C'est fait,une nouvelle planche de bord sur ma 308!

D'une, je le pensais pas méchamment ;) et de d'eux, j'était persuadé d'avoir supprimé cette photo à la c..

Mais bon, t'en qu'a faire on va la laisser :D
Bah oui en plus ils sont sympa tes chaussons, j'ai les même [:bob113:3]
 


Waaa, je vais regarder vite pour voir si ma planche de bord fais la même !!

sinon oui joli chaussons moi j'ai ceux acheter chez les suédois =)
 


Et dire que j'avais répondu au topic sans même avoir fait gaffe aux chaussons, je regrettais ce fait mais là, le dois remercier guerart !!! :D
 

beh moi j'ai exactement pareil sur ma planche de bord !
grrrrrrrrrrrr :mad:
pourquoi j'ai regardé ce topic !!! j'avai meme pas fait attention....
en tous cas je laisse comme c'est , je verai cca un peu avant la fin de garantie...
 

Un problème de plus à ajouter dans ma longue liste. C'est pareil pour moi et je n'avais pas remarquer avant ce topic.
Donc, je laisse comme ça, car j'imagine le chantier et les problèmes qui vont suivre si le tableau de brod est démonter au complet (j'ai connu sur une laguna 1 phase 2!).
De toute façon, ma 308 sera vendu ou repris avant la fin de la garantie et surement pas pour l'achat d'une autre Peugeot.
 

Ca le fait moyen ça, surtout si c'est sur la moitié des 308 !! :( On n'y est pas encore tout à fait, pour la planche de bord à la Audi :lol: Bien essayé Peugeot :D :pfff:

Et encore toutes mes félicitations pour les chaussons ! :chinois: Garde-les, c'est une valeur sûre [:unclebens:8]
 




Inquiétant de voir que je suis pas le seul.

Espérons que Peugeot rectifie rapidement le tir s'il s'avère que c'est un prob fréquent.
Sinon bonjour l'image de marque...... :(

Vive la 206 et ces plastiques durs ;)
 

Ce problème est connu, c'est un défaut d'aspect prise en charge par le fournisseur, la nouvelle planche de bord rectifiée est montée depuis le 25 aout ;)
 


Ca le fait moyen ça, surtout si c'est sur la moitié des 308 !! :( On n'y est pas encore tout à fait, pour la planche de bord à la Audi :lol: Bien essayé Peugeot :D :pfff:

Et encore toutes mes félicitations pour les chaussons ! :chinois: Garde-les, c'est une valeur sûre [:unclebens:8]

JE me demande si le LLDR ne serait pas en train de virer sa cuti. :D
 

JE me demande si le LLDR ne serait pas en train de virer sa cuti. :D

:lol:
Pas faux (C'était sûr que ça allait se remarquer :D), j'ai l'impression d'avoir un peu changé... Moins taliban Peugeot, à voir cette marque comme intouchable, même si je l'aime toujours beaucoup ! Je me demande si l'objectivité ne commence pas à ronger un peu la passion, ce qui serait bien dommage ! :pfff: Paradoxalement je crois que c'est à cause de forum Peugeot tout ça :eek: :D

En tout cas, tu m'as appris une expression que je ne connaissais pas ;)
 

je découvre ce problème de planche de bord ! ça fait peur, il faut que je contrôle la mienne....
Quand au démontage/remontage de la planche de bord: bonjour les rossignols après...

Sinon pour le bruit de ferraile, c'est peut-être aussi la plaque d'isolation autour de la ligne d'échappement qui vibre
 


J'en ai discuté avec ma concession et sa reponse fut claire et precise : "on s'en fou, si vous avez un bruit suite a ce changement, la recherche du bruit passera en garantie aussi".
Sauf qu'il oubli de preciser que pour ça il te gardera ta caisse 3 semaines de plus...
 

