Wip Nav Plus et iPhone Stream

seereal

Membre
16 Janvier 2013
7
0
0
Bonjour,

je suis nouveau sur le forum mais vous lis depuis quelques jours, car je m´apprete à acheter une 308 cc.

Seulement voilà, je suis complètement confus suite à l´utilisation possible ou pas de l´iphone comme surce audio (musique).

j´hésite actuellement entre deux voitures. L´une a le wip nav plus (GPS 2D), l autre le WIP NAV COM 3D.

Le concessionnaire de la première (avec le 2D) m´indique que le streaming n´est pas possible? Je pensais avoir vu des videos sur le net cimme quoi c´est possible... ou faut-il faire une Mise à jour du systeme (la voiture a ete mise en circulation en mars 2012).
Le vendeur me dit qu´il y a une prose cinch dans la boite à gant pour brancher l´iphone...?

Qu´en est-il avec le WIP NAV COM 3D?

Merci pour vos reponses, je dois me decider rapidement :)

seereal
 

Salut,

sur le Wip nav (RNEG) ou wip comm 3d, tu peut avoir une prise USB, mais aussi l'audio streaming fonctionne sur les 2 il te suffi de le mettre a jour, par contre il y a des soucis de compatibilités avec l'IOS6, l'iphone 4S et le 5
 

Attention, encore une fois, à ne pas confondre wipnav (rneg) et wipnav plus (RT6). Si le streaming BT avec iPhone est parfaitement possible sur RT6 (ça fonctionne dans ma 508), je suis plus circonspect concernat wipnav "simple" (rneg) et WC3D.

Quant à la video sur le net qui montrait un streaming BT avec un WipNav, c'était un fake...

Amicalement,

G2
 

le vendeur peugeot m´a dit tout a lheure que les deux gps 2D et 3D ne supportent pas le streaming de l´iphone... c´est quand meme incroyable...
 

Si c'est un wipnav et non un wipnav plus, c'est logique... si tu peux nous donner le VIN de l'auto, on pourra te dire de quel GPS il s' agit...
 

merci pour la reponse.... voilà l´annonce de la voiture: http://suchen.mobile.de/auto-inserat/peugeot-308-cc-allure-hdi-160-leder-navi-goslar/170432856.html?lang=de&pageNumber=1&__lp=1&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&makeModelVariant1.makeId=19300&makeModelVariant1.modelId=32&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&makeModelVariantExclusion1.searchInFreetext=false&minPowerAsArray=110&minPowerAsArray=KW&maxPowerAsArray=146&maxPowerAsArray=KW&fuels=DIESEL&minFirstRegistrationDate=2012-01-01&transmissions=MANUAL_GEAR&negativeFeatures=EXPORT&colors=BLACK&minMileage=10000&maxMileage=20000&categories=Cabrio

je sais c´est en Allemand... mais je ne sais pas ce qu´est le VIN... :(
 

Vehicle Identification Number...

Ce qui commence par "VF..."

Par contre, j'ai vu en section 308 que celle avec le gps 2D datait de mars 2012. Pas sur que le RT6 soit deja sur 308 à cette date. Donc probable que wipnav simple et donc pas de streaming BT à ma connaissance...
 

J'ai vu les photos de l'annonce. SUR à 100% que c'est un wipnav simple et pas un wipna plus (rt6). Donc pas de streaming BT.

Et je ne crois pas que ce soit possible avec le WC3D non plus. Le 1er système PSA acceptant le streaming BT est le RT6.
 


merci G2 :)

Donc la seule solution c´est vraiment la prise AUX branchée sr les fiches cinch? ca va etre beau tout ça... vis me remettre a ecouter la radio moi :(

et le GPS 3D des modeles actuels, il a le HDD:... mais mettre 4000€ de plus... dur...
ok la voiture sera neuve, gros GPS + Xenon.... quel choix difficile!
 


C´est juste, mais en fait j´hesite entre deux voitures au profil différent.

Chacune a la finission Allure (haut de gamme Allemagne) avec sieges en cuir et boite manuelle.

La premiere: mise en circulation mars 2012, 13.000 km, GPS 2D pour 23.000€ (c´est la voiture que vous avez vu sur le lien).

La seconde: neuve, avec GPS 3D + Xenon, 27.900€. Je voulais 27.000€ mais pas possible...

Que faire... ????
 

La différence de prix (à la louche 5000 €) me semble, même si au demeurant c'est une somme conséquente, pas si énorme que ça en considérant que :

1) L'une est neuve, l'autre pas...
2) La neuve est mieux équipée avec des options valorisantes à la revente sur ce genre de véhicule "plaisir" (xénon et GPS HDG)

Perso, je partirais sur la neuve. Mais ce n'est pas moi qui signe le chèque, donc la décision t'appartient !

Après, l'autre critère de choix est "combien de temps compte-tu garder ton auto ?". Si tu changes souvent, la décote sera moins importante sur celle d'occasion puisque la majeure partie de la décote se fait la 1ère année. Si tu comptes la garder longtemps, la "neuve" est un bon choix : garantie supérieure en durée notamment. Au final, il faut voir aussi le différentiel mensuel si tu empruntes...
 


Bonjour à tous!
Heureux possesseur d'un 3008 Business pack depuis deux semaines, j'ai quelques question concernant le wip nav plus avec Iphone 3GS ou 4 (mais cela ne doit pas changer grand chose).
1) Le Streaming fonctionne bien (qualité du son et commande au volant) maiis je n'ai pas le nom des pistes à l'écran alors que cela fonctionne en branchant l'iphone en usb. Je ne comprend pas...
2) Aucune adresse du répertoire de l'Iphone n'est visible pour la navigation. Est ce normal?

Merci d'avance pour vos retours!
 

Bonjour,

Je n'ai pas d'iphone mais un mobile android mais le constat est le même.

Concernant le streaming BT, l'absence d'affichage des noms de morceaux est normale, fonctionnalité à priori non implémentée actuellement.
Pour les adresses, seules celles se trouvant sur la mémoire du WIPNAV + sont utilisables pour la navigation et copier celles de ton mobile sur le WIPNAV ne résout pas le problème car le format d'adresse ne semble pas compatible (c'est le cas pour android).
 

Oui. Deja abordé. Il faut saisir les adresses du GPS selon sa logique (imagine Saint-Etienne peut etre saisi St Etienne, Saint Etienne, St-Etienne, Saint-Etienne... etc), plus les noms de rues, lieux dits...

Donc il faut 1) copier son repertoire tel -> GPS et 2) ressaisir les adresses voulues pour le guidage (ne pas oublier de les sauvegarder)...
 


Bouton Phone --> gestion des contacts --> importer tout (cf le manuel 5008 dernière version page 300)