sera seulement au bout de plusieurs mois, avec plein de soucis et une voiture qui risque d'avoir un problème + grave en attendant.

Donc pour un boni de 200€ ça ne vaut pas le coup.

Comme on dit, "c'est pas juste !!" mais ainsi que le souligne JL, c'est la loi du + fort... :cry:
 

Vu ton petit préjudice (même si ça fait ch***), ça ne sert à rien de faire intervenir un expert. Accepte leur proposition mais demande à payer une partie des pièces comme ça tu auras la garantie sur celles-ci.
 


Vu ton petit préjudice (même si ça fait ch***), ça ne sert à rien de faire intervenir un expert. Accepte leur proposition mais demande à payer une partie des pièces comme ça tu auras la garantie sur celles-ci.
Quand il y a une prise en charge, même partielle, hors garantie, il me semble que c'est uniquement sur les pièces ... jamais sur la MO :chinois:


Sauf négociation :ange:



Une fois, j'ai même reçu un chèque de Monsieur Peugeot, en expliquant gentiment ... mais ça c'était avant :D
 

Quand il y a une prise en charge, même partielle, hors garantie, il me semble que c'est uniquement sur les pièces ... jamais sur la MO :chinois:

Sauf négociation :ange:

Une fois, j'ai même reçu un chèque de Monsieur Peugeot, en expliquant gentiment ... mais ça c'était avant :D

Tout se négocie comme tu le dit, ça se faisait si le client y pensait chez GVF, même si on préférait prendre 100% PRA pour les culasses, les boîtes, les turbos et les moteurs ;)

Le mieux en cas de problème c'est de demander au CC de monter un dossier, d'appeler en plus le service client et de demander au garage de mettre la main au pot en plus de la marque. (Ce qui se fait si on est un client régulier)

Ce qui ne sert à rien c'est de faire un courrier et d'attendre une réponse car ça peut prendre plusieurs semaines.