croyez vous que la 206 aura son fan club?

gesan

Lion d'Argent
12 Février 2006
2 514
0
36
De nos jours, les voitures a marquer leur temps sont de plus en plus rares, on navigue dans un flo de banalité, et une fois une auto arrêtée on ne s'en souviens plus au bout de deux ans...

Aux vues des millions d'unitées vendues, croyez vous que dans quelques années la 206 deviendra un mythe et verra pousser des fans club autour d'elle!? (ce qui est déjà un peu le cas...)
 

voté non, mai stout depend de ce que tu appelle devenir un mythe! car des fans il y en a pour toutes les voitures sorties d'usine! donc, dans 15 ans, il y aura bien des ptits groupes fans de la RC! ou GTi!

Par contre a mon avis, jamais elle n'aura le succes de la 205 GTi! et c'est ça que j'entend pas mythe..
 

J'ai voté oui car c'est déjà un mythe....comme la 205 avant elle, et la 207 après elle.
La version RC ne deviendra pas une icône comme le fut la 205 GTI, mais la version HDi, si.
Autre époque, autres moeurs... :/
 

moi j'ai voté non!
Malgré mon poste...
Pourquoi...? car a part ses ventes je pense qu'elle n'a rien d'unique comme auto... classique à conduire, elle était un peu a part à ses débuts par son style et ses inovations (CC, RG) mais s'est fait bien vite copiée par pleins d'autres... tout le monde a oublié que c'était pourtant elle la premiere(tt le monde = gd public)
Elle avait de la gueule et des arguments et s'est bien vendue... On s'en souviendra, mais pas comme d'une icone je pense.
Et rares sont les voitures de nos jours qui en seront une!

Elle n'a pas le petit truc qu'avait la fiat panda ou l'austin mini à leur époque...
Pas de coté ludique quoi...ca reste mon avis!
 


Ma réponse est non.
La 205 en dehors de la GTI n'a pas marqué son époque. La 206 aura son petit fan club de RC ou de S16 comme il existe des fan club de 106 S16 ou de Clio 1 16S.... mais ça ne sera pas le phénomène 2CV ou quelque soit le modèle c'est une Mythe.
Par contre ça sera une voiture populaire c'est sur... vu la quantité que Peugeot en a vendu (et continu de vendre)... on va en croiser encore pendant longtemps.
 

moi j'ai repondu non, il y a bien eu le 205 gti, mais il y a de la concurence, et pas n'importe laquelle. Il y en a qui vont rire, mais renault est bien la, oui la clio fait parti des mythe, la williams entre autre. Difficile a dire si une voiture sera ou pas un mythe, car les 1er clio et les 205 sont des voiture indemodable, elle ne choque pas dans le paysages voiturier de nos jours. Le succes dans le temps ce fait apr des moteurs qui durent eux aussi dans le temps, on peut trouver des 20 ou clio a plus de 300 000 Km, je n'ai aps encore vu de 206 a ce nombre la de Km ( merci de me prouver le contraire, ca voudrais dire que la mienne peut durer lol :oui: ).
Enin c'est tout ce que je pense, mais le principal, c'est davoir une voiture jeune ou pas, mais qui roule...........
 

Mon vote est positif car je trouve que la 206 a revolutionné la petite citadine comme pour son homologue Clio. Elle a disposé de plusieurs motorisation comme le 2.0 S16 ou en RC mais aussi le revolutionnaire 2.0 HDI 90. Je possede aussi une 206 quiksilver doté de ce moteur et si possible je la garderai aussi longtemps que possible, tant qu'a la laisser dormir dans un garage et la sortir pour les beaux jours :love:
 

Mon vote est positif car je trouve que la 206 a revolutionné la petite citadine comme pour son homologue Clio. Elle a disposé de plusieurs motorisation comme le 2.0 S16 ou en RC mais aussi le revolutionnaire 2.0 HDI 90. Je possede aussi une 206 quiksilver doté de ce moteur et si possible je la garderai aussi longtemps que possible, tant qu'a la laisser dormir dans un garage et la sortir pour les beaux jours :love:
Chez Renault, la vénérable super5 existait avec plein de moteur du petit cleonfonte de 50cv jusqu'au 1.7 carbu double corps de 90cv et la fameuse GT Turbo.
Pareil la 205 qui a existé en plein de version sportive: la rallye avec son 1.3 ou 1.4 carbu double corps, la gti 1.6 115cv ou la gti 1.9 130cv + T16 et la XS avec je sais plus quel moteur (1.6 a carbu??). Plus l'apparition de la Gentry en citadine luxe pour concurencer la super5 baccara, cuir, moquette épaisse et clim... c'était une révolution à l'époque.
La 205 a été aussi la première a recevoir un turboD, je retiendrais plutot celle ci que le hdi de la 206.
Mais je ne veux pas casser ton mythe... ;) ;)
 

Ma réponse est non.
La 205 en dehors de la GTI n'a pas marqué son époque. La 206 aura son petit fan club de RC ou de S16 comme il existe des fan club de 106 S16 ou de Clio 1 16S.... mais ça ne sera pas le phénomène 2CV ou quelque soit le modèle c'est une Mythe.
Par contre ça sera une voiture populaire c'est sur... vu la quantité que Peugeot en a vendu (et continu de vendre)... on va en croiser encore pendant longtemps.

