cremaillère v6 hdi 2008

PASCAL27

Peugeot Addict
25 Avril 2016
148
1
18
125
Bonjour à tous,

Nouveau petit soucis avec mon vaisseau. Je perds environ 1 litre d'huile de direction par jour. Celle ci s'échappe par les deux soufflets de la crémaillère. Donc petit passage au garage et bim devis 1900 euros TTC :pfff: LA voiture à déjà 190 Mkm et pas mal de petits bug par si par là et je pense procéder moi même au remplacement.
En dehors de devoir descendre un peu le berceau(ce que j'ai lu) il y a t il d'autres difficultés apparentes? Quelqu'un peut il me donner la référence de la pièce parce que sur les site de vente en ligne il y a plusieurs modèles et vu le prix ce serait con con de se planter....
Est ce une opération facile à réaliser pour un amateur?
Bien entendu le parallélisme sera à réalisé ensuite par le garage n'ayant ni les connaissances ni le matériel , même pas une fosse à la maison!!!
Par avance merci pour vos retours.
Pascal

c´´est une cremaillere classique,pas de GEP sur 607

Bonjour Yann3,

Merci pour l'info mais je dois avouer que le terme GEP m'est complètement étranger........
Est ce que la ref Peugeot pour serait 4000PC par hasard?

MErci par avance.
Pascal

Bonjour Yann3,

Merci pour l'info mais je dois avouer que le terme GEP m'est complètement étranger........
Est ce que la ref Peugeot pour serait 4000PC par hasard?

MErci par avance.
Pascal
Bonjour,
A priori, c'est la bonne référence pour le V6 HDI et j'avais entendu dire que la démultiplication de ces versions était un peu plus importante que sur les quatre cylindres (il faut tourner un peu plus le volant pour un même angle à la roue).

merci pour l'info.
Franchement en ce moment j'évite de trop tourner le volant, le coffre arrière est tellement moucheté qu'on ne distingue presque plus la couleur d'origine hormis sur le bouton d'ouverture du coffre enfin quand cela fonctionne.....
Merci encore pour l'info et bonne journée.
Pascal

Bon après réflexion et devant l'impossibilité de trouver la référence à "bas coups" je viens de déposer ma très chère dans tous les sens du terme chez Peugeot Anet.
Ils ont l'air bien sympa et pro et l'atelier est propre et bien ordonné qui inspire confiance, on verr

oups erreur de touche....
Donc on verra bien à la fin des travaux ce que cela donne.
A+
Pascal