Peugeot service box / faisceau planche de bord wip com 3D

Et sinon autre petite question car apres avoir vu la video j'ai démonter mon autoradio et j'ai vu que apparement que le faisceau antenne GPS été deja cablé d'origine , est-ce possible?
 

Ca m'interesserait bien ce systeme gps wipnav+, tout dependra de son prix, si en plus je fais cette modif, ça pouvait me supprimer mes bruits de vibrations de la casquette, ce serait super.
Une question, moi j'ai l'alarme, ets-ce que ce gps ne me supprimerait pas mon alarme ?
 

Ca m'interesserait bien ce systeme gps wipnav+, tout dependra de son prix, si en plus je fais cette modif, ça pouvait me supprimer mes bruits de vibrations de la casquette, ce serait super.
Une question, moi j'ai l'alarme, ets-ce que ce gps ne me supprimerait pas mon alarme ?
:coucou: titi ben , oui c'est sur que c'est plus esthétique et fonctionnel et en plus si sa te resoud le probléme, ben à mon avis non car l'alarme et un systeme à part du poste ( d'ailleur on peut la rajouté en seconde monte et avoir un double DIN aucun souci la dessus à mon avis ) , par contre l'horloge elle est relié en qlq sorte au poste enfin plus précisement au reseau CAN de la voiture pour qu'on puisse la mettre à l'heure via le poste se qui n'est faisable avec le mien actuel car l'autoradio n'est pas calibrer pour , il n'a pas cette fonction en interne. C'est pour ceci qu'il valle mieu attendre la nouvelle pour pouvoir remettre tout sa en ordre .Aprés si sa te derange pas plus que sa tu peut prendre le wipnav actuel .

Voila si d'autre membre on d'autre infos qu'il n'hésite pas.
 



Merci julien c'est bien se qui me semblai donc il l'ont rajouté sur la mienne .

Merci 406 phase 2 pour tes informations :)

Je vais envoyer un mail pour savoir si il existe un câble pour le ng4 et qui gère le jbl. Il faut de toute façon acheter une antenne + le câble. Sans oublier le cache autour de l'écran escamotable. Il y a aussi la molette près du freins à main qui doit te permettre de naviguer dans les menus.

:coucou:
 

Je viens d'envoyer un mail au vendeur pour savoir si un câble existe pour le ng4.

:)
 

Salut Tang, déjà fait n'existe pas ... Mais il dis pouvoir le faire, seulement un membre n'a jamais eu de réponse.
 

Je viens d'envoyer un mail au vendeur pour savoir si un câble existe pour le ng4.

:)
Mmmm De rien mais par contre a mon avis pour le wipcom 3d c mort car trop de modif a mon avis. Et sinon pour l antenne au pire tu met une de type Fakra sa t evitera de tt demonter. Mais tient moi au jus quang meme merci
 

Si pas d adaptation je ferai changer le faisceau tableau de bord 310€ le faisceau + M O

Je vous tiens au jus mais encore merci pour ce contact
 

Petite question, est ce que on peut mettre un wip com 3D dans sa z quand au départ elle n'est pas pourvu de ce gps ? Si oui des modifs ou cablage à prevoir ?
 

Petite question, est ce que on peut mettre un wip com 3D dans sa z quand au départ elle n'est pas pourvu de ce gps ? Si oui des modifs ou cablage à prevoir ?
Pour se qui est du wipcom 3d comme je l avait dit au dessus il me semble que c est plus chaud a rajouter car a mon avis trop de modif a faire et en plus faut trouver tout se qui va avec comme l ecran HD par exemple et la commande de l accoudoir aussi mais faudrai voir si c possible de faire adaptateur comme sur la mienne mais je croit que tang et deja sur le coup.
 

Pour se qui est du wipcom 3d comme je l avait dit au dessus il me semble que c est plus chaud a rajouter car a mon avis trop de modif a faire et en plus faut trouver tout se qui va avec comme l ecran HD par exemple et la commande de l accoudoir aussi mais faudrai voir si c possible de faire adaptateur comme sur la mienne mais je croit que tang et deja sur le coup.

Oui c'est possible mais c'est chaud question budget et main d'oeuvre. Ceci dit je vais faire changer le faisceau planche de bord comme ça pas de souci. Mon seul souci c'est le budget car ça fait mal au portefeuille.

Voici un récapitulatif des pièces à acheter:

- gps NG4 (wip com 3D) + écran escamotable: acheter sur le coincoin 490€
- Pad derrière le freins à main: 85,9€
- support du pad: 9,65€
- support gps pour console centrale: 93,62€
- embase d'antenne: 58€
- câble d'antenne: 42€
- faisceau planche de bord pour modèle NG4 + jbl avec gestion électronique des équaliseurs: 312€
- main d'oeuvre et télécodage: 350€ pour monter le tout 14h de boulot.
- cache supérieur écran: prix n.c.
- éventuel support antenne gps: à voir au démontage
J'aurai encore des remises sur les prix ci-dessus mais ça varie en fonction des pièces.

Pour 1400€ je devrais m'en sortir au total ce qui n'est pas donné.
 

