Il se trompe !Intéressant, le commercial à qui je dois acheter une 108 Roland Garros d'occasion VTI 72ch m'affirme que c'est une courroie...
car ces petites 107/108 sont de très bonne petites voitures fiables et pratiques au quotidien pour la ville et les alentours pour petits budget.

Il se trompe !
Seules les 108 de 82 cv (avec moteur Peugeot qui ne sont pas restées longtemps au catalogue) ont une courroie de distribution.
Les 68/69 cv et 72 cv avec moteur Toyota ont une chaine de distribution !
https://www.caradisiac.com/fiabilite-de-la-peugeot-108-la-maxi-fiche-occasion-caradisiac-182179.htm
Non c'est une courroie, à changer au bout de 10 ans. De plus caradisiac dit encore nimp sur l'entretien, c'est 15000 km ou un an.
No probléme .Mea culpa : c'est la courroie d'accessoire qui doit être changé à 10 ans

Je confirme TOUS les moteurs Puretech de quelques modèles et de marques que ce soit sont concernés
Par contre revendre sa voiture pour refiler la patate chaude c'est pas sympa ET dangereux. Les vis cachés concernent également les particuliers, sauf si vous avez revendu à un professionnel.
C'est sûr que des vis cachées (donc qui ne se voient pas) dans une voiture, il y en a beaucoupLes vis cachés