Démontage planche de bord

lacrepe

Nouveau membre
10 Février 2010
1
0
0
Bonjour à tous,

Pour les devoirs de vacances, vu que j'ai un peu de temps, je voudrais éliminer la plupart des bruits parasites qui me cassent les pieds dans mon 5008.

Savez-vous s'il est possible de démonter facilement le haut de la planche de bord (le gros bout de plastique situé entre le pare-brise et la partie moussée de la planche de bord) ?

J'imagine qu'il faut déjà commencer par démonter le cache de l'écran du gps et celui de l'affichage tête haute. Mais ensuite comment faire les choses proprement ?

L'objectif est de coller sur les bords de ce morceau de plastique de la feutrine. Ca me permettrait également de vérifier si tous les conduits d'air situés en dessous sont bien fixés et n'engendrent pas de vibrations.

Idéalement, si une âme charitable qui a accès à Service Box est en mesure de mettre la procédure en ligne sur le forum, il en serait béni !

Merci d'avance
 

j'ai un peu cette envie aussi, mais qui se limitera peut-être à la partie centrale supérieure (celle du GPS...)

en effet, depuis quelques temps, progressivement, j'ai de plus en plus de bruits parasites (venant clairement des plastiques durs de la console GPS (on peut clairement identifier ces bruits)

et donc j'aimerais moi aussi y mettre fin (d'autant que ca n'était pas le cas au tout début)
(c'est apparu progressivement au bout de 14-15 mois disons, pour être vraiment assez présent maintenant, dès que la chaussée est (même légèrement) dégradée !

y'a guerre plus que sur des routes très belles (en bon état, bitume nickel, autoroutes récentes) que ca ne couine pas... mais partout ailleurs (80-90 % du temps je dirais) ca couine...)

:(
 

Crois-tu qu'il soit vraiment nécessaire de démonter ? :heink:

J'ai toujours utilisé -avec précaution, il est vrai- un spray au silicone qui supprime efficacement les frottements et tous les rossignols qui vont avec... sans pour autant faire de "taches grasses" car c'est ce qu'il faut éviter

C'est bien plus rapide et efficace que d'avoir à démonter et ajouter des feutres ou autres perlin-pinpins par ci par là .
L'art & la manière, c'est tout

:chinois:
 

Crois-tu qu'il soit vraiment nécessaire de démonter ? :heink:

J'ai toujours utilisé -avec précaution, il est vrai- un spray au silicone qui supprime efficacement les frottements et tous les rossignols qui vont avec... sans pour autant faire de "taches grasses" car c'est ce qu'il faut éviter

C'est bien plus rapide et efficace que d'avoir à démonter et ajouter des feutres ou autres perlin-pinpins par ci par là .
L'art & la manière, c'est tout

:chinois:
[:francis:4]

Il y a un topic sur les bruits de mobilier et les moyens d'y remédier : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Divers/mobilier-habitacle-solutions-sujet_1085_2.htm#t29736
 

+1

En démontant et en remontant tout, tu as même plus de chance de créer de nouveaux bruits, car il y a tellement de pièces qu'il faut faire très attention. Si on peut éviter de déposer la planche c'est mieux.
 

Crois-tu qu'il soit vraiment nécessaire de démonter ? :heink:

J'ai toujours utilisé -avec précaution, il est vrai- un spray au silicone qui supprime efficacement les frottements et tous les rossignols qui vont avec... sans pour autant faire de "taches grasses" car c'est ce qu'il faut éviter

C'est bien plus rapide et efficace que d'avoir à démonter et ajouter des feutres ou autres perlin-pinpins par ci par là .
L'art & la manière, c'est tout

:chinois:

Faudra vraimnet que j'essaie cette solution de bombe à silicone
c'est vraiment étonnant comme solution (les couinnements sont de pire ne pire)

par contre, j'ai des gros doutes quand aux traces sur les côtés (le silicone, c'est "ultra gras"
et j'ai vraiment peur des traces qui se déposeront partout (au-delà de la simple jointure)

je me dis que même avec un pinceau ultrafin, ca débordera non ?

:confused:
 

Si tu as des doutes, commence donc par appliquer ton silicone ailleurs que sur le TdB (bas du revêtement intérieur des portières, etc...)

;)
 

Yesss, merci du conseil, je vais faire ca
(produit commandé sur Amazon, j'attends avec hâte la livraison)

:)