Hé ben! Les gens ont la mémoire courte!
La 205, c'est la voiture qui a le plus marqué son époque, d'ailleurs je ne connais pas grand monde qui n'en a pas eu une un jour! Même moi, étant né en 1982 (permis en 2000), j'en ai eu une : Junior 1.0 45ch 3p , modéle 1990 !
C'est la voiture de toute une génération, bien plus que cette daube de Supercinq qui rouillait de partout et qui démarrait une fois sur trois!
C'est LA voiture des années Tonton, avec la Fiat Uno pour l'Europe (et surement pas la sympathique mais très sommaire Panda)
C'est la voiture des exploits sportifs (la tonitruante Groupe B, la version rally-raid)
C'est la seule GTI qui ait au moins atteint la popularité de Sa Majesté Golf. Même James Bond l'a conduit, balancée d'un bombardier dans une pub qui a marqué mon enfance, sur fond de Talk Talk !
C'est le turbo-D de référence, l'hallucinante T16, les bas de gamme sympas (siéges en....jean's!!), le cabrio pas cher, le luxe démocratisé (Gentry, RG), les versions D atmo avec des kilométrages stratosphériques !
C'est enfin, et surtout, la voiture qui a sauvé Peugeot, et rien que pour ça on n'a pas le droit de dire que ce n'est pas un mythe! :non:

Pour moi, elle est bien plus mythique que cette voiture à pédales qu'est l'Austin Mini, et que ce cageot à ressort qu'est la 2CV. Désolé si je choque, mais à chacun sa génération ! :chinois:
Alors merci à la 205, et encore bravo. :oui:
Et merci à la 206, car c'est la seule qui ait réussit à la remplacer dans l'esprit "grand public".
 

Ma réponse est non.
La 205 en dehors de la GTI n'a pas marqué son époque. La 206 aura son petit fan club de RC ou de S16 comme il existe des fan club de 106 S16 ou de Clio 1 16S.... mais ça ne sera pas le phénomène 2CV ou quelque soit le modèle c'est une Mythe.
Par contre ça sera une voiture populaire c'est sur... vu la quantité que Peugeot en a vendu (et continu de vendre)... on va en croiser encore pendant longtemps.

Moi je suis d"accord avec toi donc j'ai voté non :non:
 

Ma réponse est non.
La 205 en dehors de la GTI n'a pas marqué son époque. La 206 aura son petit fan club de RC ou de S16 comme il existe des fan club de 106 S16 ou de Clio 1 16S.... mais ça ne sera pas le phénomène 2CV ou quelque soit le modèle c'est une Mythe.
Par contre ça sera une voiture populaire c'est sur... vu la quantité que Peugeot en a vendu (et continu de vendre)... on va en croiser encore pendant longtemps.

Hé ben! Les gens ont la mémoire courte!
La 205, c'est la voiture qui a le plus marqué son époque, d'ailleurs je ne connais pas grand monde qui n'en a pas eu une un jour! Même moi, étant né en 1982 (permis en 2000), j'en ai eu une : Junior 1.0 45ch 3p , modéle 1990 !
C'est la voiture de toute une génération, bien plus que cette daube de Supercinq qui rouillait de partout et qui démarrait une fois sur trois!
C'est LA voiture des années Tonton, avec la Fiat Uno pour l'Europe (et surement pas la sympathique mais très sommaire Panda)
C'est la voiture des exploits sportifs (la tonitruante Groupe B, la version rally-raid)
C'est la seule GTI qui ait au moins atteint la popularité de Sa Majesté Golf. Même James Bond l'a conduit, balancée d'un bombardier dans une pub qui a marqué mon enfance, sur fond de Talk Talk !
C'est le turbo-D de référence, l'hallucinante T16, les bas de gamme sympas (siéges en....jean's!!), le cabrio pas cher, le luxe démocratisé (Gentry, RG), les versions D atmo avec des kilométrages stratosphériques !
C'est enfin, et surtout, la voiture qui a sauvé Peugeot, et rien que pour ça on n'a pas le droit de dire que ce n'est pas un mythe! :non:

Pour moi, elle est bien plus mythique que cette voiture à pédales qu'est l'Austin Mini, et que ce cageot à ressort qu'est la 2CV. Désolé si je choque, mais à chacun sa génération ! :chinois:
Alors merci à la 205, et encore bravo. :oui:
Et merci à la 206, car c'est la seule qui ait réussit à la remplacer dans l'esprit "grand public".
Jen ne veux pas t'offenser et chacun ses mythes.... surtout que la notion de mythe c'est très vague.
Ce que PERSONELLEMENT j'appel une voiture mythique, c'est entre autre:
1) le nombre de club, d'asso, de garages consacrés exclusivement à la voiture
2) la présence médiatique dans les journaux, à la télé, lors des salons, ...
3) le fait que de 7 à 77ans on puisse idetifié le véhicule

Et la 205 rentre que dans la catégorie 3.
Les asso ou les fans club ne concerne que la GTI.
Des garages dédiés à la 205 j'en connais pas perso.

