Peugeot service box / faisceau planche de bord wip com 3D

je parle des poste pas trop cher. qui sont tous un peu de la daube, les poste à presque 1000 €, la on est d'accord.

Perso je le trouve top le wip com 3D! Et comme je vais pas mal de ballades en montagne le 3D est vraiment génial! La semaine dernière je suis allé à Karlshure et toute la ville en 3D c'est énorme!
Et l'interface est très bien faite! Et le disque dur très utile également!

Petit déterrage de poste. Une âme charitable du forum pourrait elle me donner le prix du faisceau planche de bord Rcz avec jbl et avec GPS ?

J'ai besoin d'avoir le prix pour voir si,financièrement je serai le faire ou pas. Merci d'avance les gars.
:hello:

Vaut mieux vendre la voiture et acheter la même avec l'option ça revient sûrement moins cher :lol:

tu as été plus rapide que moi Rey
On peut en mettre du matos à ce prix là mais bon il veut rester dans l'origine chacun son truc

oui c'est sur c'est son fric

mais perso ca me ferais mal

J'ai déjà un gps en seconde monte et je n'en suis pas satisfait par rapport au gps d'origine.

J'ai acheté un NG4 de 2012 avec écran+base et une partie du câblage pour 490€. Sur un autre fofo un gars a déjà monté lui même en seconde monte et ça fonctionne nickel et aucun problème pour l'écran ça rentre tout seul et ça bouge pas. Au niveau centrale il faut virer la barre en plastic du milieu mais ça c'est déjà fait avec mon autre gps de canbuscenter.

Pour faire les choses correctement, je vais changer le faisceau planche de bord(il est très cher 300roro). J'ai déjà la référence mais il y en a 4 pages lol donc ça a été difficile à trouver mais maintenant c'est ok.

Pour la pose j'ai mon ami Kariolys qui va me le faire et c'est un boulot énorme et je rejoins les différents avis ci dessus. Cependant j'ai confiance en lui et d'autres personnes l'ont déjà fait avec succès donc je croise les doigts. J'arrive à 1250€ tout compris et elle sera comme d'origine. C'est pas donné mais l'écran gps qui se lève c'est trop beau et j'avoue être frustré quand je vois une Z qui à l'option :fou: :pt1cable:

Pour la petite histoire j'avais demandé à Peugeot une offre de reprise pour ma Z et une simulation pour une nouvelle...J'ai vite laissé tombé...

Déjà merci de vos réponses et votre aide :jap:

Sinon il me reste une inconnue, l'antenne de la Z avec gps d'origine se trouve où? :hello:
Si quelqu'un a un shéma ou une photo ce serait top :)

:hello: N°4 = Système Radio NAV. 4ème Génération "NG4"
RN.jpg

tout est une histoire de gout
le poste seconde monte que tu avais acheté étais surement une bouse pour être inférieur a celui d'origine qui est deja lui même pas terrible.

perso l’écran sur tdb je trouve que cela fait trop pièce rapporté, trop massif

je doute fort que peugeot accepte de programmé un autoradio meme d'origine sur une base qui ne l'avais pas quand deja refuse de simplement deplacé les bips de stationnement !! qui lui est prevu a la base

je doute fort que peugeot accepte de programmé un autoradio meme d'origine sur une base qui ne l'avais pas quand deja refuse de simplement deplacé les bips de stationnement !! qui lui est prevu a la base

Salut Julien, Rey, vous avez raison mais ce n'est pas moi qui vais le faire mais kariolys. Il y aura pas mal de,télé codage il me semble. Moi je ne fais rien c'est lui qui fera tout.

Sur une moto je peux presque tout faire,mais la z je touche pas :pt1cable:

En tout cas merci pour ce schéma vavavoum. La question qui se pose maintenant est de savoir si le socle derrière le pare brise est le même avec ou sans GPS. Sur 308 c'est le cas apparemment mais sur la Z c'est à voir.

J'aime bien ce qui est d'origine et pour moi le Wipcom est un vieux rêve. :hello:

idem moto je demonte tout, d'ailleurs samedi prochain je déshabille ma fjr 2010 pour équipé ma belle 2013 qui m'attend

Rey, je crois que si tu avais un Airbus tu arriverais encore à le démonter mais aussi à le remonter :sol:

je sais pas ai pas eu l'occasion , mais bon pourquoi pas ^^

j'aime chercher savoir comment c'est assemblé et pour ca y'a pas 36 solutions faut démonter ^^

ma femme m’engueule souvent car des qu'on achète quelque chose premier truc que je vais c'est de le démonter ^^

je sais pas ai pas eu l'occasion , mais bon pourquoi pas ^^

j'aime chercher savoir comment c'est assemblé et pour ca y'a pas 36 solutions faut démonter ^^

ma femme m’engueule souvent car des qu'on achète quelque chose premier truc que je vais c'est de le démonter ^^

Je connais aussi mais la voiture le côté mécanique ok mais l'intérieur et les plastic mon côté Brutus bras gauche ressort un peu trop. :lol:

Kariolys a déjà fait ma 207cc à l'époque et ce gars maitrise... Par contre ce sera sa première Z :ange:

moi j'approuve l'idée. quant à dire que celui d'origine est mauvais, au niveau gps, moi j'ai rien à redire, il est efficace.

Tang fais nous un sujet quand tu auras fait la modif, ça peut en aider d'autres.
Quand j'ai voulu mettre les xénons d'origine on m'a quasi traité de fou....et je vois qu'on discute encore sur le fait et non sur la technique,c'est dommage.

Je suis tout à d'accord! Le GPS est très bon et l'interface de l'autoradio également!
Je trouve que l'écran qui remplace juste celui du GPS quand on ne prend pas l'option fait bien plus pièce rajouté! Surtout que sa fait maintenant 15 ans que PSA nous fout cet écran orange à deux balles dans toutes les voitures! Et sa fais de loin premium surtout sur un RCZ! Et en plus comme il est intégré dans le tableau de bord fais super cheap avec le plastoque!

Niveau son c'est sur que c'est pas le top mais il y a bien pire je trouve! J'avais pris l'option Hi-Système sur mon ancienne DS3 et franchement le son était bien plus mauvais avec un caisson de basse qui vibrait......
Au lieu de proposer l'option JBL qui c'est clair est assez chère, il aurait pu mettre du bose! Même chez Renaud il le propose maintenant!

Mouai quand même! Pour le même prix l'option entre du bose et du JBL y a pas photo! Après sa reste une voiture ;)

renault pousse un peu plus la qualité audio
alors que peugeot ne fait que changer les hp point barre

:hello: à tous je deterre un peu se sujet car en fouinant sur le net je suis tomber sur une video et apres j'ai été trés surprit car enfaite il s'agirai de ma Z ( oui moi aussi je n'en revient tjr pas ), et j'en suis presque sur, j'ai été réellement étonner mais rassurer en meme temps car le mec à été soigneux et n'a pas fait de modif à la "barbar "sur le faisceau et sa sa m'a rassurer aussi . Le mec soit disant l'avait fait au garage alors qu'il l'a fait chez lui mdr. Enfin bon le principale c'est que je soit pas embeter, que sa marche et que cela ai été fait correctement et proprement.

Voila tout sa pour dire que c'est possible sans tout changer .

http://www.youtube.com/watch?v=HXqDuBYoVO0&feature=youtu.be

L'écran et le nouveau boitier faut le commander chez Peugeot je pense, ou bien y a t'il un autre fournisseur ?
Le boitier c'est un wip nav, comme celui qu'on trouve par exemple dans les 5008.

Ca coute combien l'ensemble des élements ?
lu titi ben sa depend si tu parle de l'adaptateur y en a pour 89 et apres écran + poste faut voir sur le coincoin y en a qui font des lot pas trop chére.

CF : lien pour adaptateur
http://cgi.ebay.fr/Interface-evolution-RD4-Rneg-wipnav-myway-Citroen-C4-/170907646990?pt=FR_JG_Auto_Pieces_Cables_et_accessoires&hash=item27cae3bc0e

L'écran et le nouveau boitier faut le commander chez Peugeot je pense, ou bien y a t'il un autre fournisseur ?
Le boitier c'est un wip nav, comme celui qu'on trouve par exemple dans les 5008.

Oui c'est bien sa le mien provient d'une 308, mais les 2 seul souci qu'il y a :
- Pas de prise USB car non compatible avec wipnav , et le second c'est l'horloge numerique qui n'est plus possible de remettre à l'heure car enfaite j'ai eu des explications et c'est tout à fait plosible car le wipnav n'est pas calibrer pour gerer l'horloge numerique ( normale dans 308 pas d'horloge )et donc il ne peut pas la remettre a l'heure et le mec m'a conseille d'attendre la sortie de la nouvelle Z vu qu'on aura le choix entre wipnav + et wipcom 3D à se moment la je racheterai le wipnav+ compatible RCZ qui lui sera compatible USB et avec l'horloge.

Voila en éspérant avoir été claire sinon je répondrai à vos question du mieu que je le peut