C'est fait,une nouvelle planche de bord sur ma 308!

philw389

Modérateur
28 Août 2008
4 822
0
36
J'ai pris RDV aujourd'hui chez mon concessionnaire pour faire changer la planche de bord de ma 308...
En effet, ça fait quelque jour que j'ai remarqué que le plastique moussé commence à se décoller autour de l'aérateur conducteur formant une cloque sur la partie basse. Pas encore énorme mais suffisant pour faire changer toute la planche de bord. Après même pas 1an....Je vous explique pas dans 10ans. En tout cas le garagiste n' a pas hésité, on change! J'espère juste que la nouvelle tiendra un peu plus longtemps :sarcastic:
Je laisse ma voiture le 20 pour 2jours au moins. Car j'ai encore d'autres petits prob :mad: :
-3eme feu de stop qui prend l'eau
-bruit de roulement
-tremblement du volant a 130
-bruit parasite dans l'habitacle(arrière?)
-bruit parasite sous la caisse lors du claquement des portes

Sinon tout baigne :p

Je vous mettrais des photos de la planche de bord si on y voit qq chose...
 

Voici les photos:

1002688.jpg



002.jpg
 



joli chausson !
sans rire, sur les voitures de maintenant, y'a vraiment des problèmes relativement étranges n'est-ce pas ?

"Je l'aurai un jour, je l'aurai" !
 


Tu pourras me dire qu'elle était la raison du "volant tremblant" s'il te plait, on a ça sur la 407 et 307CC également à 130...

C'est très désagréable!!!
 

D'après un amis mecano chez peugeot, c'est un problème assez frequent sur les 308. Ils en changent frequement et ça passe automatiquement sous garantie.
 



Tu pourras me dire qu'elle était la raison du "volant tremblant" s'il te plait, on a ça sur la 407 et 307CC également à 130...

C'est très désagréable!!!
Je te tiendrait au courant
Pas avant le 21/10....
 

-bruit parasite sous la caisse lors du claquement des portes

Sur la 308 que j'ai revendue en juillet, parfois en claquant une portière ou le coffre, j'avais un bruit très étrange. Un son métallique qui devenait de plus en plus aigu jusqu'à s'étouffer au bout de 2 secondes environ : ça te fait la même chose ?
 

D'autres l'ont dit avant moi, mais je ne vais pas me gêner pour autant, magnifiques chaussons ! :sol: :lol:

Pas très marrant ton problème... Enfin, tes ! Mais j'ai beaucoup aimé le "à part ça tout baigne" :D
Bref, à tous les coups c'est encore une voiture d'un Vendredi soir férié de grève ! [:unclebens:8]
 

Sur la 308 que j'ai revendue en juillet, parfois en claquant une portière ou le coffre, j'avais un bruit très étrange. Un son métallique qui devenait de plus en plus aigu jusqu'à s'étouffer au bout de 2 secondes environ : ça te fait la même chose ?
moi c'est mon hayon de 307 qui fait ça !
un peu comme si un ressort se détendait tout doucement lors du "claquage de coffre"
 



ben j'ai jamais cherché plus loin que cette explication là ... :ange:
donc elle continue de le faire !
 

Je n'avais encore jamais entendu parler d'un tel problème. Je viens de regarder en rentrant la mienne, rien de tel :sweat:

A mon avis il s'agit d'un défaut de fabrication, un cas isolé.

Bon courage.

PS: je t'épargne les chaussons :D
 

Mais j'ai beaucoup aimé le "à part ça tout baigne" :D
Bref, à tous les coups c'est encore une voiture d'un Vendredi soir férié de grève ! [:unclebens:8]

En effet tout baigne car d'une, la 308 est vraiment une super auto, de deux, j'ai toujours eu des problèmes avec mes voitures donc c'est pas maintenant que ça changera et de trois, c'était forcement un risque d'acheter une voiture qui vient à peine de sortir(la mienne date de nov 2007).Je m'attendais un peu à avoir des soucis
 

En effet tout baigne car d'une, la 308 est vraiment une super auto, de deux, j'ai toujours eu des problèmes avec mes voitures donc c'est pas maintenant que ça changera et de trois, c'était forcement un risque d'acheter une voiture qui vient à peine de sortir(la mienne date de nov 2007).Je m'attendais un peu à avoir des soucis

:chinois:
Ca va en tout cas t'es pas difficile... Le jour où tu n'auras pas de problème sur une voiture, c'est qu'il y aura un problème ! :lol:


... Et, dommage pour le chausson ! :cry: :cry: :cry:
[:bob113:3]
 







moi c'est mon hayon de 307 qui fait ça !
un peu comme si un ressort se détendait tout doucement lors du "claquage de coffre"


c'est pas un ressort sur la 308. j'ai trouver,ça vient de sous la caisse. il y a des caches de protections au niveau des portes arrières qui vibrent lors de la fermeture des portes certains jours.
 


tu utilise mes photos sans ma permission!!!!!!!!!!!! :mad:
Elle sont toujours présente ici http://www.forum-peugeot.com/user/mesimages_view.php?config=forum-peugeot.inc&modo_id=26580 si tu veux plus qu'elles se voient tu les supprimes, j'utilise rien sans ta permission, je suis pas venu les chercher sur ton DD pour les mettre sur le forum :eek:

Le mec il balance des photos sur le net et après il dit que c'est les autres :sarcastic:
 

Elle sont toujours présente ici http://www.forum-peugeot.com/user/mesimages_view.php?config=forum-peugeot.inc&modo_id=26580 si tu veux plus qu'elles se voient tu les supprimes, j'utilise rien sans ta permission, je suis pas venu les chercher sur ton DD pour les mettre sur le forum :eek:

Le mec il balance des photos sur le net et après il dit que c'est les autres :sarcastic:

D'une, je le pensais pas méchamment ;) et de d'eux, j'était persuadé d'avoir supprimé cette photo à la c..

Mais bon, t'en qu'a faire on va la laisser :D