cout FAP

Bonjour
Pour faire le niveau de "cerine" voici un tuto pour 407 1,6 HDi mais c'est une cousine germaine :)

[/url]http://slharidon.club.fr/phpBB/viewtopic.php?t=539

Ca c'est du tuto ! :wahoo: Vraiment parfait !

Juste une petite question...
Le reservoir est au même endroit sur 607 ?

Merci d'avance. @ +

excellent ce tuto!!! par contre, on en fait quoi du bidon de cerine usagé? et le bidon vide? ou doit on le recycler, car je compte vraiment le faire dans un avenir proche, par contre vu qu'il y a deux genre de cerine, comment avoir la bonne reference?

c'est peugeot qui vont bugger! apres le mecanisme de leve vitre, le swirl, et maintenant le complement de cerine! Mon voisin va se pencher prochainement sur le changement de la courroie de distribution de ma 607. il a deja eu deux vehicules equipé du 2.2l hdi et a tjrs changé leur courroies! j'essayerais de faire un tuto avec des photos! mais il ma dit que pour la courroie, il n'y avait plus que deux reperes contrairement a d'autres vehicule qui en ont trois (en fait j'ai pas trop compris) et me dit aussi que ce moteur et un excellent moteur mais qui demande des attentions particulieres

salut willo j ai vu que ta voiture a 145000km a tu eu des probleme avec merci

Salut,

Quelques petits problèmes, oui. Un débit mètre et un turbo pour les plus gros (sous garantie ;) )

Puis récemment une petite fuite au niveau de "pipe" qui envoie le liquide de refroidissement au moteur (quelque chose comme ça :sweat: ) mais bon, pas bien méchant. Et si! Plus ennuyeux, il y a 2/3 mois, le tuyau de direction assistée c'est débranché, dans un virage en plus ! Ca surprend un peu :whistle:

A part ça, je crois que je n'oublie rien ;). Très bonne voiture :bounce:

A +

Bonjour à tous,
FAP changé la semaine dernière , coût = 550 euro.

Problème pour ceux qui pourraient m'aider : le message (Système antipollution défaillant, avec perte de puissance) est à nouveau apparu au bout de 100km environ : je compte la ramener à nouveau au garage, mais pour pas qu'ils me racontent des conneries, j'aurais aimé avoir vos oppinions.
Meci d'avance.

Bon week-end à tous.

:hello:
Idem pour moi j'ai du ramener le véhicule au garage il on diagnostiqué 2 problémes
1 capteur du réservoir de cérine qui indique réservoir vide alors qu'il est plein
(il faut changer le réservoir cout 350 euros environ)
2 prise d'air sur le turbo 1 membrane a changer cout 90 euros
j'ai fait réparer la prise d'air du turbo et pour l'instant le voyant et les pertes de puissance ont
disparu (1500km parcouru depuis)

Bonjour à tous

Quelques posts plus haut j'avais mis un lien vers un tuto pour adjonction de "cérine" dans le réservoir sur 407 HDi avec le commentaire : c'est une cousine germaine.

Je viens de vérifier sur ma 607 2.2 HDi :

Le réservoir de cérine se trouve bien au même endroit
Pas besoin de démonter les carters le réservoir est visible et les différents raccords sont accessibles
Par contre "problème" pour voir le niveau...impossible le réservoir n'est pas transparent :cry: :fou:

Sinon d'après la procédure utilisée par les professionnels:
Déclipser le tuyau de mise à l'air libre du réservoir
Image1.jpg

Déclipser le bouchon le bouchon de trop plein du réservoir
Image2.jpg

Clipser le tuyau du kit de remplissage avec son récipient sur le bouchon de trop plein
image3.jpg

Elever le récipient du kit plus haut que le réservoir
Percer le récipient a l'endroit repéré par un triangle
image4.jpg

Le liquide s'écoule par gravité dans le réservoir
Lorsque le récipient est vide, déclipser le tuyau de trop plein : si liquide s'écoule par le bouchon de trop plein c'est qu'il y en a suffisemment, sinon recommencer avec un nouveau kit.
Quand c'est plein reclipser le bouchon de trop plein et reclipser le tuyau de mise à l'air libre.

Dans la procédure ci-dessus le terme réservoir désigne bien sûr le réservoir de cérine (et pas le réservoir de carburant). Et le terme récipient c'est le kit de remplissage de cérine (vendu à priori en 1 litre : à vérifier).

Attention: cérine= produit dangereux

attention une nouvelle fois pour la cerine, dans ma concession c'est combinaison + gant + masque + lunette obligatoire