Démontage du cache HP central de la planche de bord

Sebo77

Peugeot Addict
21 Janvier 2015
134
0
16
124
Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir si quelqu'un a déjà démonté le cache central qui se trouve sur la planche de bord (pour ceux qui ont soit l'option JBL, soit la planche de bord bi-colore (beige et noire))?

Si oui, pouvez-vous me dire comment ça se démonte et si il y a de la place à l'intérieur?

Merci.
 


J'adore la notice et la photo vu de dessus, si seulement on pouvait enlever le pare-brise pour avoir le même accès :)
 



Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et je viens d'acquerir une 508 GTLine THP165 EAT6,blanc nacré.
J'ai la la meme question que Sebo77 concernant la grille haut parleur qui se rouve sur le dessus de la planche de bord: comment la démonter??
Mon but est d'installer un tracker gps et je voudrais mette les antennes ( gps et tel ) dans cet endroit.
Le pdf indiqué dans le message de patou59 n'existe plus.
J'ai essayé de soulever comme indiqué sur un autre forum, mais il resiste, le bougre...
donc avant de faire une betise, je suis ouvert à toute suggestion.
merci.
 

Alors, je l'ai enlevé il y a qq semaines et voici ce que j'ai fait:
- attraper le cache vers le pare-brise pour le remonter vers le haut => ça va défaire déjà quelques clips
- ensuite avec un embout plat, défaire les autres clips (il y en a 9 en tout)

je pensais aussi mettre le capteur gps et GSM dans cet endroit (il n'y a pas beaucoup de place mais ça devrait passer) mais ensuite, je pense qu'il faudra aussi démonter l'écran du GPS pour pouvoir y faire descendre les cables.

Tiens moi au courant car ce que tu veux faire est proche de ce que je veux faire aussi
 

Salut Sebo,

merci pour ton info, je vais l'installer dans les semaines qui viennent...
un retraité étant trés occupé.....donc je vais voir si c'est possible à cet endroit...
sinon, sous la plage arriere... mais ça complique les pb de cablage..
quel modele de tracker vas-tu installer ?
Le mien est un Xexun 103-2 .
cdlt.
 


tu as raison, c'est ça TK103-B
question bête: tu souleves l'ensemble grille et son entourage en plastique ?
 


ok.. je te donnerai le résultat de mes "investigation et installation".
merci et bonne continuation
 

ça m'intéresse aussi et je suppose beaucoup d'autre
140euros le gps c'est ça?
 



Par exemple celui-là : http://www.ebay.fr/itm/Temps-reels-Voiture-Vehicule-GSM-GPRS-Traqueur-GPS-Suivi-Systeme-Dalarme-TK103B-/311673100707?hash=item48912a19a3
 

re-bonsoir,
j'ai commandé le mien directement chez Xexun.total 105€ douane incluse.
Pour être sur que c'est un Xexun il faut verifier le IMEI sur leur site.
Il existe d'autres marques avec le même aspect ...moins cheres comme ceux sur Ebay.
je dois dire que j'ai hésité..
Sebo, j'ai démonté le cache hp de la console... facile finalement (merci) et je vérifierai si la grille
n'attenue pas trop les emission-reception..!!
 

moi je pensais tout mettre en dessous de l'autoradio (en espérant que le GPS capte bien à cet endroit...)
 

oui, le boitier à cet endroit, mais je pense que les antennes seraient plus efficaces en partie haute.
j'essaier
 


je pense aussi que les antennes seront plus efficaces que sous l'autoradio mais ça oblige à démonter les baguettes horizontales pour démonter l'écran.

En tout cas, j'attends tes investigations (car moi, je pense le faire que début juillet)
 

donc, après une première approche:
1-les antennes iront sous la grille qui se trouve sur le dessus de la console; elles fonctionnent à cet endroit et ça loge avec quelques légères modifs.
2-le boitier ira sous (ou plutôt à l'intérieur) le plastique qui se trouve entre la colonne de direction et les pédales. Ca le coincera bien et la raison de ce choix est l'accessibilité pour pouvoir récupérer la SIM en cas de besoin ( effacer la messagerie par exemple),cela permet de router facilement les fils du bouton SOS et du micro.
3-je pense prendre le 12v permanent sur le 2eme fusible autoradio F28 ou F6.
J'ai essayé de passer un guide entre le dessus de la console et les modules radio que j'ai démonté...sans succès. je vais donc être obligé de démonter l'écran GPS!!
Je détaillerai et illustrerai tout ceci. Pour ce qui est du reste, relais coupure moteur, 12v après contact etc...ce n'est pas indispensable mais je verrai à ce moment là.