Problème système JBL

tropez57

Peugeot Addict
8 Août 2004
489
0
0
Voila depuis une semaine, dès que je met le contact j'ai le tweeter avant droit (dans la planche de bord) qui siffle et quand j'accélère, ça fait le même bruit que le turbo.
De plus tout le coté droit a une qualité de son médiocre avec des vibrations.

RDV pris chez Peugeot.

Changement prochain du tweeter. Pour le reste en verra une fois celui ci installé.

Je vous tiendrais au courant.
 

Voila depuis une semaine, dès que je met le contact j'ai le tweeter avant droit (dans la planche de bord) qui siffle et quand j'accélère, ça fait le même bruit que le turbo.
De plus tout le coté droit a une qualité de son médiocre avec des vibrations.

RDV pris chez Peugeot.

Changement prochain du tweeter. Pour le reste en verra une fois celui ci installé.

Je vous tiendrais au courant.

à mon avis, vu ce que tu décris, c'est pas le tweeter qui est en cause mais plutôt une alimentation mal protégée
je pencherai pour une mauvaise masse quelque part !
 

Une mauvaise masse sur l'ampli j'ajouterais....
Le tweeter n'est pas en cause je pense comme paqui(to)
 

Même quand le poste est coupé, le bruit est là ??

Même les basses tremblent !!!

Le son est tout pourri du coté droit uniquement.

Donc si masse sur l'ampli, pourquoi que d'un coté ?????
 


Voila j'ai été changer mon HP.

Le bruit a un peu baissé mais toujours la !!!

De plus les graves vibrent !!!!

Faut que je retourne voir !!!

Quelqu'un aurait une idée d'ou cela peu venir ???

AMPLI defectueux ???

Merci.
 

Salut,

j'ai déja eu ce type de problème dans un autre véhicule.
Mon problème était un défaut de filtre (anti parasite) entre l'ampli et la batterie qui était mal branchée.
A chaque accélération j'avais l'impression d'avoir le moteur dans l'habitacle...
Résolu par le concessionnaire... au bout de 3 visites !!!! dur dur !!!

PS :En revanche le bruit était sur l'ensemble des HP...

La garantie doit fonctionner.... il n'y a pas de raison...
Dans mon cas (ce n'était pas une peugeot) le constructeur a tout pris en charge.

cdt RFL
 

Voila j'ai été changer mon HP.

Le bruit a un peu baissé mais toujours la !!!

De plus les graves vibrent !!!!

Faut que je retourne voir !!!

Quelqu'un aurait une idée d'ou cela peu venir ???

AMPLI defectueux ???

Merci.

j'ai vu un soucis identique sur le veh d'un collègue. Les "graves" entrainaient la vibration des mousses de protections enveloppant les HP. Le bruit de la vibration était amplifié par l'effet caisson des pièces en tole et le son était déplorable.
Aprés avoir remis en état les mousses : plus de soucis :)

Le système JBL est réputé fiable, la cause d'un mauvais son est souvent du à l'environnement des HP.
 

Au possesseur de JBL 407.

Le son qui sort par le HP en bas de la porte avant est il le même que celui de HP de la porte arrière ???

Car moi l'avant est a peine audible.

Merci de vos réponse
 


tu as vérifié la balance AV/AR ??

Oui j'ai essayé toute les config pour voie quelle HP déconne et les deux avant des portes ne transmettent pas le même son que ceux des portes arrières. (les gros)
 


Voila je suis passé au garage.

Le sifflement provient de la pompe de direction assistée. Donc remplacement de l'ensemble pompe + vase direction assistée.

Sinon de retour chez moi, j'ai changé de cd et là !!!!

La cata !!!!! J'ai vraiment en problème sur le son. Les basses vibrent et la définition du son est très mauvaises.

Donc va falloir régler ça lors du changement de la pompe. Je fais leur faire essayer un part un:

- coupure de l'ampli JBL
- coupure du caisson de basse
- branchement enceinte après enceinte pour trouver la cause.

Ca m'énerve ce son. :evil:
 

Des nouvelles de mon problèmes.

Il n'est toujours pas résolu.

Je dois ramener la voiture pour un controle complet de tout les faisceaux électriques. Ils ont en pour la journée.

Démontage de tout le coffre pour faire leur test.

Tout ca parce qu'il veulent pas changer l'ampli et qu'il veulent tester encore ça.
 

Des nouvelles de mon problèmes.

Il n'est toujours pas résolu.

Je dois ramener la voiture pour un controle complet de tout les faisceaux électriques. Ils ont en pour la journée.

Démontage de tout le coffre pour faire leur test.

Tout ca parce qu'il veulent pas changer l'ampli et qu'il veulent tester encore ça.

Et le comble c'est que le problème provient sans doute de l'ampli :/
 

Voila apres plusieurs jours que Peugeot ai gardé ma voiture et des bidouilles de tendre un cable blindée de l'ampli à l'enceinte et que ça faisait toujours du bruit, :evil: il en pu démonter un ampli d'une en VO pour le mettre dans la mienne et là, plus de bruit. :oui:

Donc demain je recupère ma voiture avec un ampli neuf qui doit arriver normalement demain matin.

Il était temps je désespérais.
 


c'est ce qu'on disait depuis le début : ampli HS....
sont pas futes futes chez Peugot......
c'est la 1ere chose qu'ils auraient dû changer !