Oui c'est possible mais c'est chaud question budget et main d'oeuvre. Ceci dit je vais faire changer le faisceau planche de bord comme ça pas de souci. Mon seul souci c'est le budget car ça fait mal au portefeuille.

Voici un récapitulatif des pièces à acheter:

- gps NG4 (wip com 3D) + écran escamotable: acheter sur le coincoin 490€
- Pad derrière le freins à main: 85,9€
- support du pad: 9,65€
- support gps pour console centrale: 93,62€
- embase d'antenne: 58€
- câble d'antenne: 42€
- faisceau planche de bord pour modèle NG4 + jbl avec gestion électronique des équaliseurs: 312€
- main d'oeuvre et télécodage: 350€ pour monter le tout 14h de boulot.
- cache supérieur écran: prix n.c.
- éventuel support antenne gps: à voir au démontage
J'aurai encore des remises sur les prix ci-dessus mais ça varie en fonction des pièces.

Pour 1400€ je devrais m'en sortir au total ce qui n'est pas donné.

Oui c'est bien se qu'il me semblai pour le prix c'est pour sa que le wipnav et pas si mal surtout niveau tarif car on à pas besoin du pad et pas modif à réaliser car c'est une simple interface.
( C'est pour ceci que je replacerai mon wipnav actuel par le wipnav+ quand la nouvelle Z sortira ).

Et sinon si tu veut gratter un peu à tu regarder au niveau des antennes pour une de type "Fakra"

Lien : [LES LIENS VERS CE SITE SONT REFUSES]
 

Top merci du tuyau. De toute façon l installation sera faite dans les prochaines semaines et un tuto s'en suivera. Mais de la à fournir tous les détails.

Je croise les doigts pour l installation et que tout fonctionne.
 

Top merci du tuyau. De toute façon l installation sera faite dans les prochaines semaines et un tuto s'en suivera. Mais de la à fournir tous les détails.

Je croise les doigts pour l installation et que tout fonctionne.

Mais de rien, et je croise les doigts aussi pour toi.
Et si au cas ou tu passe par une interface tu me le dira au cas ou car sinon sa me tenterai bien mais je verrai car sa parrai trop complexe.

Et sinon si tu achete l'écran et poste sur leboncoin fait bien attention car sur l'écran il y a 2 références une qui est en HD et compatible NG4 et l'autre en non HD fait pour le wipnav.
 

Mais de rien, et je croise les doigts aussi pour toi.
Et si au cas ou tu passe par une interface tu me le dira au cas ou car sinon sa me tenterai bien mais je verrai car sa parrai trop complexe.

Et sinon si tu achete l'écran et poste sur leboncoin fait bien attention car sur l'écran il y a 2 références une qui est en HD et compatible NG4 et l'autre en non HD fait pour le wipnav.
Je vient de regarde pour l'écran et il faut qu'il soit absoluement marquer "DG4" pour le wipcom 3D et pour le wipnav c'est le "DEV".

CF lien qui en parle : http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?f=8&t=3814
 

Je vient de regarde pour l'écran et il faut qu'il soit absoluement marquer "DG4" pour le wipcom 3D et pour le wipnav c'est le "DEV".

CF lien qui en parle : http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?f=8&t=3814

je te tiendrai au courant mais je n'ai pas reçu de réponse du vendeur. Il y a un numéro de téléphone je vais essayé de l'appeler courant de semaine.

ton lien est mort :p
 

je te tiendrai au courant mais je n'ai pas reçu de réponse du vendeur. Il y a un numéro de téléphone je vais essayé de l'appeler courant de semaine.

ton lien est mort :p

Ok merci. Dsl pour le lien apparement le fofo n'en veut pas donc je te met le post le plus interressant .

EDIT DU POST FORUM 308 :

" Bonjour, j'ai enfin trouvé ma réponse.
En fait on m' a vendu un ecran non compatbile. J'ai trouvé un ecran DG4 escamotable, et la tout fonctionne.
Don je peux confirmer que pour le fonctionnement basique du Wip Com 3D si on a déja un RT/wipnav il n'y a pas de modification de cablage (hormis si on veut brancher le boitier MDS ou le bouton de commande OBD avec l'2cran large entre les compteurs) juste un télécodage pour inscrire le n°de VIN ainci que les differentes options.
PRECISION de taille pour qui veut remplacer l'ensemble pour le Wip com 3D on ne peu se tromper par contre pour l'écran il faut ABSOLUMENT qu'il y inscrit DG4 et non pas DEV(c'est pour les systemes WIp Nav/RNEG/RNAV) comme on voit sur la pluspart des annonces.
Merci à tous et surtout à toi forest.
Je pense m'attaquer prochainement au branchement de la commande OBD + remplacement écran entre les compteurs."

Voila.
 

Voici ce que je viens de recevoir du vendeur et qui est très intéressant:

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos articles. Avant toute chose il faut être certains que votre NG4 provient bien d'une RCZ et non d'une 308, en effet il y une différence de soft entre les deux versions, ce qui peut inhiber certaines fonctions. Ensuite il faut préciser jusqu’où vous souhaitez aller dans l'intégration du NG4 :

Avec notre interface les principales fonctions du NG4 et l'écran DG4 seront opérationnels comme d'origine.