J'en ai discuté avec ma concession et sa reponse fut claire et precise : "on s'en fou, si vous avez un bruit suite a ce changement, la recherche du bruit passera en garantie aussi".
Sauf qu'il oubli de preciser que pour ça il te gardera ta caisse 3 semaines de plus...

T'as aussi ce problème?
 

Non, c'est que j'ai un amis qui y bosse et en passant le voir, je l'ai surpris en train d'en faire une. J'en ai discuté avec son chef d'atelier, ils en on vu quelques unes a ce sujet. Mais apparemment, ils voient plus fréquement des problèmes de bruits aérodynamiques.
 

Non, c'est que j'ai un amis qui y bosse et en passant le voir, je l'ai surpris en train d'en faire une. J'en ai discuté avec son chef d'atelier, ils en on vu quelques unes a ce sujet. Mais apparemment, ils voient plus fréquement des problèmes de bruits aérodynamiques.


J'espère vraiment que ce problème est résolu, pour moi mais aussi pour les futures propriétaires de 308, sinon l'image de marque va en prendre un coup :(
 

pour ma part , j'ai bien réfléchi...je le fais pas changé
je vais lever l'aérateur et essayé d'injecter de la colle avec une seringue dans une endroit qui ne se voit pas....

car j'ai pas trop envie de me lancé dans un changement de tableau de bord...
les rossignols j'aime pas ca :mad: :lol: :lol: :lol:
 

Ca y est, j'ai récupéré titine hier soir! :)
Planche de bord changé et avec beaucoup de soin :) En fait, on dirait même pas que ça a été changé. En plus, ils m'ont laver ma titine avec cire et tout..... :love:
Pour le feux de stop et les bruits parasites, c'est bon aussi.
Pour le bruit de roulement il parait que mes pneus sont déformés???? Pareil pour le tremblement

J'ai fait un tour de ma 308 pour voir s'il me l'ont pas abimé.On ne sait jamais. RAS
J'ai fait 80km environ et aucun rossignol comme on pouvait le craindre.
J'ai vraiment l'impression que ça a été bien fait.
 


pour l'instant, ça va bien chez moi. Malgrès que l'airbag passager soit assez visible. Ca le fait sur ta nouvelle planche?
 

pour l'instant, ça va bien chez moi. Malgrès que l'airbag passager soit assez visible. Ca le fait sur ta nouvelle planche?

Oui, sur la nouvelle on le voit bien, mais ça me gêne moins que le problème que j'avais.

Mais c'est quand même beaucoup moins marqué que sur la c4 que j'avais. On avait l'impression que l'airbag allait te sauté à la figure d'une seconde à l'autre :lol:
 

Je relance ce sujet, car j'ai eu la désagréable surprise de retrouver le même défaut sur ma 308.
Et quand je dis même défaut, c'est vraiment identique aux photos figurant sur la 1er page du ''post'' au millimètre près.
Par contre et là ou je suis dégouté c'est que mon véhicule n'est plus sous garantie (dépassée de de 3 mois)
Je suis passé chez Peugeot hier soir pour leur montrer le défaut tout en ayant pris soins d'imprimer ce post afin de leur faire voir que je ne suis pas un cas isolé. Verdict de Peugeot : désolé on ne peut rien faire, si le problème s'amplifie il faudra remplacer la planche de bord au complet et cela vous en coutera : 1350 € rien que pour la pièce.
J'ai pas cherché a faire polémique (pour le moment) et c'est donc pour cela que je reviens sur le forum pour savoir si une prise en charge exceptionnel pourrait être envisageable et si oui quel serait le meilleur moyen pour y arriver ? :)

Merci d'avance et à bientôt.
 

une prise en charge exceptionnel pourrait être envisageable et si oui quel serait le meilleur moyen pour y arriver ? :)

Merci d'avance et à bientôt.


Contacter le Service consommateur (relations clientèles pour être précis) ;)
 

OK, merci pour ta réponse. Je vais prendre contact avec eux et voir ce qu'ils peuvent me proposer.

Encore merci.