La 2cv par contre rentre dans les 3 catégories, la Jeep Willis aussi.
La 205 a sauvé Peugeot... je suis content pour Peugeot mais ça s'arrête la. La pub.. c'était la bonne époque avec la Visa sur le porte avion, l'AX sur la muraille de Chine, le couple R9/R11 en train de freiner le camion, ... la pub 205 était dans le mouvement pub à très grand specatcle. Et puis James Bond il a vraiment conduit une R11 avec Carole Bouquet.
 

ce cageot à ressort qu'est la 2CV.
Bonsoir,
La 2cv pour moi c'est "un art de vivre" :love: J'ai 15 ans et je suis un fou de Deudeuche. Voila ... et a par la cocinelle et la 2cv aucune voiture aura autant la cote aprés 30 ans !!! (pour commencer la 2cv a été produite durant 42ans :D ) et la 206 ... 8 ans => donc voila
Les temps et les mentalités ont bien changés LOL :p

La 206 est pour moi quand même la voiture actuelle la plus réussie (elle a un certain charme et beaucoup de caractère :love: :p ) Je ne sais pas s'il y aura des clubs de 206 plus tard !!
En tous cas il risque plutot d'y avoir des clubs de 206 que de cette M.... :fracasse: de Clio (qui na aucun charme et tro faaaade) et je pense que la C3 ne s'en sortira aussi pas mal avec son originalité :oui:

Je compte bien m'acheter une 206 QUIKSILVER HDI pour mon permis (elle est trop belle) lol :love: :love:
 

salut a tous. moi j'ai voté non parse que je pense que la 206 et beaucoup aimé mais pas au point d'étre un mythe comme la 4 cheveaux ou bien encore la traction. c'est voitures son des mythe mais pas les voiture de nos époque, désolé.
 

En tous cas il risque plutot d'y avoir des clubs de 206 que de cette M.... de Clio (qui na aucun charme et tro faaaade) et je pense que la C3 ne s'en sortira aussi pas mal avec son originalité

je veut bien qu'on parle de 206mais faut aps non plus dénigrer les autres marques a ce point, clio reste une référence dans les totomobiles, et je dirai même plus que 206, je ne suis pas pro renault j'aime les 2 marques c'est tout, elle ont chacun leur charme, chacun leur admirateur ...
voila :chinois: :chinois:
[/quote]
 

ton a fais d'accore avec toi cowen la 206 est super mais il ne faut rien retirer au autre marques.
 

113950138113bs.png

part exemple c'est puto est de pur beauté
 


sans conter son coté beautée c'est aussi un petit 1400 turto qui tourne plus que nos peug.
 



c'est juste pour voir que d'autre marque fond des truc bien aussi. j'adore la 206 mais je trouve cette punto sympa.
 

D'accord pour tes "3 points" Benigne, notamment parcqu'il est vrai que même un gamin de 5 ans sait ce qu'est une Deudeuche.
Maintenant, bon....ce n'est pas une voiture qui me fait rêver.
Certains se marient en Traction restaurée, moi mon rêve c'est plutôt une Audi A8 dernier cri pour ce jour là :p
Il n'y a qu'une voiture ancienne qui me fait un peu rêver, c'est la DS.

Quant à la 205, je la trouve "mythique" car elle allait particuliérement bien dans son époque.
Et puis, elle reste la Peugeot la plus emblématique. Si elle n'est pas mythique, quelle sochalienne l'est?
J'espére que dans 10 ans on aura le même bon souvenir pour la 206.
 

Que la 206 devienne un mythe ? Non, je ne pense pas, même si c'est aussi un sacré numéro digne héritière d'un autre sacré numéro (205).

Par contre ce que je suis sûr, c'est qu'elle va bientôt être déplacée de la section "La gamme actuelle" à "Les générations précédentes" du forum.
A ce moment là, cela sonnera vraiment comme une mise à la retraite :cry:

Mais je vais peut-être un peu vite en besogne: si elle est encore commercialisée pendant encore quelques mois, elle aura encore droit à sa place dans la gamme actuelle. :)
 

Que la 206 devienne un mythe ? Non, je ne pense pas, même si c'est aussi un sacré numéro digne héritière d'un autre sacré numéro (205).

Par contre ce que je suis sûr, c'est qu'elle va bientôt être déplacée de la section "La gamme actuelle" à "Les générations précédentes" du forum.
A ce moment là, cela sonnera vraiment comme une mise à la retraite :cry:

Mais je vais peut-être un peu vite en besogne: si elle est encore commercialisée pendant encore quelques mois, elle aura encore droit à sa place dans la gamme actuelle. :)
Ne la met pas à la retraite si vite... elle va encore rester au tarif qq temps, et même qq années ;) ;) .
En effet 206 & 207 vont cohabiter... comme 106 & 205 en leur temps.
La 206 va être vendue dans une gamme simplifiée et économique.
De plus SW et CC en 207 sont pas encore présentée...