Courroie distribution

9 Février 2023
11
0
1
vendée
Bonjour,
J'ai une 2008 1,2 110 cv allure de 2016, achetée à 57000 km, actuellement 71000 km, quand faut-il remplacer la courroie de distribution? Je demande cela aux possesseurs de ce modèle, merci.
 

Bonjour, en 2016 à l’achat neuf, la courroie était à changer à 175 K km ou 10 ans mais vue les problèmes cause délitement courroie, Peugeot à ramener à 100 K km ou 6 ans et pris en charge par Peugeot si entretien fait chaque année par agent Peugeot . Jamais eu de problème en 8 ans?? , aucun voyants allumés ?
 


Re, ok avait pas bien lu, peut-être qu’elle à été changé avant l’achat par ancien propriétaire ? Sinon pas de consommation d’huile dans l’année ?
 


Bonjour,
J'ai contacté Peugeot et avec le numéro d'immatriculation, ils ont pu me confirmer que mon véhicule a bien été rappelé pour le contrôle de la courroie en Mars 2021 et qu'il n'y avait pas de problème. Cela étant dit la courroie aurait du être changée en 2022 car les nouvelles normes d'entretien, comme déjà précisé par d'autres personnes, est passée de 175000 km 10 ans à 100000 km 6 ans. J'ai donc pris rendez-vous et le coût du remplacement kit de distribution: 680 euros!
Merci à ceux qui ont suivi la discussion.
 


Bonjour,
Effectivement, exactement: 679,33 et avec cela, offert, un bilan complet et un lavage! C'est la première fois que j'amène le véhicule dans cette concession et donc agréablement surpris.
 

J'ai payer 903€ la distribution complète et la grosse révision ( vidanges, filtres, liquide de frein...) donc la distribution à ce tarif me semble normale.