courroie qui couine

slt apparemment bcp de problème de bruit avec cette poulie, moi je l'ai changée et ct bien elle. pour ma part j'ai revendu la voiture rapidement car tt le tps des soucis, et je n'ai certe plus cette gamme de voiture maus depuis le mois de juillet je ne suis jamais retourné ds un garage et c bien ca le principal :D .
c'est un peu hors sujet, mais bien que je fasse la meca moi meme sur une 15aine de voiture j'ai eu 3 peugeot et c avec ces 3 voitures que j'ai dus aller au garage :fou:

slt apparemment bcp de problème de bruit avec cette poulie, moi je l'ai changée et ct bien elle. pour ma part j'ai revendu la voiture rapidement car tt le tps des soucis, et je n'ai certe plus cette gamme de voiture maus depuis le mois de juillet je ne suis jamais retourné ds un garage et c bien ca le principal :D .
c'est un peu hors sujet, mais bien que je fasse la meca moi meme sur une 15aine de voiture j'ai eu 3 peugeot et c avec ces 3 voitures que j'ai dus aller au garage :fou:
Ben dit donc, faut croire que tu n'as vraiment-pas d'atomes crochus avec les lionnes :whistle: , sinon tu as quoi maintenant ? ;)

@++++

607_Obsidien

lol j'ai presque honte quoique je la trouves mieux a conduire que la 607 sauf la puissance bien sur, une laguna 3 2.0DCI 150Ch initiale

lol j'ai presque honte quoique je la trouves mieux a conduire que la 607 sauf la puissance bien sur, une laguna 3 2.0DCI 150Ch initiale
Oui effectivement :ouch: , il y a de quoi avoir la honte de sa vie :lol: :lol: :lol: , car à part la Laguna coupé, on ne peut pas dire que la berline soit le genre de voiture qui vous fasse B---é :lol: :whistle: :D le principal, c'est qu'elle te plaise ;)

@++++

607_Obsidien

salut obsidien, ecoute deja moi c'est pas non plus une 607 que me fait b....é :lol: , belle voiture mais bon voilà, apres lorsque t'as une caisse comme ca qui couine comme une 4L au bout d'a peine 3ans je trouve ca lamentable, ensuite qu'il faille changer la boite de vitesse, les 2 vannes egr qui sont encrassées, une pompe de lave phare HS pour les xenons, etc... ca a le don de m'agacer fortement.

apres je trouvais que ct une bonne voiture confortable sans plus car en 17 ca tape ds la direction pour une voiture de cette categorie. Bref je ne crache pas dessus mais a part le moteur qui etait pas trop mal ( quoique bien depassé en terme de conso etc..)

et bien ds la laguna je n'ai absolument aucun soucis vraiment rien a redire et pour le moment elle me donne entiere satisfactions, mais il est clairt que je pense retourner par la suite si je peux sur une allemande qui en terme de perf, conso etc... est loin devant mais bon ne je suis pas la pour parler de ca.

sinon pour la poulie j'ai été content de la trouver au detail chez alanko pour un prix derisoire, elle a été montée par renault car il faut obligatoirement la clé spéciale une douille centrale pour maintenir l'axe de alternateur et la douille exterieur servant a serrer la poulie sur l'arbre, en demontant lancienne poulie je l'ai ouverte mais rien a faire le ressort ainterne a cassé etpas de possibilité de reparer

bon en feuilletant le manuel d'atelier j'ai bien identifé la poulie d'alternateur. maintenant je souhaiterais savoir si quelqu'un a trouvé la piece au detail et si c difficile a changer. car je voudrais faire ca assez rapidement.

merci d'avance

Bonjour Guiwoods

j'ai également un grillon à la place du lion dans mon moteur. Tu parles dans le topic d'un manuel d'atelier sur le moteur. je cherche de la doc sur le DT17 et ce manuel me conviendrait bien. Comment puis je me le procurer.

merci

Hello les possesseurs de 607 !

Je viens mettre un petit message de remerciement car votre topic ma bien aider à identifier mon problème sur ma 407 equipé du meme 2.7 V6 HDI !

De mon coté je m'en suis sorti pour 75€ de poulie seulement, n'hesitez pas à aller voir mon topic si besoin : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Questions-techniques-9/changement-poulie-alternateur-sujet_38089_1.htm

A+++