Peugeot service box / faisceau planche de bord wip com 3D

Voici les dernières nouvelles: copier/collé de mon dernier mail.

Oui le NG4 est compatible JBL sur RCZ.

*L’USB est géré différemment entre RD4 et NG4
=> Pour le RD4 c’est un boitier déporté qui gère l’USB et le Bluetooth et transmets l’audio au RD4.
=> Le NG4 dispose directement d’une sortie USB sur sa face arrière.
Le câble USB du NG4 se branche directement sur la prise USB/jack que vous avez sous l’accoudoir. (débrancher auparavant la prise USB actuelle)

*L’antenne GPS peut être enfouie dans la planche de bord, mais sur RCZ vous pouvez la mettre en lieu et place de l’antenne d’origine => Dans le plafonnier.

*Par ailleurs je précise que le faisceau Evolution NG4 dispose comme en usine d’un boitier RCA audio/Vidéo à fixer dans la boite à gant. (L’emplacement est déjà prédécoupé dans la BAG).
Une notice d’installation vous sera fourni avec l’interface, et l’assistance technique est inclut dans notre prix de vente donc n’hésitez pas à me contacter en cas d’incompréhension ou de difficulté lors de l’installation.

Cordialement
Phibu-Electronics
 



:chinois:

En même temps je ne vais pas m'embêter, ce sera dans le tableau de bord...J'ai hâte de recevoir le tout. :)
C est clair y a pas a s embeter et g hate de voir aussi et sinon pour le telecodage tu ira dans cc ou ailleur. Bonne continuation
 

C est clair y a pas a s embeter et g hate de voir aussi et sinon pour le telecodage tu ira dans cc ou ailleur. Bonne continuation

Pour le télécodage, mon cc a rigolé et m'a dit que ce serait 3x rien et que je devais même pas essayé de lui expliquer. En même temps je sais pas ce qu'il doit faire :D
 


Vu que c'est trois fois rien, tu paieras trois fois rien aussi.Il me tarde de voir le résultat.

On verra bien mais ils sont correct d'habitude. Avec un peu de chance j'aurai le faisceau cette,semaine...
 

Petite question pour les connaisseurs: le NG4 peut recevoir une carte SD. Quelle est la capacité qu'il peut géré au max? 32GO?
 


Tu as tout reçu tang ?


J'attends toujours mais il y avait 10 jours ouvrables et avec les fêtes. Je pense que le colis devrait partir vendredi de France donc la semaine prochaine ça devrait être bon.

J'en peux plus d'attendre :p mais plus on attend plus on apprécie après :)

Je compte bien faire un tutoriel de fou et je ferai le maximum pour que tout le monde puisse en profiter. Depuis des mois j'embête la moitié du forum donc je vous dois au moins ça :chinois: :chinois:

J'attends également la plaquette de finition pour l'écran et le socle en métal qui va dans le tableau de bord. Ce socle coûte près de 98€ :sweat:

Dès que je reçois le faisceau je tiendrai tout le monde au courant :coucou:
 


Je viens de recevoir un mail et le colis est en belgique donc ce sera peut être pour demain ou d'ici mardi prochain, ça va dépendre du facteur...

Si je pouvais l avoir pour le weekend ce serait vraiment top...
 

Salut à tous, j'ai reçus les câbles et le Wipcom est déjà monté. :coucou:

Le montage est pas trop difficile mais il faut bien suivre la notice d'installation. Le vendeur du faisceau m'a également aidé au téléphone et son aide m'a été précieuse.

La bonne surprise est que l'horloge de la z se met correctement à l'heure. D'après le vendeur ça veut dire que mon Wipcom viendrait d'une Rcz.

Je n'ai pas encore le son car un passage à la valise est nécessaire pour dire au Wipcom que j'ai le jbl.

Je vais réunir mes photos et vous faire un gros tuto mais il y a du boulot vu le nombres de photos et d'explication à fournir.... Je pense faire ça dimanche soir :whistle:
 


Je vais essayé d'être le plus précis possible mais n'étant pas un pro je dois reconnaître que je n'ai pas été très structuré :D

Maintenant que je l'ai monté, voici selon moi ce qui est le plus logique (selon moi lol):

Récapitulatif: passage d'un rd4 vers un ng4 (wipcom3D) sans changer le faisceau planche de bord.

Il vous faut:

- Un wipcom 3D + un écran escamotable. (Un wipnav pourrait aussi convenir) 500€ environ sur des sites style coincoin.

- Encadrement de l'écran escamotable. Il s'agit d'un petit cadre en plastic qui fait la finition.

- Socle métallique à placer dans le tableau de bord afin que le NG4 soit parfaitement aligné et ne bouge pas. Sans cette pièce ça marche aussi mais le résultat est correct mais pas parfait 2mm de décalage.

- Le faisceau adaptatif de Phibu qui permet un plug and play (très facile). 89€ (de mémoire). J'ai reçu également une prise vidéo pour la boîte à gants.

- L'antenne fakra pour la réception gps. 25€













En option: càd. pas nécessaire:

-commande déportée: 100€ environ
-câble faisceau adaptatif, pas encore sorti mais pour fin mars 2013 ça devrait être bon.
-câble usb. Perso je l'ai reçu avec le ng4 mais démonté la console centrale, très peu pour moi.

