Planche de bord qui vibre

norbert75

Peugeot Addict
5 Janvier 2003
406
0
0
Je lance un SOS. J'ai toujours la planche de bord qui vibre.
J'ai essayé d'isolé les tuyaux de clim dans le compartiment moteur avec une mousse, mais ça vibre toujours, donc c'est pas ça.

J'ai viré l'afficheur central, mais dessous, c'est mousse expansée et compagnie. J'arrive pas même en appuyant sur la planche de bord à supprimer le bruit.

Fait chier, j'ai pas envie de démonter, et j'ai pas envie de faire demonter, car aprés ça risque d'être pire !!!!

Si qq a eu le problème, un petit signe...

:rolleyes:
 

Je lance un SOS. J'ai toujours la planche de bord qui vibre.
J'ai essayé d'isolé les tuyaux de clim dans le compartiment moteur avec une mousse, mais ça vibre toujours, donc c'est pas ça.

J'ai viré l'afficheur central, mais dessous, c'est mousse expansée et compagnie. J'arrive pas même en appuyant sur la planche de bord à supprimer le bruit.

Fait chier, j'ai pas envie de démonter, et j'ai pas envie de faire demonter, car aprés ça risque d'être pire !!!!

Si qq a eu le problème, un petit signe...

:rolleyes:
Salut ZoulXP.

Il y a quelques temps je t'avais parlé aussi de problème de vibrations que j'avais au niveau de la planche de bord (partie centrale et que vers 170). Je t'avais dis que chez moi la vibration venait du côté des aérateurs. Et bien je te le donne en 1000, hier soir sur route dégradée, apparition des vibrations vers 90km/h, et impossible de savoir d'où cela venait exactement. J'ai appuiyé partout et rien ni fait. Apparement les vibrations viennent du centre du tableau de bord, verticalement entre l'afficheur et la clim.

:cry: Bou on est deux maintenant. :cry:
 



Je lance un SOS. J'ai toujours la planche de bord qui vibre.
J'ai essayé d'isolé les tuyaux de clim dans le compartiment moteur avec une mousse, mais ça vibre toujours, donc c'est pas ça.

J'ai viré l'afficheur central, mais dessous, c'est mousse expansée et compagnie. J'arrive pas même en appuyant sur la planche de bord à supprimer le bruit.

Fait chier, j'ai pas envie de démonter, et j'ai pas envie de faire demonter, car aprés ça risque d'être pire !!!!

Si qq a eu le problème, un petit signe...

:rolleyes:
Salut ZoulXP.

Il y a quelques temps je t'avais parlé aussi de problème de vibrations que j'avais au niveau de la planche de bord (partie centrale et que vers 170). Je t'avais dis que chez moi la vibration venait du côté des aérateurs. Et bien je te le donne en 1000, hier soir sur route dégradée, apparition des vibrations vers 90km/h, et impossible de savoir d'où cela venait exactement. J'ai appuiyé partout et rien ni fait. Apparement les vibrations viennent du centre du tableau de bord, verticalement entre l'afficheur et la clim.

:cry: Bou on est deux maintenant. :cry:

Moi, c'est permanent dés que je suis à 2400 tours, et rien en dessous et au dessus...

:rolleyes:
 

Je lance un SOS. J'ai toujours la planche de bord qui vibre.
J'ai essayé d'isolé les tuyaux de clim dans le compartiment moteur avec une mousse, mais ça vibre toujours, donc c'est pas ça.

J'ai viré l'afficheur central, mais dessous, c'est mousse expansée et compagnie. J'arrive pas même en appuyant sur la planche de bord à supprimer le bruit.

Fait chier, j'ai pas envie de démonter, et j'ai pas envie de faire demonter, car aprés ça risque d'être pire !!!!

Si qq a eu le problème, un petit signe...

:rolleyes:

Salut ZoolXp,

Tu as bien fait d'isoler les tuyaux de clim car un jour ou l'autre ils auraient vibrer :)

J'ai moi aussi une vibration se manifestant vers l'écran multifonction. Elle est apparue bien après celle des tuyaux de clim. J'ai cherché le pourquoi du comment et pense que j'ai trouvé :D

La vibration est généré par la baie de pare brise : c'est le cache qui protège la tringlerie des essuis glace, il s'étend du conducteur au passager. Ce cache est en plastique dur et vient se poser sur le pare brise, la vibration vient de là : plastique dur (qui bouge à cause des vibrations du capot moteur) contre pare brise.

Ma solution pour le moment : il faut ouvrir le capot et bouger dans tous les sens le support de cette baie (support qui a 10 cm de hauteur et sur lequel est fixé un joint qui assure l'étanchéité du capot moteur)

A chaque fois que j'ai fait ça la vibration a disparue. Je suis en train de réfléchir et voir comment mieux fixer ce support où mieux isoler le plastique dur du pare brise.

Tiens moi au courant.

a+
alex_t :)
 

Salut,

moi j'ai un problème de vibrations sur routes cabossées ou tout simplement à Paris sur les pavés...
La vibration se produit à la louche entre l'afficheur central et les aérateurs centraux.
J'ai ensuite demandé de l'aide à un ami pour qu'il détermine plus précisement d'où vient le bruit en collant son oreille un peu partout pendant que je conduisais.
Résultat: le bruit provient d'un frotement situé entre le boutons des warning et la molette pour régler le débit d'air des aérateurs centraux, c'est à dire une zone d'1cm3.
D'ailleurs en appuyant assez fort avec le pouce sur cette zone, la vibration disparait...
Par ailleurs je me suis procuré les schémas techniques de la 307 sur l'expert automobile.com et j'ai entrepris de démonter le panneau central.
Après démontage, j'ai vu ce qui ne va pas: c'est un morceau de plastique du panneau central qui vient tapoter sur le module qui contient les aérateurs. Ce module est clipsé sur le panneau central et je peux vous dire que la fixation n'est pas très solide...
J'ai donc mis un morceau de mousse autocollante sur une face pour éviter le "tapotage", malheureusement je me suis aerçu après le remontage que je n'ai pas dû en mettre assez car la vibration, même si elle a été fortement réduite, continue à se produire sur routes vraiment mauvaises.
Je vais devoir à nouveau démonter le panneau central et c'est un peu lourd car pour y arriver il faut accéder aux vis situées dérrière les obturateurs (les faux boutons à l'extrémité droite et gauche du bouton de warning) et pour les démonter sans rien abîmer c'est super chaud car le plastique tout autour est très fragile et se déforme rapidement. Je ne le savais pas au début et j'ai fais une petite marque sur le plastque quand je faisais levier avec un tournevis pour dégager un des obturateurs.

Si ça peut vous aider...

@+
 

Merci bien, je vais explorer ces voies. Pour la localisation de la vibration, à priori, c'est plus coté pare-brise que coté warning.

A suivre...

:rolleyes:
 

Par contre, pour moi ce serait plus côté warning. Un grand merci pour l'info. Je sens que je vais jouer les bricolos de service ce week-end... mais avec des pincettes tout de même. :?