Les éléments ci-dessous ne sont pas inclus l'interface:
*Faisceau USB (à acheter séparément chez Peugeot)
*Faisceau pour commande déporté (situé près de la commande aileron)
*Faisceau pour module de service MDS

J'avoue que si ils savent faire une adaptation du faisceau ce serait top mais j'attends son retour pour prendre une décision. Ils ont vraiment l'air très pro.
:coucou:
 

Voici ce que je viens de recevoir du vendeur et qui est très intéressant:

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos articles. Avant toute chose il faut être certains que votre NG4 provient bien d'une RCZ et non d'une 308, en effet il y une différence de soft entre les deux versions, ce qui peut inhiber certaines fonctions. Ensuite il faut préciser jusqu’où vous souhaitez aller dans l'intégration du NG4 :

Avec notre interface les principales fonctions du NG4 et l'écran DG4 seront opérationnels comme d'origine.

Les éléments ci-dessous ne sont pas inclus l'interface:
*Faisceau USB (à acheter séparément chez Peugeot)
*Faisceau pour commande déporté (situé près de la commande aileron)
*Faisceau pour module de service MDS

J'avoue que si ils savent faire une adaptation du faisceau ce serait top mais j'attends son retour pour prendre une décision. Ils ont vraiment l'air très pro.
:coucou:

:coucou:
Oui effectivement se serai trés bien dans se cas la et cela pourait m'interesser aussi en passant par interface reste à voir se qui vont te répondre .
J'attend ton retour.
Merci.
 

:coucou:
Oui effectivement se serai trés bien dans se cas la et cela pourait m'interesser aussi en passant par interface reste à voir se qui vont te répondre .
J'attend ton retour.
Merci.

Voici la dernière réponse:
Si NG4 vient d'une 308 et pas d'une RCZ >Dans ce cas vous perdrez le réglage de l'horloge et peut être d'autres fonctions que nous n'avons pas encore identifié.
*Il s'agit du MDS spécifique au NG4 avec carte SIM, mais le NG4 peut fonctionner sans.
*Le faisceau pour la commande déporté sera à l'étude pour début 2013.
*Ne pas oublier le passage à la valise.

De mon côté, définitivement ce sera remplacement du faisceau tableau de bord.
 

Voici la dernière réponse:
Si NG4 vient d'une 308 et pas d'une RCZ >Dans ce cas vous perdrez le réglage de l'horloge et peut être d'autres fonctions que nous n'avons pas encore identifié.
*Il s'agit du MDS spécifique au NG4 avec carte SIM, mais le NG4 peut fonctionner sans.
*Le faisceau pour la commande déporté sera à l'étude pour début 2013.
*Ne pas oublier le passage à la valise.

De mon côté, définitivement ce sera remplacement du faisceau tableau de bord.

Oui sa je me doutai que le soft du NG4 n'est pas le meme si il provient d'une 308 et dans se cas pareil que moi plus de réglage d'horloge.
Je pense que c'est mieu de changer le faisceau dans se cas la oui car sinon se serai trop compliqué.
En plus avec le JBL.
Au sujet du MDS avec le NG4 sa serai dommage de ne pas l'avoir(à voir si c'est comprit dans le tarif du NG4).
Et pour la commande PAD à tu eu les tarif.
:coucou:
 


Voilà c est fait c'est commandé. Super sympa le gars. De plus pour la commande déportée, je pourrai l'ajouter par la suite via le faisceau.

J'ai également commandé l'antenne fakra. Livraison d'ici 10jours :coucou:
 


Tu nous fera des photos une fois installé ?

Je ferai même un tutoriel avec des photos des références de pièces et les prix des éléments.

De plus quand on commande le câble qui s'adapte sur ton faisceau, il demande ton numéro vin donc vraiment très pro et très sympa.

D'autres l'ont fait mais une fois installé, ils sont jamais revenu sur le forum et je trouve pas ça cool.

Je ferai peut être même une vidéo via ma gopro mais attention à l'accent Belge :lol:
 

Je ferai même un tutoriel avec des photos des références de pièces et les prix des éléments.

De plus quand on commande le câble qui s'adapte sur ton faisceau, il demande ton numéro vin donc vraiment très pro et très sympa.

D'autres l'ont fait mais une fois installé, ils sont jamais revenu sur le forum et je trouve pas ça cool.

Je ferai peut être même une vidéo via ma gopro mais attention à l'accent Belge :lol:

:coucou: tang content que tout se passe bien j'attend le tuto , et tu change completement le faisceau ou c'est une adaptation , et c'est quel societé qui fait tout sa.
Merci
 


J'ai pris le faisceau adaptable, comme ça je le ferai moi même. Pour la commande déportée, il sera possible de la rajouter d'ici la fin du premier trimestre 2013.

Je l'ai commandé à la société qui a fait la vidéo plus haut et le mec super sympa.

Concernant l'horloge, il suffit de débrancher la batterie et elle se met automatiquement à 12h00.

10 jours pour la livraison donc montage début janvier et tutoriel de feu en perspective :coucou: