différence entre wip nav plus et wip com 3D

oxanepanpan

Membre régulier
30 Avril 2013
28
0
0
bonjour,

cela fait plusieurs jours que je cherche afin de pouvoir enfin valider la commande de mon 5008, les différences, mis à part le prix :pt1cable: , entre le wip nav plus et le wip com 3D.

Je cherche des explications simples et compréhensibles, je ne suis pas "neuneu" mais ce que j'ai pu trouver sur le site peugeot je n'y comprend rien ! tous leur termes techniques :sarcastic:

ce qui nous intéresse surtout ce n'est pas la partie gps, mais la partie du poste radio cd et par rapport à nos iphones.

si une bonne âme pouvait passer par là pour éclairer notre lanterne :D
 

Tu vas aller en électronique embarquée....

Je dirai que tu as intérêt a prendre un wipnav+ avec jbl plutôt qu'un wipcom3d.
Le wipcom 3D permet un vrai affichage 3D et pas que birdview (vue d'avion sans relief)
Le wipnav+ ne lit pas les DVD, ne peut lire les carte sd, n'a pas d'entrée video/audio rca ..mais une jack 3,5 audio.
 

bonjour,

merci de ton aide,
peux tu me dire s'il fait bluetooth ? on voudrait lire les musiques de nos iphones et recevoir et passer des appels sans avoir à brancher avec ce cable jack, car le jack c'est ce qu'on a dans notre voiture actuelle et je trouve ça pénible, surtout que le cable s'abime régulièrement :(
 



ou alors : WipNav standard (pas "+"), un petit adaptateur BT/Jack
(de préférence auto-alimenté avec batterie rechargeable via USB)

et là, c'est nickel pour le Streaming Audio via BlueTooth !

:)
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 5008 vers la categorie Electronique embarquée par Davidcentrale
 

:coucou:

Pour compléter ce qui a été dit, voici les principales différences entre les 2 systèmes télématiques :

WipNav+ / WipCom3D :

Carto : Affichage 3D sans relief / Affichage 3D avec reliefs et grands bâtiments
Lecture DVD : Non-Dispo / Oui
Bluetooth : streaming audio A2DP et téléphone / téléphone uniquement
Port USB : oui avec streaming audio / oui sans streaming
Lecture MP3 sur carte SD : non / oui
Jukebox sur disque-dur : non / oui 10 Go
Entrée A/V RCA : non / oui

:chinois:
 

bonjour,

l'un de vous à t il le wip com 3D ?

à vos avis, lequel est le mieux ?

la différence de prix est elle justifiée par rapport aux performances du 3D ?

par contre c'est vrai que ça m'embête un peu qu'il ne fasse pas de streaming audio en bluetooth :hein: il faudrait donc y brancher le cable usb, mais le brancher ou la prise n'est pas en façade sur le poste si ?
 

Bonjour,

J'ai le WipNav+ sur ma 308 et un iPhone.
Le streaming Bluetooth fonctionne parfaitement mais le nom des titres ne s'affiche pas.
Tu peux également changer de piste à l'aide des commandes au volant.
Par contre, la batterie se vide très très rapidement et la qualité sonore est un peu en retrait par rapport à la solution ci-dessous.

Autre solution, tu branches ton iPhone en USB dans l'accoudoir central (à l'aide du câble fourni par Apple).
Parfaitement reconnu, tu as accès à tes listes de lecture, le nom des titres s'affiche et ça recharge la batterie. Fonctionne également avec un iPod.

NB : tu marques Iphone(s) au pluriel. Avec le WipNav+ tu ne peux pas connecter 2 périphériques Bluetooth simultanément. C'est possible avec le WipCom 3D il me semble ?
 

bonjour,

l'un de vous à t il le wip com 3D ?

Oui !

[quotemsg]
à vos avis, lequel est le mieux ?
[/quotemsg]

Pour moi, et sachant que les adaptateurs A2DP existent, le WipCom3D est plus sympa au niveau des menus système et de la carto. Après avoir vu celle du WipCom3D, celle du WipNav+ paraît bien vieillotte ( retour 10 ans en arrière... ). Concernant le streaming absent, et bien pas grave, il suffit de copier les titres sur carte SD ou clé USB, puis hop sur le disque-dur embarqué. :chinois:

[quotemsg]
la différence de prix est elle justifiée par rapport aux performances du 3D ?
[/quotemsg]

A chacun ses préférences on va dire...

[quotemsg]
par contre c'est vrai que ça m'embête un peu qu'il ne fasse pas de streaming audio en bluetooth :hein: il faudrait donc y brancher le cable usb, mais le brancher ou la prise n'est pas en façade sur le poste si ?[/quotemsg]

Il ne fait pas streaming audio du tout, donc ni en Bluetooth, ni en USB... Le port USB du NG4 sert juste à recopier les fichiers MP3 sur le disque-dur.
Bonjour,

J'ai le WipNav+ sur ma 308 et un iPhone.
Le streaming Bluetooth fonctionne parfaitement mais le nom des titres ne s'affiche pas.

Si les titres ne s'affichent pas, c'est que le logiciel utilisé fonctionne mal. Normalement, pas de souci avec iPod et Deezer, mais GoogleMusic est incompatible par exemple.

[quotemsg]
Tu peux également changer de piste à l'aide des commandes au volant.
Par contre, la batterie se vide très très rapidement et la qualité sonore est un peu en retrait par rapport à la solution ci-dessous.

Autre solution, tu branches ton iPhone en USB dans l'accoudoir central (à l'aide du câble fourni par Apple).
Parfaitement reconnu, tu as accès à tes listes de lecture, le nom des titres s'affiche et ça recharge la batterie. Fonctionne également avec un iPod.

NB : tu marques Iphone(s) au pluriel. Avec le WipNav+ tu ne peux pas connecter 2 périphériques Bluetooth simultanément. C'est possible avec le WipCom 3D il me semble ?[/quotemsg]

Non, connexion simultanée impossible. :chinois:
 


J'ai le WIPCOM 3D, et ayant utilisé le WIP NAV + je te conseille ce dernier , la vraie 3D avec modélisation des bâtiments est un pur gadget qui n'apporte rien au guidage et ne facilite pas la lisibilité ! une carte en voiture doit être simple et rapide à lire.

Le point aussi ennuyeux sur le 3D, c'est qu'en mode normal (donc pas en guidage) le nom des rues est tronqué ! ce qui est pénible ! impossible d'avoir le nom de rue entière....

Je passe sur l'ergonomie discutable, c'est du HB, faut aller dans les menu,sous menu, c'est pas vraiment pensé pour une utilisation rapide et facile.

Le seul point qui pour moi est un vrai plus sur le WIPCOM3D, c'est le libellé vocale d'adresse par commande vocale ! c'est le top, je m'en sers souvent.

Je rajoute que c'est un produit en fin de vie qui n'évoluera plus.

Pour le reste le WIPNAV + est à recommandé, streaming disponible, affichage de la vitesse limite autorisé sur la route que tu empruntes, simplicité d'utilisation, belle écran haute définition, compatible tout appareil USB , streaming Bluetooth, carte simple et claire

voilà mon avis
 

J'ai le WIPCOM 3D, et ayant utilisé le WIP NAV + je te conseille ce dernier , la vraie 3D avec modélisation des bâtiments est un pur gadget qui n'apporte rien au guidage et ne facilite pas la lisibilité ! une carte en voiture doit être simple et rapide à lire.

Le point aussi ennuyeux sur le 3D, c'est qu'en mode normal (donc pas en guidage) le nom des rues est tronqué ! ce qui est pénible ! impossible d'avoir le nom de rue entière....


:confused:

Je n'ai pas remarqué ça sur le mien...

[quotemsg]
Je passe sur l'ergonomie discutable, c'est du HB, faut aller dans les menu,sous menu, c'est pas vraiment pensé pour une utilisation rapide et facile.
[/quotemsg]

Là c'est pareil, je n'ai pas remarqué de commande plus "rapide" sur le RT6 par rapport au NG4. On va dire que ça se vaut. :chinois:

[quotemsg]
Le seul point qui pour moi est un vrai plus sur le WIPCOM3D, c'est le libellé vocale d'adresse par commande vocale ! c'est le top, je m'en sers souvent.

Je rajoute que c'est un produit en fin de vie qui n'évoluera plus.

Pour le reste le WIPNAV + est à recommandé, streaming disponible, affichage de la vitesse limite autorisé sur la route que tu empruntes, simplicité d'utilisation, belle écran haute définition, compatible tout appareil USB , streaming Bluetooth, carte simple et claire

voilà mon avis[/quotemsg]

Justement je trouve que le NG4 est plus simple d'utilisation grâce à ses touches numériques directement en façade. Pour taper une adresse, composer un numéro de téléphone par exemple, c'est largement plus rapide que de tourner la molette uniquement du RT6. ;)

Bref, voilà deux avis bien distincts qui sont les nôtres. Finalement le mieux est de tester chaque système pour se faire son propre avis. :)

Je rajouterai en aparté que je trouve que le NG4 a un meilleur son que le RT6. ;)
 


Bonjour,

merci à tous pour vos commentaires, et bien papiers de la commande remplis ce matin, ce sera wip com 3D…
impossible de voir même une 5008 sur Ajaccio, donc tester les gps faut pas rêver…

maintenant plus qu'à patienter 2/3 mois pour recevoir le petit bijou :)
en 2.0 150CV allure, pack cuir, pack xénon, alarme, vitres feuilletées, pack vidéo pour calmer les fauves, et le wip com 3D on verra bien ce qu'il vaut…

bon weekend à tous et merci de votre aide
 

Le port USB du NG4 sert juste à recopier les fichiers MP3 sur le disque-dur.
Non, il est possible de lire les MP3 directement sur une clé USB, pas besoin de les copier sur le disque dur. Je le fais tous les jours.

Par contre, effectivement, le port USB ne permet pas de lire directement les morceaux stockés sur un iPod récent ou un iPhone (parce que ces produits ne sont pas vus par le NG4 comme des périphériques de stockage, c'est un choix d'Apple...), ainsi que d'autres appareils équivalents (selon les choix de leur constructeur).

Je profite de mon expérience d'utilisateur de WIPCOM 3D depuis 3 ans pour confirmer que la 3D est un gadget inutile qui n'apporte que des moins en ce qui concerne la lisibilité (de la carte et des informations associées). J'utilise exclusivement le mode "bird view", soit la même "fausse 3D" que sur WIPNAV/WIPNAV+

Par contre j'apprécie certaines fonctions inexistantes du WIPNAV (mais pour la plupart intégrées dans le WIPNAV + je crois), comme l'indicateur de positionnement sur les routes à multiples voies de circulation, ou l'affichage détaillé des panneaux autoroutiers à l'approche des sorties / échangeurs.

Pour conclure, la reconnaissance vocale est assez pratique, notamment pour passer des appels en prononçant le nom de la fiche du répertoire, et on peut aussi démarrer un guidage en dictant l'adresse de destination, bien que la procédure soit un peu fastidieuse).

Maintenant, est-ce que tout cela justifie le prix ? Non. Sur ma prochaine voiture (prévue pour l'été 2014, fin de ma LOA), je prendrai surement le WIPNAV+
 

Bonsoir,

Pour rajouter une pierre à l'édifice, il ne faut pas perdre de vue que le WC3D possède un disque dur interne....

Très bien direz-vous ???

Pas si sûr...

1) le DD est une pièce mobile donc fragile ! Surtout dans un environnement vibratoire comme la voiture, même si le DD est prévu pour (DD renforcé). Pour preuve, les nombreux disques durs qui tombent en rideau sur RT4 et RT5 au bout de 4-5 ans !

2) la gestion USB native complète du RT6 permet de s'affranchir complètement de la fonction jukebox du disque du des RT4/4 et WC3D...

3) la gestion iPhone récents et iPods transparente en USB !

Bref, je vote RT6 (wipnav plus) !
 

Sans compter le module Connect SOS qui ne fonctionne vraiment qu'avec une carte SIM dans le WIP Com 3D, alors que sur WIP Nav+ le système est indépendant, donc bien plus simple à utiliser (ou plutôt à ne pas utiliser pour le coup).

Les trois seuls vrais points positifs du WIP Com 3D par rapport au WIP Nav+ sont la reconnaissance vocale, le lecteur DVD qui peut être plus pratique qu'un lecteur CD pour lire du MP3 (même si le port USB le fait aussi bien), et le lecteur SD pour regarder des photos, pratique en vacances.

Pour moi le meilleur compromis c'est WIP Nav+ couplé au Connect SOS.
 


non cela reste fixe ! et beaucoup de rues,avenues,routes sont concernées....
 


non cela reste fixe ! et beaucoup de rues,avenues,routes sont concernées....
Sur l'écran entre les 2 compteurs, le nom des rues sont en entier (y a p't-être une limite quand même de caractères, je vérifierai)
 

Sur l'écran entre les 2 compteurs, le nom des rues sont en entier (y a p't-être une limite quand même de caractères, je vérifierai)
Non, pas toujours.

Quand il ne rentre pas sur 2 lignes, la fin est tronquée.
 


Tu vas aller en électronique embarquée....

Je dirai que tu as intérêt a prendre un wipnav+ avec jbl plutôt qu'un wipcom3d.
Le wipcom 3D permet un vrai affichage 3D et pas que birdview (vue d'avion sans relief)
Le wipnav+ ne lit pas les DVD, ne peut lire les carte sd, n'a pas d'entrée video/audio rca ..mais une jack 3,5 audio.
 

Bonjour pouvez m'aider, je viens d'acheter une Peugeot 5008 avec un wipnav + installé dessus, je voudrais rajouter un caisson basse à l'arrière dans le coffre, ma question est de savoir si le wipnav + possède une sortie RCA afin de brancher un ampli.
 

Pas de sorties RCA sur les équipements multimédia de Peugeot.