Peugeot Boxer 2.2HDI 100ch Problème électrique

tebedia

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27 Janvier 2020
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Bonjour,

J'ai acheté un Peugeot Boxer 2.2HDI 100ch de 2005 avec 295.000KM en Octobre 2019. J'ai un problème assez atypique je pense dessus.
En effet, je n'ai rien eu à signaler jusqu'à il y a quelques jours.
Il a toujours démarré correctement jusqu'au jour ou j'ai senti que le démarreur était devenu un peu plus mou. Je me suis pas affolé, j'ai pensé que ça ne pouvait qu'être la batterie.

J'ai fais trainé le remplacement de la batterie car comme vous vous en doutez je ne roule pas sur l'or lol.
Mais quelques jours plus tard à peine, le camion n'a pas voulu démarrer du tout. Le démarreur était entrainé mais trop mou (enfin c'est ce que je pensais). Je me suis dit ça y est la batterie est naze. Bien obligé, je suis aller acheté une batterie neuve chez carter cash. J'ai demandé conseil auprès du vendeur qui m'a fait aller sur les tablettes mise à disposition, j'ai tapé ma plaque d'immatriculation et ça m'a sorti la référence de la batterie à acheter.

Ensuite j'ai remplacé la batterie, j'ai essayé de démarrer et là surprise. Le démarreur était bel et bien plus rapide avec plus de peps mais le camion ne démarrer pas. C'est là que je me suis appercu qu'il y avait un logo antidémarrage (voiture avec cadenas orange) qui reste fixe sur le tableau de bord.

J'ai donc pensé à ce que m'avait dit l'ancien propriétaire lors de la vente. Il avait fais changer le neyman et donc les clefs par un mec qui travaillait chez peugeot citroen mais pas dans la concession. Ça ne m'avait jamais poser de soucis. Je me suis donc dis que c'était sans doute un problème de clefs, de code etc ... Mais plus j'avance plus je me dit que ça viens peut-être d'ailleurs.

En effet, le démarreur n'est même plus entrainé par lors du démarrage, tout les voyants s'éteignent lorsque je tourne la clé après avoir mis le contact. C'est là que je me suis dit qu'il y avait un autre problème d'ordre électrique.

Aujourd'hui en me penchant sur le problème j'ai entrepris de nettoyer la masse qui est vissé sur le démarreur. J'ai donc dévisser et frotter au papier de poncage. J'ai revisser et j'ai essayé de démarrer, là le démarreur a eu du jus et à essayé de démarrer mais l'espace d'une seconde à peine.

Par contre, j'ai un logo de robinet rouge qui s'est mis à clignoté rapidement avec même bruit que celui des clignotants. Je suis aller dans le compartiment moteur et j'ai vu qu'en effet il y avait une pièce avec écris RELAY PROTEGE qui faisait ce bruit. J'ai enlever le contact plus je l'ai remis et là cette fois je me suis apercu qu'un relai dans la boitier de servitude moteur vibrait assez fortement (T09 apparement ce serait lié au préchauffage). Mais c'est pas régulier des fois il vibre des fois non. Dans tout les cas le camion ne démarre pas.

Voilà ou j'en suis à l'heure actuelle. Je pense que c'est peut-être un problème de masse quelque part, un genre de faux contact. Mais je ne suis pas très calé en électronique. Autant la mécanique j'arrive à comprendre assez facilement autant l'électronique c'est plus abstrait.

Si quelqu'un a des pistes je suis preneur.

Merci
 

Bonjour,

J'ai acheté un Peugeot Boxer 2.2HDI 100ch de 2005 avec 295.000KM en Octobre 2019. J'ai un problème assez atypique je pense dessus.
En effet, je n'ai rien eu à signaler jusqu'à il y a quelques jours.
Il a toujours démarré correctement jusqu'au jour ou j'ai senti que le démarreur était devenu un peu plus mou. Je me suis pas affolé, j'ai pensé que ça ne pouvait qu'être la batterie.

J'ai fais trainé le remplacement de la batterie car comme vous vous en doutez je ne roule pas sur l'or lol.
Mais quelques jours plus tard à peine, le camion n'a pas voulu démarrer du tout. Le démarreur était entrainé mais trop mou (enfin c'est ce que je pensais). Je me suis dit ça y est la batterie est naze. Bien obligé, je suis aller acheté une batterie neuve chez carter cash. J'ai demandé conseil auprès du vendeur qui m'a fait aller sur les tablettes mise à disposition, j'ai tapé ma plaque d'immatriculation et ça m'a sorti la référence de la batterie à acheter.

Ensuite j'ai remplacé la batterie, j'ai essayé de démarrer et là surprise. Le démarreur était bel et bien plus rapide avec plus de peps mais le camion ne démarrer pas. C'est là que je me suis appercu qu'il y avait un logo antidémarrage (voiture avec cadenas orange) qui reste fixe sur le tableau de bord.

J'ai donc pensé à ce que m'avait dit l'ancien propriétaire lors de la vente. Il avait fais changer le neyman et donc les clefs par un mec qui travaillait chez peugeot citroen mais pas dans la concession. Ça ne m'avait jamais poser de soucis. Je me suis donc dis que c'était sans doute un problème de clefs, de code etc ... Mais plus j'avance plus je me dit que ça viens peut-être d'ailleurs.

En effet, le démarreur n'est même plus entrainé par lors du démarrage, tout les voyants s'éteignent lorsque je tourne la clé après avoir mis le contact. C'est là que je me suis dit qu'il y avait un autre problème d'ordre électrique.

Aujourd'hui en me penchant sur le problème j'ai entrepris de nettoyer la masse qui est vissé sur le démarreur. J'ai donc dévisser et frotter au papier de poncage. J'ai revisser et j'ai essayé de démarrer, là le démarreur a eu du jus et à essayé de démarrer mais l'espace d'une seconde à peine.

Par contre, j'ai un logo de robinet rouge qui s'est mis à clignoté rapidement avec même bruit que celui des clignotants. Je suis aller dans le compartiment moteur et j'ai vu qu'en effet il y avait une pièce avec écris RELAY PROTEGE qui faisait ce bruit. J'ai enlever le contact plus je l'ai remis et là cette fois je me suis apercu qu'un relai dans la boitier de servitude moteur vibrait assez fortement (T09 apparement ce serait lié au préchauffage). Mais c'est pas régulier des fois il vibre des fois non. Dans tout les cas le camion ne démarre pas.

Voilà ou j'en suis à l'heure actuelle. Je pense que c'est peut-être un problème de masse quelque part, un genre de faux contact. Mais je ne suis pas très calé en électronique. Autant la mécanique j'arrive à comprendre assez facilement autant l'électronique c'est plus abstrait.

Si quelqu'un a des pistes je suis preneur.

Merci
 

Bonjour je voudrais savoir si vous avait résolu le problème car j’ai le même problème sur mon Peugeot boxer 2.8hdi