CT 309 SX 1.6L , dois-je réparer ??

spilette

Nouveau membre
12 Novembre 2008
3
0
0
Bonjour,

alors, voilà, j'ai passé ma voiture au CT, une 309 SX 1.6L de 1989, 159000kms, et ils me l'ont refusée car : l'amortisseur AVD fuit une petite goutte, et les flexibles de frein AV sont à changer .
Bon, pour les flexibles, pas de soucis, par contre pour les amortisseurs, même si je peux en avoir à moins de 100€ la paire, je me demande si ça vaut vraiment le coup de faire les réparations, sachant que :
- je compte la revendre (du moins essayer !) d'ici peu ...
- qu'elle roule nickel à part ça (je reviens d'un week-end où j'ai fait plus de 1000km, pas de problème)
- que d'autres pièces sont assez récentes (freins, démarreur, alternateur, pare-chocs)

Que feriez vous à ma place ? on m'a dit que je pouvais laver et essuyer l'amortisseur qui fuit ?
Combien je pourrais récupérer en la revendant ?

Merci d'avance !
 

moi je dirais que c'est dommage de la revendre et que le mieu est de changer les amortisseurs quand meme.
 

Bonjour

En gros, tu me conseilles de la garder et de l'emmener jusqu'au bout ? C'est sur que je lui dois une fière chandelle, car elle m'a rendu de bons et loyaux services pendant un bout de temps, mais un jour vient ou peut être il faut tourner la page, non ?
Merci encore pour cette réponse, à bientot.
 

si elle est en bon etat tu peux en tirer 1000 voir 1200€ grand max, par contre si elle est moyenne faut compter dans les 600 a 700€ pas plus.
 

Merci.
Oui, ça me semble cohérent.
Je dirais qu'elle n'est ni 100% nickel, ni d'un état moyen. On va dire bon état dans l'ensemble, sans frais supplémentaire (hormis les amorto que je me suis décidé à changer).
Je posterai probablement une annonce d'ici peu
Merci au forum peugeot !
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 309 vers la categorie Véhicules de collection par Francis