Outils nécessaires:

-toile isolante
-clé torx (démonter le rd4 + barre métallique + boitier sos)
-tournevis plat + croix
-dénudeuse
-spatule/palette afin de faire effet de levier pour enlever le cache du rd4 sans abîmer le tableau de bord
-collier de serrage
-de la patience :ange:

Mode d'emploi fourni par le vendeur:









 

Vous êtes prêts? On y va:

oui ce n'est pas le rd4, je l'avais enlevé pour un gps chinois qui est pas mal mais pas assez à mon goût
















On récupère la fiche brune pour la clipser sur le câble adaptatif.



(ci dessous) Modification au niveau de la fiche afin que l'usb box puisse être débranché et que le ng4 prenne le relais. Télécodage également nécessaire



 

Concernant l'écran, il faut lui donner du courant (câble rouge sur le faisceau adaptatif). Pour cela on le fait passer dans le tableau de bord sous le volant vers le boitier des fusibles en bas à gauche du volant.

Après c'est tout simple, il suffit de voir le schéma mis au début du post, fourni par le vendeur:









A noter qu'il y a également un câble gris avec le faisceau qui doit se brancher sur une arrivée 12V voir schéma ou si vous avez un voltmètre trouver du 12V. Ce fil sert pour le rétro éclairage des boutons de l'écran (inclinaison et ouverture ou fermeture).

Branchement NG4 Le fil bleu sur le bouton bleu, comme dans le film lol





Les deux câbles fm ont un beau logo VW. Dans une Peugeot c'est assez marrant :D

Installation terminée:







J'attends encore de Peugeot le couvercle de finition autour de l'écran et l'antenne je dois la mettre sous l'écran. Je dois également branché le fil gris quand je recevrais l'encadrement métallique qui fixera le ng4. Il y a un aimant devant l'écran qui me sert pour mon coyote. Je vais devoir le bouger :)

Réglage de l'heure possible:
http://youtu.be/TUbixhvS1mo
 


tang rien à dire bravo bon boulot
imagesCA0I0H4U.jpg
 


Merci à tous pour votre aide car ça n'a pas été facile.

Merci aussi à Mr Phibu car il m'a aidé à plusieurs reprises au téléphone :coucou:
 

Bon boulot.

en espérant que tu ne sois pas embêter avec cette radio. il y à pas mal de soucis.
 

Merci à tous pour votre aide car ça n'a pas été facile.

Merci aussi à Mr Phibu car il m'a aidé à plusieurs reprises au téléphone :coucou:

:coucou: à toi tang et bravo pour ton tuto et belle installation , maintenant je voi que c'est la meme installe que dans ma Z vu que c'est lui qui à fait l'installe dans ma Z lui étant ancien proprio de ma Z c'est lui qui à mit le wipnav ( et je me demandai justement d'ou provenait le fil rouge et maintenant je sait ou il va . Et grace à sa sa me donne envie de remettre le wipcom ou le nouveau wipnav pour que je puisse enfin régler mon horloge . ( A savoir si c'est le meme faisceau faudra que je lui telephone ).

PS : Et petite question à tu mis le boitier BTA .
Et je voit que tu parle du fil blanc mais je voi pas ou tu l'a reprit et il sert uniquement pour l'écran escamotable alors ( à noter que les 2 modifs sont uniquement pour l'écran d'ailleur ).
 

J'ai encore une modification pour obtenir le micro donc je dois encore un peu attendre. Phibu m'a envoyé une broche avec deux files. Je n'ai pas de message d'erreur.

Il faut encore me laisser quelques jours afin que je teste le tout.
 

J'attends un petit câble qui se branchera en lieu et place de celui indiqué dans le schéma. À partir de là le micro devrait fonctionner.

J'attends la pièce et je vous tiens au courant. J'ai mis le cache de finition autour de l'écran et c'est vraiment nickel :coucou:
 

pour info : http://fr.kapaza.be/hainaut/autoradio-dvd-ng4-psa-avec-ecran-gps-escamotable-68115003.htm
 

Salut à tous, tout fonctionne parfaitement ainsi que le micro, youhouuuu!

Phibu m'a envoyé un autre petit morceau de câble en lieu et place de celui indiqué ci dessus. De plus je n'ai rien du payer de plus. Vraiment un produit et service après vente impecable! Je tiens à lui dire merci.

Tout fonctionne, c'est vraiment le pied. De plus je viens de mettre le cadre métallique et il est aligné nickel sans décalage.

Je suis trop content :coucou:
 


J'ai besoin de vous, une fois de plus lol.

Est ce que quelqu'un du forum pourrait me dire comment il accède au menu ordinateur de bord avec son wipcom? Genre pour régler la lumière d'accompagnement, le verrouillage central ce genre de chose?

Est ce via la commande déportée? Merci d'avance :chinois: :chinois: :chinois: :chinois:
 

J'ai besoin de vous, une fois de plus lol.

Est ce que quelqu'un du forum pourrait me dire comment il accède au menu ordinateur de bord avec son wipcom? Genre pour régler la lumière d'accompagnement, le verrouillage central ce genre de chose?

Est ce via la commande déportée? Merci d'avance :chinois: :chinois: :chinois: :chinois:

Tu doit appuyer sur setup il me semble