cuir sur la planche de bord après achat

ced_gm

Membre
26 Novembre 2008
6
0
0
Bonjour,

voilà, je viens d'acheter un coupé 407 parce que dans la vie il faut se faire plaisir !!

mon seul regret c'est qu'elle n'ai pas le cuir intégral, mais juste les sièges et portes...

et ce que qqun sait s'il est possible de modifier la planche de bord pour l'avoir en cuir également ?

est ce que çà peut se faire chez peugeot en remplaçant ces éléments, ou est ce qu'il faut carrément que j'aille voir un sellier qui refait des cuirs ?

merci si vous avez des infos à ce sujet...
 

Chez un sellier tu auras à mon avis pour moins chère et mieux qu'en pièce d'origine qui vont te couter une petite fortune :spamafote: .
 

c'est ce que je me dis... mais je sais pas s'ils pourront avoir exactement le meme cuir que chez Peugeot...

enfin, faut que j'aille voir, çà sera peut etre plus simple...
 


Juste pour info, la planche de bord en cuir seule vaut 3700€. Donc, tu rajoutes les pièces annexes (clips, fixations, etc..) et surtout la main d'oeuvre, et là, tu dépasse largement les 4000€.
Je pense qu'un sellier sera moins cher, ou au moins, de meilleure qualité.
 

Ca va te couter bonbon, ne serait-ce pour que se soit compatible avec l'airbag!!!
Oui méfie-toi de l'airbag passager. Je suis pas sur qu'il est foutu de la même facon avec le cuir intégral (j'ai l'impression qu'il est situé plus haut dans la planche de bord).
 

c'est ce que je me dis... mais je sais pas s'ils pourront avoir exactement le meme cuir que chez Peugeot...

enfin, faut que j'aille voir, çà sera peut etre plus simple...

chez un sellier, le cuir sera de bien meilleure qualité que chez peugeot, il n'y a aucun doute la dessus ;)
 

Juste pour info, la planche de bord en cuir seule vaut 3700€. Donc, tu rajoutes les pièces annexes (clips, fixations, etc..) et surtout la main d'oeuvre, et là, tu dépasse largement les 4000€.
Je pense qu'un sellier sera moins cher, ou au moins, de meilleure qualité.

euh, t'es sur du prix là ??? çà me parait un peu énorme...

je vais chercher ma voiture samedi, on verra ensuite ce que je fais...
 

euh, t'es sur du prix là ??? çà me parait un peu énorme...

je vais chercher ma voiture samedi, on verra ensuite ce que je fais...
Ca doit être le prix SAV dispo chez Peugeot.
Le prix pièce de rechange est toujours très différent du prix option neuf :D :D .
Ca s'explique en parti par la logistique tout ça... mais par la marge différente aussi.

Chez nous (aucun rapport avec Peugeot) comme partout ailleurs... on marge plus en pièce de rechange :ange: .
 

Chez nous (aucun rapport avec Peugeot) comme partout ailleurs... on marge plus en pièce de rechange :ange: .

Et chez Peugeot aussi...
A l'époque Toto-plus avait montré qu'une 406 achetée par pièces détachées valait...1.500.000 F :eek: :rolleyes:
(230000€ pour les LLDR & co. qui ont pas connu les francs :D )
 

c'est sur que c'est pas pareil, mais là, c'est fois 10 quand même...

j'ai du mal à croire que çà soit aussi cher quand même... c'est le prix d'un intérieur complet chez un sellier à peu près...
 

C'est le prix de la pièce détachée. Tu peux vérifier par toi-même sur Servicebox si tu ne me crois pas.
 

j'ai pas d'identifiant servicebox, mais si tu as regardé, je m'incline... je trouve çà un peu effarant c'est tout...
 

j'ai compris, les 3700 c'est le prix de la planche de bord complète, pas que les éléments cuir qui ne se vendent pas seuls... faut encore rajouter le couvercle de boite à gant à 670 €...

en tous cas, j'ai ma voiture depuis ce WE et c'est... terrible !!!