Grésillement dans la planche de bord...

full-nours

Peugeot Addict
20 Novembre 2006
660
2
16
Il me semblait avoir lu un post à ce sujet, mais je n'arrive pas à le retrouver.
j'ai depuis ce weekend un grésillement dans le tableau de bord entre les compteurs, les petites manos ou l'ATH..
la voiture à 15 mois et 25 000km (bruit soudain et très chiant...).
Le bruit s'entend surtout à vitesse stabilisée sur nationale autour de 100kmh, selon le revêtement...
ce n'est pas les cerclages car en appuyant dessus, ça ne change rien. idem pour tout ce que l'on peut manipuler autour du volant.. rien semble influer sur ce bruit (grésillement comme un compteur geiger).

Si quelqu'un a déjà eu ce problème je veux bien des infos, existe il une note de service ?
je dois bientôt partir au ski et j'ai pas trop le temps de laisser mon garagiste tâtonner...

Merci :jap:

Y'a un correctif Peugeot : intercaler une pièce de mousse derrière les compteurs. Le pb doit etre connu de ton cc.

:hello: http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/gresillement-compteur-correctif-sujet_925_1.htm

Il me semblait avoir lu un post à ce sujet, mais je n'arrive pas à le retrouver.
j'ai depuis ce weekend un grésillement dans le tableau de bord entre les compteurs, les petites manos ou l'ATH..
la voiture à 15 mois et 25 000km (bruit soudain et très chiant...).
Le bruit s'entend surtout à vitesse stabilisée sur nationale autour de 100kmh, selon le revêtement...
ce n'est pas les cerclages car en appuyant dessus, ça ne change rien. idem pour tout ce que l'on peut manipuler autour du volant.. rien semble influer sur ce bruit (grésillement comme un compteur geiger).

Si quelqu'un a déjà eu ce problème je veux bien des infos, existe il une note de service ?
je dois bientôt partir au ski et j'ai pas trop le temps de laisser mon garagiste tâtonner...

Merci :jap:

Bonjour. En ce qui concerne les vibrations de toute nature, les CC disposent de pas mal d'actions correctives. J'avais deux vibrations sur ma 508 et maintenant tout a disparu, c'est le silence complet.
Les CC ne sont donc pas tous des mauvais...
Bonne route

malheureusement c'est souvent dans le pire qu'ils sont les meilleurs ;)

je viens de récupérer ma voiture. "votre voiture est pas concerné par le correctif" (j'avais parlé du carré de mousse référencé...)
"on a essayer et rien entendu.. on a démonté pour voir.. vous nous direz."

vu que je n'entends ce bruit que sur route, je pourrai tester que jeudi en partant au ski.. si ils ont pas trouvé, je vais les maudire pas mal de kilomètres... :)

Pour info, me concernant j'avais un problème de bruit que je pensais provenir du tableau de bord... Hors il s'agit d'un jeu lorsque le toit panoramique est ouvert.
Le bruit vient donc de la console de toit ou plafonnier.
Solution de CC : ajout d'un morceau de mousse

pour ma voiture, ils ont démonté, rien trouvé, remonté...
le bruit est beaucoup moins présent, mais je l'ai encore entendu. ça va mieux mais pas encore top cette histoire.